« La plus grande difficulté est généralement là où on ne l'attend pas. »
Deux personnes apparurent sur une estrade, surplombant ainsi les candidats qui se réunirent autour. Sarah se mêla à la foule de concurrents, intriguée par la seconde épreuve. Qu'allait-elle devoir faire ? Elle espérait que ce ne soit pas comme le premier test qui l'avait terriblement déçu.
Néanmoins, il avait permis de faire un très grand trie parmi les candidats.
L'une des deux personnes était une jeune femme aux cheveux bleus, coiffés en différents palmiers sur sa tête. Elle portait un haut de bikini avec une chemise de maille par-dessus. Un mini-short en jean bleu, et également des bottes violettes à talons ornés de petites nœuds de papillons roses. Sa fine silhouette élancée était bien entretenue.
La seconde personne était un homme de forte carrure. Grand et costaud, il possédait de court cheveux noirs, de la même couleur que ses yeux. Ses habits restaient sobres, mais il n'avait aucune paire de chaussures à ses gros pieds.
— Je suis Menchi, se présenta la femme en première.
— Et moi Bouhara, ajouta l'homme à côté d'elle. Et nous serons les juges pour cette seconde épreuve.
Visiblement impatient, un candidat dans la foule le coupa :
— Et c'est quoi l'épreuve ?
Les deux juges mirent un temps avant de répondre, sûrement pour mettre un peu de suspense. Finalement, après quelques secondes de silence, Menchi lui répondit avec enthousiasme :
— Une épreuve de cuisine !
Il eut un long blanc parmi les concurrents. Puis, ils éclatèrent de rire après cette annonce. Ce n'était sûrement pas ce qu'ils attendaient comme épreuve. Ce test promettait d'être assez singulier.
Des remarques fusèrent parmi les candidats, surpris et hilares de cette nouvelle.
— Une épreuve de cuisine ? C'est quoi ça ?
— Un Hunter ne fait pas là cuisine !
Buhara ne réagit pas et garda le même air serein. Menchi, elle, resta silencieuse face à la réaction des participants.
Quelques minutes passèrent, et les rires des candidats cessèrent enfin. Une fois le calme complètement revenu, Menchi s'exclama :
— J'ai oublié de préciser, mais nous sommes des Hunters Gourmets !
— Très bien mes chers Hunters Gourmets, que voulez-vous qu'on cuisine ? plaisanta un concurrent, sarcastique.
Bouhara s'avança de quelques pas pour se mettre à la même hauteur que sa collègue.
— Cuisiner n'importe quoi mais avec du porc de la forêt, annonça-t-il.
Des voix s'élevèrent dans l'assemblée de participants. Beaucoup sous-estimaient cette épreuve et n'oubliaient pas d'omettre leurs remarques sur la facilité.
Ça cache quelque chose, pensa Sarah, soucieuse.
Une consigne si simple n'était généralement pas bon signe. Et, au vu des candidats trop confiants, les deux juges avaient dû choisir un sujet vraiment dur. Quelle était la difficulté de cette épreuve ?
Après une rapide réflexion, la petite brune décida de lire dans les pensées de la certaine Menchi. Avec un sourire en coins, celle-ci observait les candidats un à un.
Buhara ne leur a pas facilité la tâche ! Il n'existe qu'une seule sorte de porc dans la forêt, et ils sont carnivores... pensa la jeune femme avec un rire intérieur.
Sarah comprenait mieux la consigne si libre et si peu contraignante. Une espèce de porc carnivore ? Voilà donc la véritable difficulté de cette épreuve, en plus de cuisiner.
— Eh Sarah, tu veux nous accompagner ? interpella Gon avec un grand sourire aux lèvres.
Le jeune garçon vint tirer l'intéressée de ses pensées. Elle se retourna pour faire face au vert. L'adolescent ne semblait pas avoir renoncé à faire ami-ami avec elle, ce qui agaçait profondément la concernée
Killua ne lui avait pas facilité la tâche et l'avait énervé au plus haut point en se souvenant d'elle. Sarah n'avait pas besoin d'avoir en plus Gon et sa bonne humeur sur son dos. Elle soupira. Elle faisait tout pour s'éloigner de ce garçon, mais il revenait toujours.
— Oublie-moi, toi aussi, finit-elle par dire en partant dans la forêt.
***
Sarah marchait tranquillement dans la forêt, bercée par la douce mélodie des oiseaux. L'air était frais et personne ne vint la déranger. La nature y était luxuriante et des fleurs aux couleurs vives poussaient de toute part. Les hauts arbres filtraient les rayons du soleil par leur épais feuillage vert.
Sarah aurait pu simplement rester là et profiter de ce moment, presque paradisiaque. Elle se sentait comme portée par la douce brise, qui vint légèrement agiter les buissons aux alentours.
Il faudrait que je me mette au travail, se dit-elle après avoir flâner quelques minutes.
Sarah se mit aux aguets et inspira profondément pour capter le moindre son. Un instant après, elle put percevoir un bruit de pas lourd et brute, à plusieurs mètres d'elle. Avec un peu de chance, c'était un cochon carnivore dont Menchi parlait.
La brune marcha silencieusement en direction des bruits de pas. Cachée derrière un buisson, elle fut soulagée de constater un énorme porc en train de brouter de l'herbe. La jeune fille l'observa attentivement.
Le cochon était énorme, et bien différent de ceux qu'elle connaissait. Celui-là possédait un énorme bouclier en forme de corne, qui couvrait le centre de son visage, jusqu'à son front. Il était d'une grandeur et d'une grosseur impressionnante, et sa peau était beaucoup plus rose que la norme.
Son point faible doit être son front ou le reste de son corps. Son espèce de bouclier ne couvre pas ses parties-là. Il doit l'utiliser pour charger, je vais devoir faire attention, réfléchit rapidement Sarah après une courte analyse.
Sans attendre plus longtemps, la petite brune sortir brusquement de sa cachette et se jeta sur la bête. Avant qu'il n'ait pu réagir, la jeune fille lui sauta dessus et lui asséna un coup de talon au front.
L'animal tomba lourdement au sol, sûrement évanoui pendant un long moment. Sarah n'avait pas assez de force dans ses jambes pour le tuer. Peut-être aurait-elle dû le frapper avec son poing ?
Elle haussa les épaules. Peut importe, le cochon ne bougeait plus, et n'était pas prêt de se réveiller de si tôt.
Satisfaite, Sarah lui prit les pattes avant et commença à le traîner par terre.
Il ne restait plus qu'à le ramener sur la place et le cuisiner.
VOUS LISEZ
RENAISSANCE, killua x oc
Fanfiction« Un monstre n'a pas le droit de pleurer. » Hoshi avait tout pour être une petite fille ordinaire, mais le destin en a décidé autrement. Un beau jour, un mystérieux pouvoir s'éveille en elle. Sans qu'elle n'en connaisse son origine, il dev...