Chapitre 9 - Cuisiner

3.6K 258 37
                                    

« "Garde toujours espoir et ne désespère pas" se répétait-elle. »




Sarah traînait le cochon depuis plusieurs minutes. Non pas qu'il était lourd, mais plutôt terriblement encombrant. La jeune fille désespérait qu'il soit aussi grand et gros.

Elle s'ennuyait beaucoup. Il y a plusieurs semaines, la petite brune s'était mentalement transformée, prête à tuer n'importe qui pour son objectif. Elle détestait assassiner des gens, mais elle l'aurait fait pour retrouver Chloé.

En voyant les pauvres épreuves de l'examen, Sarah se dit qu'elle s'était donné tant de courage pour rien. Que ses longues nuits passées à ne plus avoir pitié pour la personne qu'elle tue n'aura servie à rien.

Mais l'Examen n'était pas encore terminé, peut-être allait-elle devoir assassiner des candidats ? Sarah n'avait pas vraiment l'envie, cependant, elle le ferait sans rechigner. Heureusement qu'à la fin, elle sera un Hunter Professionnel et pourra bénéficier de tas d'informations.

Après tout, peut-être que Chloé avait passé l'examen ? Avec ce titre, elle gagnerait la permission de tuer n'importe qui, sans risquer de finir en prison ou autre. Son pouvoir l'avait sûrement mené du côté des "méchants".

Mais peut-être que Sarah se faisait des illusions ? Peut-être que Chloé était devenue une personne loyale et honnête, restant sur le droit chemin.
Il n'y avait que très peu de chance que ce scénario soit arrivé.

La jeune fille arriva finalement à l'endroit de départ, sous les regards ébahis des deux juges. Ils avaient sûrement pensé que nombreux allaient rater cette épreuve. Pourtant, tous les participants arrivèrent en courant, cochon en mains, aux côtés de la petite.

Sarah déposa brutalement le sien sur la table. Le pire était à venir : satisfaire les deux juges. Elle ne savait pas du tout cuisiner, c'était à peine si elle savait faire cuire correctement une viande.

Pourtant, il lui fallait une recette originale et esthétique pour gagner. Menchi semblait de mauvaise humeur, et le fait que les participants se soient moqués de son épreuve rajoutait de l'huile sur le feu.

Sarah le savait : elle allait devoir lire dans les pensées de Menchi. Grâce à son don, elle pouvait remonter les souvenirs jusqu'à trois jours maximum. Mais après cela, elle aura un horrible mal de crâne.

La jeune fille n'utilisait jamais ce côté-là de son don. Elle n'avait pas envie de connaître la vie des gens et leurs pensées, savoir ce qu'ils pensaient sur le moment était bien plus utile.

Sans attendre plus longtemps, la petite brune fixa intensément Menchi et se concentra. En un instant, ses yeux prirent une teinte carmin, et reçut, en premier, les pensées de la juge :

C'est lamentable ! Aucun des participants ne fait preuve de créativité. Ils ne me servent que le porc cuit et se contente de ça, comme si c'était un plat à servir à un Hunter Gourmet ! pensa-t-elle avec colère.

Sarah inspira profondément. Ses muscles se raidissaient et elle se pétrifia sur place, comme enracinée dans la terre.

Puis, elle réussit à récupérer les anciennes pensées de la juge. Environ quarante-cinq mille. Tous défilèrent dans sa mémoire, et Sarah cherchait profondément le nom d'une recette avec un porc.

Par chance, elle entendit "côte de porc et une sauce au poivre". Elle se stoppa dans la lecture de ses pensées, et en un instant, un mal de tête douloureux l'assaillit. Mais elle résista, elle devait absolument gagner l'épreuve, peut lui importait le reste.

La jeune fille n'avait pas réussi à récupérer la recette, puisque Menchi avait pensé ça pour son dîner. Sarah haussa les épaules, ce n'était que du poivre et du porc, il n'y avait sûrement rien de compliqué là-dedans.

La première chose à faire était de faire cuire le porc à la broche. Sarah n'avait jamais utilisé un tel instrument, avec un peu de chance, c'était comme une poêle. Elle enfourna son cochon et le plaça sur la broche. En un instant, des flammes jaillirent sous lui. Elle les mit au maximum pour gagner du temps.

Pendant que l'animal cuisait, la brune observa du coin de l'œil les nombreux candidats qui se faisaient recaler à l'examen. Tous se contentaient de faire cuire leur porc et de le donner aux juges. Menchi enchaînait les refus, alors que Buhara se contentait de tout répondre par oui et de manger toutes les assiettes.

Tiens, ça sent le brûlé, se dit Sarah en fronçant les sourcils.

Elle fit volte-face en direction de son cochon et son cœur manqua un battement. Le porc brûlait, se consumait à petit feu, tandis que sa peau était noircie par les flammes de la broche.

La jeune fille se précipita à son robinet et remplit plusieurs bols d'eau. Avec ça, elle réussit à éteindre son plat et les flammes juste en dessous. Elle lâcha ses bols, qui tombèrent dans un bruit de fracas, et se laissa tomber au sol.

C'était finie, elle venait de gâcher en un instant toutes ses chances de devenir Hunter. Qu'allait-elle pouvoir faire ? Que pouvait-elle pour rattraper son erreur ? Les larmes embuaient ses yeux améthystes, vidés d'une quelconque lueur de joie.

- Ce n'est pas possible, je dois absolument trouver autre chose... se lamenta-t-elle, sa voix étranglée par l'émotion. Je ne peux pas rater l'examen, je dois retrouver Chloé !

Malheureusement, Sarah ne voyait aucune solution. Le temps qu'elle attrape un autre porc, l'épreuve sera terminée. Et elle ne pouvait pas non plus servir un cochon cramé aux deux juges, même Buhara n'osera pas y toucher.


Alors que la petite fille frottait ses yeux pour enlever ses larmes, une ombre se dessina sur elle, cachant les rayons du soleil. Agacée que quelqu'un vienne la déranger, elle releva la tête et découvrit Gon, un sourire compatissant aux lèvres.

- Tu sais, personne n'a réussi cette épreuve, dit-il avec douceur.

- Je n'ai pas besoin de toi ou de ta pitié, répliqua la jeune fille avec froideur. Tu ne peux pas comprendre...

Elle ajouta en se relevant :

- Je n'ai jamais rien appris. Je ne sers qu'à tuer.

Le garçon la regardait tristement. Il ne pouvait pas la laisser penser ça d'elle, même s'il ne la connaissait pas. Mais que pouvait-il lui dire ? Comment pouvait-il la rassurer ? Sachant qu'elle le fuyait comme la peste dès qu'il lui adressait la parole ?

Alors que Sarah tournait les talons et s'apprêtait à partir, Gon la retint :

- Je ne comprends pas, pourquoi ne veux-tu pas me parler ?

La concernée serra les poings, impuissante. Pourquoi ne voulait-il pas la lâcher ? Pourquoi persistait-il à devenir son ami ? Elle ne voulait pas se faire d'amis, pourquoi ne pouvait-il pas comprendre cette décision ?

Ne plus parler à Killua lui avait brisé le cœur, et le revoir n'avait rien arrangé. Ce n'était pas pour que ce Gon essaye de sympathiser avec elle. La jeune fille le savait, elle finira blessée et trahie si elle devenait son ami, ou pire, le garçon deviendra malheureux par sa faute.

- Je ne suis qu'un monstre qui apporte du malheur. Ne cherche pas à devenir mon ami, je te ferais du mal, lui répondit sèchement la petite.

A ses mots, elle partit loin de Gon et de sa compassion. Elle passa devant Killua, qui cherchait son ami. Alors qu'il allait ouvrir la bouche, elle s'exclama :

- Laisse-moi, toi aussi !

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant