« Faire des effortrs et s'entraîner dur pour atteindre son but. »
Le petit groupe, accompagné de Zebro, fit face à l'immense porte de Vérification. Alors que Gon s'apprêtait à essayer de l'ouvrir, Léolio lui barra la route.
— Je te rappelle que tu as un bras dans le plâtre. Laisse-nous faire ! lui assura-t-il en montrant Kurapika.
Gon allait protester, mais il se ravisa. Léolio avait raison, que pouvait-il tenter avec seulement une main ? Sarah, juste à côté de lui, refusait d'intervenir. Elle se sentait horriblement fatiguée, et avait extrêmement mal aux bras sans aucune raison. Peut-être à cause de la dernière épreuve ?
Kurapika et Léolio placèrent leurs mains sur la porte et commencèrent à pousser. Mais après quelques secondes, celle-ci ne bougea pas d'un centimètre.
Les deux garçons se tournèrent vers Sarah, qui les regardait avec un air ennuyé.
— Dis, ça t'embêterais de venir nous aider ? dit le majeur d'un ton agacé.
— Désolée, mais j'ai mal aux bras, se justifia la petite fille. Sinon, j'aurais pu vous l'ouvrir.
— Tu es en train de nous dire que tu peux ouvrir une porte ? Mais c'est impossible !
— Tout à fait, Zebro peut témoigner. Je vous aiderai une fois que je serais rétablie.
Le gardien hocha la tête, comme pour approuver les faits de l'adolescente.
— Sarah, j'aimerais que tu n'interviennes pas, lui demanda-t-il. J'ai pour ordre de laisser entrer les personnes qui sont aptes à ouvrir au moins une porte. Ca serait comme tricher si seulement toi en ouvrait.
La brune réfléchit un instant. Elle avait prévu d'entrer dès qu'elle se sentirait mieux, et attendre allait être une véritable souffrance. Mais Zebro était le gardien depuis des dizaines d'années, elle ne voulait pas non plus qu'il perde son travail.
Killua, tu vas devoir attendre un peu, se dit-elle avec un léger sourire.
— Bon, et bien, je vais vous regarder les ouvrir alors, finit par dire Sarah avec un haussement d'épaules.
— Merci beaucoup, remercia le vieil homme.
Alors que Léolio allait se plaindre de la difficulté, Kurapika l'en empêcha, et lui proposa de réessayer une nouvelle. Après plusieurs tentatives, ils ne réussirent pas toujours pas, et la porte n'avait pas bougée. Les deux garçons s'adossèrent dessus, exténués.
— Bon, nous allons tenter autre chose, venez, dit le gardien en leur indiquant une petite maisonnette au loin.
Le groupe le suivit, silencieux. Personne n'avait la moindre idée de cet autre moyen, pas même Sarah. Elle était toujours passée par la porte.
Zebro les entraîna à l'intérieur d'une petite maison en bois, sûrement là où il passait ses nuits. Il prit le téléphone fixe, posé sur une table en bois, et composa rapidement un numéro.
— Il ne va tout de même pas appeler l'intendance ! Il va nous refuser l'entrée, lâcha Sarah en comprenant les intentions du vieil homme.
— Tu penses ? s'étonna Léolio.
— Sûre et certaine, lui assura-t-elle avec un soupir.
Après quelques minutes à discuter au téléphone, le gardien raccrocha, puis se tourna vers ses invités, l'air ennuyé.
— Je savais qu'il refuserait, soupira-t-il.
— Laissez-moi essayer, tenta Gon en prenant le téléphone.
Sarah fronça les sourcils, intriguée. Elle se tourna vers Kurapika et Léolio, qui affichait ce même air étonné. L'adolescente et ses deux amis se placèrent autour du garçon vers, impatients. Comment Gon, allait-il s'y prendre pour les convaincre ?
Il n'y arrivera jamais, se dit la brune avec amusement. L'homme qui gère l'intendance est beaucoup trop stricte.
Elle l'avait déjà rencontré quelques fois dans les couloirs. Killua lui avait expliqué qu'il était gentil, mais qu'il prenait son rôle très à cœur et laissait personne entrer. Il semblait être une personne très protectrice et vigilante.
Après quelques secondes, une sonnerie retentit, et l'intendant répondit à l'appel.
— Bonsoir, j'aimerais parler à Killua s'il-vous plaît. Je suis un ami à lui, expliqua Gon d'une voix calme.
Une réponse inaudible sortit du téléphone, avant que l'intendant raccroche.
— Quelle sympathie, lâcha Sarah avec ironie.
Gon serra rageusement le téléphone dans ses mains, mais ne se laissa pas démonter. Il composa une nouvelle fois le numéro, puis attendit que l'homme décroche. Sarah le savait : quand Gon avait quelque chose en tête, il devenait une vraie tête de mule !
L'intendant fut de nouveau là. Gon prit une profonde inspiration, avant de crier :
— Qu'est-ce que tu en sais, toi, s'il a des amis ?! J'exige de lui parler maintenant !
Sarah sursauta, suivis de Léolio et Kurapika. La jeune fille jeta un regard amusé à Gon, surprise par le ton de son ami.
Jamais je n'aurai pensé que Gon, le garçon gentil et naïf, puisse faire ça... pensa-t-elle avec un rire intérieur.
Quelques minutes passèrent, et le dialogue entre l'intendant et Gon s'arrêta subitement. Sarah l'avait deviné : l'homme au bout du fil leur refusait toujours l'entrée.
Gon rangea le téléphone avec rage et sortit de la maison d'un pas pressé.
— Il va péter un câble, commença Léolio, à moitié-amusé.
— Je ne l'ai jamais vu si énervé... lâcha Sarah, à moitié admirative.
— Il va même tenter de grimper le mur, ajouta Kurapika.
Léolio poussa un cri de surprise, lorsqu'il vit Gon lancer sa canne à pêche de l'autre côté du mur. Il commença à grimper d'une seule main, visiblement très déterminé.
Léolio se précipita hors de la maison, suivi par Kurapika et Sarah, et il s'exclama :
— Gon, arrête ça tout de suite !
— C'est bon, vous pouvez rester là, tous les trois, lui dit Gon tout en continuant d'escalader.
— C'est hors de question ! contra Léolio.
— Mais c'est bon...
— Non ce n'est pas bon !
— Calmez-vous, vous deux, tenta Kurapika.
— Mais je suis parfaitement calme ! s'écria Léolio.
Sarah se plaça à côté de Kurapika, les bras croisés contre sa poitrine.
— Arrête Gon, Zebro va ne va pas nous laisser comme ça. Et puis, je suis sûr qu'il a déjà prévu quelque chose pour nous aider à entrer.
Le gardien, après l'entente de son nom, sortit de la maison et s'approcha du groupe. Il hocha vivement la tête, un grand sourire aux lèvres.
— Évidemment, je ne vais quand même pas vous laisser repartir chez vous, assura-t-il. Je vais devoir vous entraîner.
Les yeux de Gon brillèrent d'excitation. Il arrêta immédiatement son ascension, et se posa au sol. Sarah le savait : l'entraînement serait rude, et durera plusieurs jours. Mais après tous leurs efforts, ils pourront enfin entrer, puis récupéré Killua.
Killua, on arrive, attends-nous encore un peu !
VOUS LISEZ
RENAISSANCE, killua x oc
Fanfiction« Un monstre n'a pas le droit de pleurer. » Hoshi avait tout pour être une petite fille ordinaire, mais le destin en a décidé autrement. Un beau jour, un mystérieux pouvoir s'éveille en elle. Sans qu'elle n'en connaisse son origine, il dev...