XXII

21 3 2
                                    




Si Hilaire avez su que cette soirée allait le mettre dans cet état de colère passive, soyez en sûrs qui n'allait jamais l'organiser.

Tout était dans l'innocence, ce n'était rien d'autre qu'un simple dîner innocent et pourtant les voilà tous, désarçonnés, chacun à sa manière.

Ce n'était rien d'autre qu'un dîner de paix, une soirée de gratitude. Tout s'était bien passé entre les deux entrepreneurs, le marché a été signé, le contrat a été approuvé et les deux parties sont satisfaites. Pour l'occasion, Hilaire a donc tenu à vouloir remercier son hôte, d'avoir fait le déplacement surtout avec sa famille. Ce ne sont que des affaires, mais c'était aussi peut-être le début d'une bonne amitié entre les deux hommes. Hilaire avait donc besoin de célébrer ce nouveau partenariat, avec les deux familles, une bonne soirée intime et de bon goût.

Tout partait d'un geste innocent et sincère, que pourtant son épouse réprouvait amèrement. Comme elle aurait envie lui dire la vérité, lui dire sur de nombreux arguments pourquoi il ne devrait pas inviter cette famille à venir manger ce soir chez eux! Mais elle ne voulait pas, elle ne le pouvait pas.

Pourtant, tout au fond d'elle, elle espérait qu'ils n'allaient pas se pointer ce soir, elle espérait qu'ils allaient décliner l'invitation à la dernière minute.
Même lorsque la sonnette retentit, elle espérait que ça soit quelqu'un d'autre. Elle souhaiterait que ça soit quelqu'un d'autre, une autre personne.

Qui par exemple? Le Père Thomas! Ou encore Orphée la meilleure amie de sa fille! Ou même encore Monique, sa meilleure amie à elle, qui était rentrée de voyage avec son époux et étaient venus tous les deux leur faire une petite surprise!
Le pas lent, l'attitude nonchalante, elle voudrait que ça soit quelqu'un d'autre, mais c'était sans aucun espoir.

Ding! Dong!

C'était bien Dimitri qui était venu ce soir avec son épouse, ses deux enfants et par dessus tout, sa mère, qu'elle déteste plus que tout au monde.

Elle aurait tout donné pour ne pas être là ce soir. Comme elle aurait envie de mourir! C'était vraiment un supplice pour elle, non une vraie torture, un tourment d'être confortablement assise en face des personnes qui ont réussi à faire de sa vie un enfer.

D'un côté, le fils lâche qui l'a ignoblement abandonné alors qu'elle venait de mettre au monde leur fille, le fruit de leur amour fort d'autrefois. Mais l'avait-elle vraiment abandonné? Elle détestait au plus profond d'elle cette nouvelle éventualité que lui aussi aurait été menti, elle détestait cette pensée d'avoir passée tout ce temps à nourrir des sentiments obscurs envers un potentiel innocent, elle détestait ne plus pourvoir le détester, elle détestait tout ce soir là.

À côté, il y'avait la personne qu'elle méprise le plus par dessus tout. Romina Morris, celle qu'elle pense être la racine de tout ce ressenti insoutenable, ce dragon ancien qui continue toujours de cracher le feu après toutes ces années. Elle la dépréciait tellement.
On pouvait en dire autant pour la forte dame, rien que par son regard, on pouvait laisser supposer qu'elle détestait foncièrement l'épouse de leur invitant.
Elles n'avaient qu'une hâte, que toute cette mise en scène se termine et que les deux familles ne se revoient plus jamais.

Ce n'était qu'un repas bienséant, une simple rencontre courtoise, seulement, Dimitri savait que ça allait être un réel cauchemar.

Hilaire était-il informé de toute cette histoire? Est-ce que son épouse lui avait confié que l'homme avec qui il traite des affaires présentement est en réalité le premier homme qu'elle a aimé et qu'elle déteste aujourd'hui? Est-ce que ce père de famille respectable et distingué sait que son épouse et son collaborateur ont eu une fille dont ils sont à la recherche actuellement?

NORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant