XV

31 6 0
                                    


Rien n'a changé depuis ce petit temps qui s'est écoulé, pas de changements considérables... enfin si!

Tellement de choses se sont passées depuis le retour de la famille Morris dans cette ville que pourtant la grande inquisitrice de cette lignée ne cessait de maudire, et jusqu'à présent.
Près d'un mois qu'ils ont foulé le sol de cette métropole et le voyage d'affaires qui pourtant ne devait s'allonger que sur quelques semaines risquerait d'être prolongé.

Si Romina, est bien impatiente de quitter une bonne fois pour toute cette surface, son fils et son petit-fils eux, ne sont pas prêts de lui dire au revoir.

C'était là une bien bonne grande erreur d'avoir cédé à la pression de son fils pour revenir dans cette fichue localité, mais pouvait-elle imaginer que son pire cauchemar ne serait pas sous terre comme elle le pensait pendant tout ce temps? Romina espérait du plus profond de son être que Nicole ai enfin passé la porte de l'autre monde, ou encore qu'elle ai finalement changé de contrée pour enfin recommencer une nouvelle vie, loin des souvenirs de son fils. Sa surprise fut grande de la revoir dans les alentours, mais pas aussi grande que ça, parce que bien qu'elle espérait qu'elle soit rayée de la carte, elle envisageait cette possibilité de la revoir.

Nicole était bien vivante, mariée, avec un homme bien réputé de la région, et en plus elle est aussi proche que le père Augustin, tout comme elle.

Si cette moins que rien est proche du curé, il est probable qu'il connaisse sa version à elle des faits, pensait minutieusement la sexagénaire alors qu'elle faisait quelques pas silencieux sur le parquet de sa chambre.

Il est fort probable qu'Augustin puisse tenter de réunir Dimitri avec cette moins que rien et possiblement cette fille. Est-ce que cette fille est vivante? Il est possible qu'elle ai disparu avec Florence après que j'ai arrêté de financer leurs besoins, en aucun cas cet enfant pourrait arriver dans les bras du prêtre. À moins que... Florence se soit pointée auprès de lui pour lui raconter la vérité, non! Dans quel but? Laver sa conscience de corrompue? J'en doute fort.

Romina fit un stop et prit place doucement au pied de son lit. Le regard absent, l'expression du visage pleine d'inquiétude, son index à peine posé sur ses lèvres serrées, elle se plongeait de nouveau dans ses pensées.

La jeune fille dont le prêtre aime bien la compagnie s'appelle donc Nora, une domestique à cette opportuniste. Une jeune fille avec laquelle il passe beaucoup de temps, il ne le sait peut-être pas, mais il m'arrive de les épier après ma demi-heure de chapelet. Il aime bien la compagnie de cette jeune fille et la traite si spécialement... Ma curiosité et mon art de la manipulation m'ont permis de jouer avec la vulnérabilité de ce cher Augustin. Lui demander si cette fille était celle à laquelle je pensais, et il n'a jamais répondu à cette question.

Rien pourtant au départ ne m'obligeait à douter de cette jeune fille, mais le silence de ce complice passif et son talent à changer de sujets m'ont conduit sur le chemin de l'incertitude. Un talent à revoir d'ailleurs!

Romina esquissa enfin un sourire à cette légère moquerie, mais elle s'efface de nouveau rapidement dans ses réflexions.

Augustin cache quelque chose sur cette Nora qui en plus est très proche de Nicole. Cherchait-il à éviter que je rentre en contact avec cette demoiselle pour finalement me retrouver nez à nez avec sotte de Savard ou alors, il y'aurait quelque chose d'autre derrière tout ce portrait de l'employeur et l'employée?
Il me faut lever le rideau de cette pièce de théâtre quoi qu'il en soit.

Si Romina était bien impatiente de retourner dans leur habitat de depuis plusieurs années déjà, elle est aussi bien décidée à accélérer les choses et mettre son fils sur le fait accompli. Elle ne pourra supporter que Nicole et ses manigances puissent anéantir tous les efforts, tous les sacrifices, toute l'énergie dont elle a fait preuve pour garantir une stabilité et un équilibre solide à cette famille. Romina se devait d'agir, prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard; elle avait un schéma de plan à suivre, une idée avec des conséquences très fâcheuses.

NORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant