« Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. »
— Non mais ça va pas la tête ? J'avais une de ses soifs, moi ! s'écria Léolio, visiblement en colère.
Sarah se tourna vers lui, légèrement agacée. C'était donc comme ça qu'il la remerciait d'avoir sauvé sa première épreuve ? Quelle amabilité et politesse !
D'un air nonchalant, elle lui répondit :— C'est comme tu veux. Si tu veux boire un poison, tu me le dis.
Le groupe ne semblait pas comprendre où la jeune fille voulait en venir. Seul Tompa comprenait réellement le sens de sa phrase. Il en resta bouche bée, même complétement hébété.
Comment a-t-elle fait pour savoir qu'il y avait un poison dans les cannettes ? se demanda Tompa avec rage.
Ils n'ont pas l'air d'avoir vu mes yeux changer de couleur, se dit l'adolescente avec soulagement. Qu'auraient-ils pensé s'ils avaient vu mes yeux rouges ?
Le majeur eut enfin un éclair de lucidité : il comprit où Sarah voulait en venir. Furieux, Léolio commença à passer un savon à Tompa, qui s'excusa mille et une fois de sa bêtise, avec un air qui se voulut peiné.
Kurapika essayait tant bien que mal de calmer son camarade, mais en vain.Sarah fit tourna les talons d'un air las. Les aider ne lui avait apporté aucune satisfaction.
Elle ne savait même pas pourquoi elle leur avait dit pour le poison. La brune soupira, avant de repartir lentement vers le mur.
Peut-être... à cause de ce Gon ? songea-t-elle.
Sarah avait lu dans ses pensées lorsqu'elle l'avait vu. Lui aussi cherchait un être cher, son père précisément. Tout comme la jeune fille, qui elle, recherchait sa grande sœur. C'était sûrement à cause de ça qu'elle était intervenue, et elle s'en voulait.
La brune aurait dû les laisser tranquille et rester dans son coin, comme toujours.
— Eh ! Je m'appelle Gon, et toi ?
La voix du garçon interpella Sarah, qui s'était perdue dans ses pensées. L'intéressée se stoppa net, comme tétanisée. Ses yeux s'écarquillèrent en grands, en constatant une chose :
Il... lui avait parlé.— Alors ? insista le jeune garçon avec un grand sourire.
L'adolescente n'arrivait plus à prononcer le moindre mot. Aucun son ne parvenait à sortir de sa gorge tant elle était nouée de stupeur.
Elle était toujours ignorée, presque invisible aux yeux des personnes. Le simple fait de lui demander son prénom la dérouta.
— Sarah, répondit-elle après quelques secondes d'hésitation. Oui, Sarah.
Gon se plaça face à elle, et lui sourit de toutes ses dents, visiblement joyeux à l'idée de faire connaissance avec elle.
La petite brune eut comme l'impression de rêver, d'être sous hypnose tellement cela lui paraissait irréel.
Elle sentit on cœur battre la chamade face à tant de bonheur qui émanait de ce garçon. Pendant un instant, Sarah crut que son aura de bienveillance allait pénétrer en elle et la transformer.
Cependant, l'adolescente reprit bien vite ses esprits, et le rêve qu'elle vivait en ce moment-même s'évapora comme la brise matinale.
Cette gentillesse et cette insouciance, c'était comme avec ses amies de primaires : elles aussi, elles lui avaient d'abord demandé son prénom avec ce même sourire.
VOUS LISEZ
RENAISSANCE, killua x oc
Fanfiction« Un monstre n'a pas le droit de pleurer. » Hoshi avait tout pour être une petite fille ordinaire, mais le destin en a décidé autrement. Un beau jour, un mystérieux pouvoir s'éveille en elle. Sans qu'elle n'en connaisse son origine, il dev...