Chapitre 16 - Les Duels

3K 236 4
                                    

« La véritable force n'est pas forcément physique. »



— Le duel est terminé ? demanda Sarah avec ennui.

Assise contre le mur, la jeune fille observait de loin la scène sans trop y prêter attention. Elle était sûre que Kurapika allait gagner, c'était un garçon fort et brillant.

— L'homme est à terre, mais il se relève pas, lui répondit Gon.

Sarah se releva tout en s'étirant rapidement, légèrement fatiguée. Elle se plaça aux côtés de Gon — quelques mètres plus loin — et plissa les yeux pour discerner l'adversaire du blond, bel et bien à terre. Il ne bougeait pas d'un pouce, peut-être était-il mort ?

L'adolescente n'eut pas le temps de vérifier que Kurapika revenait déjà, les yeux d'un rouge sang. Le cœur de la petite fille manqua un battement. Elle le fixa, ébahie. Lui aussi avait les yeux rouges ?

Lorsqu'elle avait lu les pensées de l'adolescent, il avait simplement mentionné le fait de venger son clan, rien de plus sur ses étranges yeux.

Sarah possédait les mêmes lorsqu'elle utilisait son pouvoir. La même couleur, les mêmes reflets, la même pupille, comment était-ce possible ?

— Pourquoi as-tu des yeux rouges ? interrogea la petite brune, sous le choc.

— Kurapika s'est énervé parce que l'adversaire avait un tatouage de l'Araignée sur lui et comme Kurapika déteste cette organisation qui a exterminé son clan, il s'est mis en rage, lui expliqua brièvement Gon. Du coup, quand il est très énervé, ses yeux deviennent rouges !

— Je suis désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris... s'excusa Kurapika une fois arrivé à leur hauteur.

— Tu... tu es le seul survivant de ton clan ? bredouilla Sarah.

Kurapika posa ses yeux sur elle, un voile triste assombri soudainement son regard.

— Oui, je suis le seul, reprit-il. Je fais partie du clan Kuruta, qui a la particularité d'avoir des yeux rouges lors d'émotion intense. Seulement, tout mon clan s'est fait décimer par la Brigade Fantôme...

C'était impossible que Sarah et ses yeux aient un quelconque lien avec ce clan. Après tout, ses yeux se teintaient de rouge seulement quand elle utilisait son pouvoir, pas quand elle était en colère ou autre. Son regard carmin devait uniquement être en rapport de son pouvoir et rien d'autre.

Plusieurs minutes s'écoulèrent et l'homme qui avait combattu Kurapika ne se relevait toujours pas. Comme l'arbitre ne savait pas s'il était mort ou non, les matchs ne continuaient pas et aucun point n'était accordé.

Sarah réfléchit rapidement à la situation. Chaque heure dépensée équivalait à du temps en moins pour les prisonniers.Alors leur premier but était sûrement de gagner du temps.

La petite brune traversa le petit pont pour accéder à la plateforme, sous les remarques de ses camarades ahuris. Elle voulait vérifier son hypothèse qui était presque sûre.

L'adolescente préféra se mettre dos à Kurapika pour ne pas qu'il voit ses yeux. Peut-être que le blond en saurait plus sur ses yeux rouges et son pouvoir ? En attendant, elle ne voulait pas l'effrayer ou le choquer.
Elle avait une épreuve à gagner.

Sarah lit dans les pensées de l'homme à terre, ainsi que ses précédentes d'il y a quelques minutes.

Je dois faire semblant de m'être évanoui pour gagner du temps. Surtout que quand j'avais lu ce mot posé devant moi, je ne comprenais pas. Mais on m'a juste dit de faire semblant et de cacher ce mot dans ma bouche, pensa l'homme à la peau bleue.

C'est donc ça votre plan, pensa Sarah avec un petit sourire. Plutôt original...

— Dites, vous pourriez dire à votre homme de se réveiller ? demanda-t-elle d'une voix forte à l'équipe opposée.

— Je ne vois pas de quoi tu parles... lui répondit soudainement une personne à la voix d'une femme.

— Arrêtez la comédie, je veux la suite des matchs !

— Il est évanoui nous ne pouvons rien faire ! répliqua-t-elle.

Sarah fixa l'homme à terre, puis regarda Léolio. Après tout, le majeur était sûrement capable de régler ce genre de choses. L'adolescente ne voulait pas gaspiller son tour de duel.

— Léolio ! appela la brune. Tu pourrais t'occuper de ça ?

Léolio fut d'abord étonné de la demande. Puis, il approuva vivement, confiant et en même temps conscient de la situation. L'adolescente lui céda sa place sur la plateforme et rejoignit ses camarades. Elle le savait, Léolio allait gagner ce duel en un rien de temps, elle lui faisait confiance.

Et c'était bien l'une des rares choses que Sarah faisait : accorder sa confiance.

— Comment as-tu fait pour savoir qu'il n'était pas vraiment évanoui ? demanda Kurapika à Sarah, surpris.

— Je vous expliquerai après, répondit la petite brune. Une fois que cette épreuve sera terminée.

Après quarante minutes environs, l'épreuve fut finalement remportée par l'équipe des prisonniers, mais Sarah et ses camarades avaient gagné un point par rapport au match de Kurapika que Léolio avait réussi à prouver la simulation.

La règle de la femme était de faire des paris en misant sur les heures. Après tous les matches, les candidats devaient attendre dans une salle en fonction des heures qu'ils avaient perdues lors des paris.
Ils attendraient cinquante heures à cause de Léolio.

Ce fut au tour de Gon qui réussit une épreuve où le but était de ne pas éteindre une bougie que chacun avait choisi. Mais l'adversaire avait truquée la bougie de Gon, alors le garçon partit lui même éteindre la bougie de son adversaire.

Et maintenant, les deux équipes menaient à deux partout, une égalité parfaite.
Ce fut au tour de Killua.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant