Le printemps, saison des amours, saison du bonheur, saison de la renaissance, la saison des parfums doux et agréables des fleurs.La petite rosée qui tombait sur la ville ce matin n'a permis qu'enjoliver le paysage de cette ville. Tout avait l'air d'un tableau tout droit sortit de l'époque baroque: les couleurs sont vives fortes, les plans sont bien ajustés, le thème est très vite remarqué.
Au premier plan nous voyons les différents habitants qui sortaient de leurs abris, les petites gouttes de perles avaient fait en sorte que chacun puisse se trouver un logis pour ne pas se mouiller ou encore pour se sécher. Pour la plupart, ils étaient vêtus d'imperméables qui séchaient au rythme du vent et à mesure que le soleil sortait d'entre les nuages. Les parapluies étaient tous fermés pour d'autres, et les petits commerces renaissaient de nouveau de leur anonymat.
Sur un autre plan de ce tableau, il y'avait les oiseaux qui déployaient de nouveau leurs jolies ailes. Les sons harmonieux qui sortaient de leurs becs résonnaient comme un hymne, l'hymne à la nature. Les enfants s'amusaient au milieu des flaques d'eau dans leurs petites bottes alors que les voix réprouvantes des parents s'élevaient.
Que serait un joli tableau du printemps sans ce joli arc-en-ciel perché dans le ciel et ces belles fleurs! Elles qui se cachaient de l'hiver déjà terminé, encore si neuves et si juvéniles alors qu'elles venaient d'éclore, étaient les grandes victimes de cette légère rosée. Mais pouvaient-elles s'en plaindre? C'était de la nourriture pour elles. C'est cette eau qui les rendait plus fortes et plus saines, c'est cette eau qui leur donnait cette brillance colorée, c'est cette eau qui leur donnait cet éclat.
Mais plongeons à l'intérieur de ce tableau qui donne envie d'y vivre.
Ce petit temps était l'occasion parfaite pour que chacun puisse rester au chaud chez lui. Teddy est bien au chaud dans sa chambre. Comme il aurait aimé être en compagnie de Martha sa petite chérie sous ce petit temps! Il se sentait bien seul sous sa couette, il avait besoin de compagnie, d'une compagnie, mais avec ce temps, c'était impossible qu'elle puisse venir à lui.
Teddy n'avait plus rien d'autre à faire que se résigner et se retrouver avec lui-même. Il aurait bien voulu aller dans le salon pour passer un peu du temps avec sa mère et son oncle mais ils n'étaient pas seuls. Ils devraient être en train de discuter de choses bien importantes, il ne fallait pas faire preuve de gêne.
Il avait bien raison, Michelle avait de la compagnie dans le salon et c'était une visite très importante.Le petit salon était bien au chaud, la cheminée les gardait bien des variations de la température à cause de cette légère averse qui n'a cessé de tomber sur la ville. Sa tasse chaude en main, Dimitri était bien pressé de savoir ce que son avocat avait à leur dire. En revanche Nicole était bien ennuyée d'être là. Tellement ennuyée qu'elle n'avait touché pas ce café que Michelle lui avait proposé. Elle faisait déjà des concessions à être là, un café en compagnie de ces gens était lui demander trop. Malgré tout ce qui a été dit, malgré toutes ces nouvelles possibilités et cette nouvelle vérité, Nicole avait du mal à tourner la page sur tout le ressenti qu'elle éprouvait pour cette famille.
Ce sont plus de 20 ans de colère, de haine, de frustration, c'est toute une vie de mépris et d'incompréhension. Maintenant que tout semblait clair, que la moitié du voile soit levé sur cet abrupt mensonge, elle ne pouvait oublier tout ce qu'elle a enduré toutes ces années. Pas aussi facilement!
Non, un café était comme une invitation à être de nouveau amis, et c'était bien la dernière chose qu'elle voudrait.
L'avocat, Maître Roger, un bon ami de Michelle recommandé à Dimitri et Nicole pour la suite de cette affaire, avait d'importantes nouvelles à leur communiquer.
VOUS LISEZ
NORA
General FictionNora, jeune demoiselle candide, voit son quotidien chamboulé par un très vieux passé. Un passé dont elle ne connaît pas l'histoire... ...mais surtout un passé, rempli de machinations.