Chapitre 4 - Kurapika

4.6K 323 86
                                    

« Elle inspire la force, elle expire de la détermination. »





Cela faisait maintenant deux heures que les candidats et Sarah couraient sans faire aucune pause. Le rythme et l'allure étaient maintenus, le silence régnait, et une tension dominait l'atmosphère.

Personne ne voulait abandonner, pas à la première épreuve, et tous les moyens étaient bons pour disqualifier les autres avec des techniques fourbes.

Tompa semblait d'ailleurs bien s'amuser. Il venait tout juste de payer trois candidats pour avoir détruit moralement un jeune garçon.

Sarah en avait marre de ce marathon et voulait juste partir. Cet endroit ne lui apportait que de la noirceur et de mauvais souvenirs. Cette épreuve était si longue.

Elle ramenait en l'adolescente d'horribles souvenirs qu'elle préférait oublier.

Lorsqu'elle courait, elle oubliait les paroisses épaisses et toutes les personnes présentes dans la caverne pour faire un bond dans le passé et s'imaginer quatre ans en arrière, dans sa ville de naissance.

Sarah était là, aussi en train de courir, mais à travers un parc pour fuir.

La brune fuyait sa maison, sa mère, sa vie. Elle ne voulait plus jamais revoir le seul parent qui lui restait, ni même sa maison qui la dégoûtait.

Oui, elle avait fui juste après le meurtre de tous ses enfants qui s'étaient tant moqués d'elle et qui lui avaient fait tant souffrir.

La jeune fille les avait tous tuer, un par un, avec un simple couteau. Elle avait fait cela, juste après que sa sœur lui ait touché le front, et l'hypnotise.

C'était ce jour-là que Sarah avait commencé une nouvelle vie.

Elle revint soudainement à la réalité, lorsque Kurapika se plaça à ses côtés. Surprise, la petite brune l'ignore et ne lui adressa pas un regard.

Elle ne voulait parler à personne, encore moins avec le groupe de Gon. Elle ne devait pas se rapprocher d'eux.

Pourtant, le jeune adolescent blond semblait vouloir entamer la conversation. Il commença d'un ton hésitant :

— Hum... Sarah, c'est bien ça ? Je... Je te remercie, pour tout à l'heure. Tu sais avec Tompa et ses boissons...

— Ce n'est rien, lâcha simplement Sarah, déroutée.

L'adolescente fut surprise par le remerciement du garçon. Il l'avait... Remercié.

Cette action réchauffa pendant un instant le cœur de Sarah d'une chaleur apaisante qu'elle n'avait pas ressenti depuis plusieurs années.

Ces simples mots sincères et honnêtes, cela faisait longtemps qu'elle ne les avait entendus à son égard. D'habitude, elle était juste ignorée par tout le monde.

Le garçon hésitait à continuer la conversation. La brune poussa un profond soupir intérieur : elle ne pouvait pas laisser Kurapika dans sa gêne, surtout après son remerciement qui l'avait fait profondément plaisir.

— Kurapika, c'est ça ? continua Sarah. Tu as l'air plutôt déterminé à réussir cet examen.

— Oui c'est ça, s'étonna-t-il, mais comment le sais-tu ? Je ne me souviens pas de m'être présenté.

La brune haussa simplement les épaules en guise de justification. Elle venait de faire une terrible erreur.

Il avait raison, Kurapika ne s'était jamais présenté. C'était Sarah qui avait lu dans ses pensées.

L'adolescent la dévisagea, surpris. La jeune fille savait qu'il essayait de trouver comment elle avait deviné, elle n'avait pas besoin de lire dans ses pensées pour vérifier.

— Enfin bref, je voulais savoir comment tu avais atterri ici. À part Gon, je ne pensais pas croiser un autre enfant de son âge, aussi jeune, je veux dire... reprit le blond en arrêtant ses réflexions intérieures.

— J'ai eu beaucoup de chances, se justifia-t-elle.

C'était faux. Sarah avait simplement lu dans les pensées d'un candidat pour pouvoir trouver le chemin à suivre. Sauf qu'il avait perdu à une épreuve de pré-sélection, alors qu'elle non.

L'adolescente s'était retrouvée à chercher seule son chemin avec le peu d'informations qu'elle avait. Ce moment avait été bien embêtant.

— Et toi... c'est pour devenir plus fort non ? questionna Sarah en essayant de continuer la conversation.

Le blond écarquilla les yeux de stupeur et resta dans un profond silence. Sarah venait de trop parler, elle n'était pas sensée connaître l'objectif du jeune homme. Sa gaffe était irrattrapable et elle le savait.

— Je me demande vraiment comment tu fais pour savoir tout ça. C'est comme si tu lisais dans mes...

Il se tut soudainement. Sarah put sentir son regard insistant lui brûler le dos. La panique commença à prendre le dessus sur la jeune fille : elle devait absolument partir avant qu'il ne comprenne.

Sarah devança Kurapika et lui lança d'un ton qui se voulait être joyeux :

— Bonne chance !



***



Cela faisait maintenant quatre heures que Sarah courait. L'envie d'abandonner était forte, mais celle de revoir sa sœur l'était encore plus.

Non, Sarah n'abandonnerait pas aussi facilement. Il fallait qu'elle tienne, juste encore un peu. Elle le sentait, c'était bientôt la fin.

Elle sentit l'épuisement qui se faisait de plus en plus grand en elle, tout comme les autres candidats, mais qui eux, réussirent à la surmonter par leur détermination.

Sarah accéléra l'allure pour se placer aux côtés de l'examinateur qui lui jeta un bref regard pendant un court instant, avant de continuer à regarder droit devant lui.

Soudain, elle aperçut une longue montée de centaines de marches en bétons. Mais ce n'était pas ça qui lui fit décrocher sourire : c'était la lumière qu'il y avait en haut de ce gigantesque escalier.

Elle était d'une blancheur incroyable, aussi éclatante que le soleil lui-même.

Enfin ! se dit Sarah avec joie.

Elle accéléra l'allure une nouvelle fois, dépassant le juge qui fut surpris par ce soudain sprint. En quelques secondes, l'adolescente gravit les marches trois par trois, et arriva finalement tout en haut des marches.

A la sortie, elle fut éblouie par tant de clarté, si bien qu'elle devait plisser les yeux pour discerner le nouvel environnement qui s'offrait à elle.

Enfin, Sarah venait de terminer la première partie de l'épreuve.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant