Chapitre 21 - Survivre

2.7K 209 21
                                    

« Jouer au jeu du chat et de la souris. »



— On a réussi ! s'écria Gon avec joie.

— C'est sale, se plaignit Sarah en découvrant ses vêtements devenus tous poussiéreux.

Exténués par cette course folle, les six candidats venaient d'arriver dans la dernière salle, où toutes les personnes qui avaient réussi attendaient patiemment.

Nous étions les derniers, songea Sarah en observant tour à tour les candidats qui les dévisageaient.

Il y avait en tout vingt-quatre participants qui avaient réussis cette épreuve, dont Hisoka. Bizarrement, celui-ci avait été blessé à son épaule gauche, ce qui surprit beaucoup Sarah. Hisoka était fort, largement plus fort qu'elle d'ailleurs. Son combat n'avait pas dû être de tout repos.

Soudain, une énième porte s'ouvrit vers l'extérieur, baignant la sombre salle dans une vive clarté. Les participants se levèrent d'un bond, et tous sortirent de la tour avec empressement.

Lorsque Sarah se retrouva dehors, elle dû d'abord plisser des yeux pour ne pas se faire aveugler par la forte lumière. Se retrouver à l'extérieur après soixante heures d'obscurité n'était pas anodin.

Dehors, l'air était doux, et les rayons du soleil réchauffèrent l'adolescente. Elle ne s'était pas rendu compte, mais elle avait la chair de poule depuis qu'elle était entrée dans la tour. Une bourrasque fit voler les cheveux bruns de l'adolescente au vent, emplissant par la même occasion ses poumons d'un air neuf.

Face aux candidats, le juge de la troisième épreuve était là, attendant calmement d'avoir l'attention de tout le monde. Une fois cela fait et le calme revenu, il s'exclama :

— Bienvenus à tous ! Je suis là pour vous faire passer la quatrième épreuve et vous y emmener. Veuillez piocher une carte dans l'urne, par ordre d'arrivée.

Sans poser de questions, les concurrents piochèrent chacun leur tour. Ils en ressortirent une petite carte blanche vierge. Enfin, pas exactement. Sur l'une des faces, il y avait un fin autocollant qui cachait sûrement quelque chose en dessous.

— Bien, vous pouvez retirer l'autocollant.

Sarah s'exécuta et l'enleva d'une traite. Elle découvrit un numéro, composé de trois chiffres :

197... Qu'est-ce ça pourrait être ? se demanda-t-elle. Ah, mais oui ! C'est le numéro des candidats qu'on nous a distribué au début de l'examen.

Malheureusement, elle n'avait pas la moindre idée de qui pouvait porter ce numéro. Elle n'avait mémorisé aucun depuis son arrivé, à part celui d'Hisoka et du groupe de Gon. En voyant les autres candidats se cacher leur badge, Sarah se dit qu'elle n'aurait pas d'autres choix que de lire dans les pensées de tout le monde.

— Sur ce badge est inscrit le numéro d'un des candidats, poursuivit le juge. Il suffit de prendre le badge de votre cible pour avoir six points, tous les autres badges ne valent qu'un point.
Il vous faut un total de six points. Obtenez-les par n'importe quels moyens.

Sarah fut soulagée. Grâce à son pouvoir, elle n'avait pas vraiment de risques de se faire voler son badge. Mais d'un autre côté, elle allait être séparée de ses nouveaux amis.

C'était en réalité un jeu de survie, de chasse. Les numéros étaient là pour indiquer qui chasserai et qui deviendrai une proie.

Le juge finit par conclure, après quelques instants de silence :

— Vous passerez une semaine sur cette île. (Il se retourna et pointa du doigt une île, quelques heures en bateau plus loin.) Nous allons vous y conduire, embarquez dans ce bateau.

À ces mots, un vrombissement de moteur brisa le silence qui s'était peu à peu installé. Quelques mètres plus bas, un petit bateau était en marche et attendait l'embarcation des participants.

En quelques minutes, tout le monde était à bord et éparpillé un peu partout. Certains avait déjà rangé leur badge. Sarah n'avait pas vraiment envie de faire de même. Ne serait-ce pas plus passionnant en le gardant ? De toute façon, la personne qui avait son numéro l'avait sûrement déjà identifié.

Les trois enfants se réunirent à l'écart de tous candidats. Sarah n'avait pas encore l'habitude de tant d'attention, mais elle commençait à s'y faire. Elle avait l'impression d'être vraiment intégré et d'avoir de vrais amis à ses côtés.

— Alors vous avez quoi ? demanda en premier Killua qui fit sortir la brune de ses pensées.

— Numéro 197, lui répondit-elle en s'asseyant contre la rambarde du bateau. Et toi, Gon ?

— 44...

Sarah ouvrit grand la bouche, à la fois désolée et très surprise. Gon n'avait aucune chance contre Hisoka ! Allait-il réellement rater cette épreuve ?

— Il... est vraiment fort, se contenta-t-elle de dire. Très rapide et agile aussi.

— Tu le connais, non ? Tu n'aurais pas un indice pour que je réussisse à avoir son badge ? demanda Gon, visiblement inquiet.

— Il y a des moments où il ne fait pas attention à son environnement, mais va savoir pourquoi... Tu peux peut-être lui prendre son badge à ce moment-là, lui répondit l'adolescente avec un faible sourire.

— Je vois... merci ! lâcha Gon.

Le sourire de Sarah s'étira encore plus sur ses lèvres. Ce simple "merci" lui réchauffa le cœur.

— Et toi, Killua ? reprit le garçon vert.

— Le numéro 199, vous savez qui ça peut bien être ?

Ses deux amis secouèrent la tête.

— Bon... Je vais devoir me débrouiller alors, soupira le blanc d'un air las.

— J'ai... J'ai beau avoir peur d'Hisoka, je ressens une grande excitation en moi, fit Gon, ses yeux brillants de détermination. J'ai vraiment hâte que cette épreuve commence !


***


— Nous voici arrivés, vous partirez dans l'ordre d'arrivée de la dernière épreuve, annonça une jeune femme qui faisait partie de l'équipage du bateau.

Nous sommes vraiment désavantagés, pensa Sarah, déçue. Les premiers vont tout de suite aller se cacher, et espionner leur cible.

Les candidats défilèrent un à un, disparaissant par la suite dans la forêt luxuriante et sombre qui faisait face au bateau.

Une dizaine de minutes plus tard, ce fut enfin au groupe de Gon de partir. Les cinq membres se souhaitèrent bonne chance, avant de finalement disparaître dans la forêt.

Sarah n'avait pas envie d'être seule. Pour être honnête, elle voulait être avec Killua en ce moment-même. Elle voulait passer du temps avec lui, et essayer de renouer les liens qu'elle avait eu, les mêmes que ceux d'il y a trois ans.

Pourquoi je ne le suivrai pas discrètement ? Après tout, il ne saura rien... se dit Sarah avec un petit sourire en coins.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant