Chapitre 15 - Une "Bonne" Équipe

3.2K 241 60
                                    

« Parfois, on ne peux compter que sur soi-même. »



Après un court instant plongée dans le noir, Sarah atterrie en douceur sur le sol froid. Alors qu'elle était aux aguets, des masses sombres se posèrent tout comme elle. Finalement, ce n'était autre que le groupe de Gon. Seul Léolio ne put se rattraper et se cogna vivement les fesses par terre.

Nous n'avons pas été séparés très longtemps, songea Sarah avec un léger rire intérieur.

L'adolescente observa autour d'elle. Elle se trouvait dans une petite pièce sombre, très peu éclairé à cause des quelques lanternes accrochées au mur qui semblaient usées par le temps. Le sol et les murs étaient dans un béton dur, avec plusieurs fissures ici et là.

Le seul meuble de la salle attira l'attention de la jeune fille. C'était un pupitre en bois, très simple, mais avec six bracelets posés dessus.

Au-dessus de ce pupitre, une petite télé avait été accrochée. Sarah fronça les sourcils, méfiante. À quoi ces bracelets pourraient-ils bien servir ?

Soudain, la petite télé s'alluma. Sur l'écran, un homme apparut. La petite fille se doutait que cet homme ne pouvait être que le juge de la troisième épreuve. Il commença à expliquer les règles : des choix seront à faire à l'aide des bracelets, la majorité l'emportera.

Le juge conclut qu'il fallait une sixième personne pour que la porte derrière s'ouvre. En attendant, les participants seraient coincés dans cette salle. Et c'est sur ces mots que la télé s'éteignit, et que le silence reprit.

Ou presque.

— Génial ! s'écria Léolio, visiblement agacé. Nous sommes enfermés avec une fille qui ne veut pas nous parler, et en plus, il va falloir attendre qu'une sixième personne vienne.

— Léolio, c'est méchant ! contra Gon.

— Dis-toi que, sans moi, tu aurais dû attendre deux personnes, répliqua Sarah.

La petite fille se plaqua contre le mur, face au pupitre. Elle allait devoir attendre, et rester enfermé. Cela ne la dérangeait pas plus que ça, puisque son mal de tête revenait petit à petit.

Et puis, je me sens moins seule, se dit-elle en observant ses autres camarades.

Son regard s'arrêta sur Killua qui discutait tranquillement avec Gon. Oui, il faudrait qu'elle aille s'excuser, mais pas maintenant, elle ne se sentait pas encore capable. Peut-être à la fin de cette troisième épreuve ?

Sarah mourrait d'envie de savoir ce que le garçon allait lui dire. Il insistait beaucoup pour lui dire quelque chose. La petite brune voulait tellement aller s'excuser. S'excuser d'être venue dans sa demeure et d'avoir noué des liens avec lui. À cause d'elle et de la mère de Killua, l'adolescent avait été malheureux.

Même s'il n'a pas mal réagi lorsqu'il a su mon pouvoir, je lui ai quand même fait du mal à la fin... pensa-t-elle avec amertume.

Sarah ferma lentement les yeux. Elle voulait se reposer un peu, oublier toutes ses pensées qui lui traversèrent l'esprit.


***


Deux longues heures étaient passés depuis que Sarah et le groupe étaient entrés dans la petite salle. Pourtant, aucune personne n'était venue les rejoindre.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant