Chapitre 27 - Dans le Domaine

2.1K 176 40
                                    

« Les efforts finissent toujours par payer. »



Après plusieurs jours de durs labeur, Léolio et Kurapika se sentaient fin prêt à ouvrir la porte. Gon, pendant ce temps, c'était tout de même entraîné en secret avec Sarah, malgré son bras dans le plâtre et l'interdiction de Léolio.

Finalement, en s'y mettant à trois, sans que l'adolescente n'intervienne, ils parvinrent enfin à ouvrir la porte de Vérification. Sarah les félicita de tout cœur, ainsi que le gardien : leur acharnement avait fini par payer !

Le petit groupe, toujours accompagné par le vieil homme, pénétra sur le territoire des Zoldycks. Sarah ne tenait plus en place, elle avait tellement hâte de le revoir ! Une forte envie de courir vers la demeure et de le retrouver la prit, mais elle ne fit rien. Elle devait attendre, plus que quelques minutes, rien de plus.

Ils avancèrent prudemment à travers les bois épais. Sarah releva la tête pour y discerner le soleil, mais ses faibles rayons ne parvenaient que très peu à éclairer l'endroit. La vaste forêt était calme, et abritait toutes sortes de plantes et de fleurs aux doux parfums.

J'ai l'impression que cette forêt est encore plus grande depuis mon départ, pensa Sarah en observant les moindres recoins.

Quelques minutes de marche plus tard, la petite brune entendit un grognement rauque dans les feuillages. Elle fit volte-face, suivie par tout le groupe qui avait aussi perçu le son. La jeune fille réfléchit : elle avait déjà entendu ce bruit, mais elle ne se rappelait plus de qui cela pouvait bien venir.

Les branches des arbres s'écartèrent à son passage. Ses pas arrachèrent quelques touffes d'herbes au passage, et firent trembler le sol, où au bout de ses pattes, d'énormes griffes se plantèrent profondément dans la terre.

Sarah resta bouche bée, et reconnut à qui appartenait le grognement en un instant. Une énorme bête de la taille d'une maison fit face au petit groupe, les scrutant de ses immenses prunelles noires.

Le poil et la queue dressés, l'animal fixait tour à tour les inconnus de ses yeux perçant. Son regard s'attarda particulièrement à Gon, qu'il observa intensément.

— Voici Miguel, le chien de garde des Zoldycks, présenta Zebro. C'est lui qui a mangé les deux brigands de la dernière fois.

— Il est mignon ! s'exclama Sarah avec un grand sourire.

Le groupe se tourna vers l'adolescente, qui regrettait déjà d'avoir dit cette phrase.

— Comment tu peux trouver cette chose mignonne ?! s'étonna Léolio, déboussolé.

— Tu n'as pas de cœur, répliqua la brune. J'adore les chiens, c'est beaucoup trop mignon.

— Mais ce truc n'est PAS un chien ! insista le majeur.

Sarah détourna la tête et ne répondit rien de plus, l'air boudeur. Léolio lui râla dessus, avant de passer l'éponge. Il se tourna ensuite vers Zebro, qui visiblement, semblait amusé de la situation.

— Bon, on fait quoi maintenant ? demanda le brun, légèrement agacé.

— Vous suivez le chemin et vous arriverez au domaine, lui montra le vieil homme. Je ne vais pas vous accompagner plus loin.

Gon hocha la tête et le remercia sincèrement, avant de serrer la main au gardien. Sarah fit de même, un grand sourire aux lèvres. Revoir Zebro lui avait fait beaucoup plaisir, surtout que la dernière, ils s'étaient quittés sans un au revoir.
L'adolescente lui jeta un dernier regard, avant de rejoindre ses amis déjà partis.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant