Chapitre 22 - Badge

2.5K 208 32
                                    

« Ce besoin de toujours être à tes côtés. »



Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis que Sarah avait quitté le bateau. Elle s'ennuyait terriblement à suivre Killua, elle préférerait marcher à ses côtés plutôt que se cacher de lui. Mais alors, pourquoi n'y allait-elle pas ?

J'ai l'impression qu'il va y avoir une gêne entre nous... pensa Sarah avec peine. Après tout, notre amitié est toute récente...

Elle attendait une occasion pour le rejoindre, elle refusait d'apparaître soudainement devant lui. Ça serait... trop bizarre, comme si Sarah le suivait avec une mauvaise intention derrière la tête. Bon, l'adolescente était bel et bien en train de suivre Killua, mais sans aucune arrière-pensée !

Du coin de l'œil, elle pouvait apercevoir un candidat, plutôt maigrichon et portant un tee-shirt bleu assez voyant. Sarah le reconnut : c'était une des personnes qui composait le fameux trio de frères, qu'elle avait aperçu au tout début de l'examen.

Sa cible devait sûrement être le garçon, puisque le candidat le suivait discrètement depuis le début. Malheureusement, la brune ne se rappelait plus du numéro du frère, peut-être était-il sa cible ?

Le numéro 197 suivait Killua. On aurait dit que le frère en bleu n'était pas très "violence" et "arme", il était plus stratégie et prudence. Ou alors, il avait peur.

Killua s'arrêta de marcher soudainement de marcher. Sarah se pétrifia sur place, silencieuse. Pourquoi s'arrêtait-il ? Avait-il repéré le frère ou elle ? Impossible, l'adolescente était très douée pour être discrète, comme invisible.
Toujours dos aux deux personnes qui le suivaient, il déclara d'une voix pleine de confiance :

— Je sais que tu me suis depuis le début de l'épreuve. Allez, sort de ta cachette.

Silence. Le type n'avait pas l'air décidé de sortir de derrière son buisson. Sarah soupira intérieurement, il ne l'avait pas repérée elle, mais plutôt le candidat.

— C'est toi qui vois, finit par dire Killua avec un haussement d'épaules.

Il reprit sa marche d'un air tranquille. Le frère n'avait pas l'air très violent, sinon, il aurait déjà attaqué sa cible par surprise. Peut-être qu'il avait peur ? Ou bien, était-il plutôt pacifique et qu'il attendrait que Killua dorme pour lui voler son badge ? Il n'y arrivera pas, Killua ne dort jamais complètement, il était toujours aux aguets.

La petite brune aurait bien aimé en finir avant la tombée de la nuit. Puisque Killua serait là en cas de vol ou d'agression, Sarah pouvait dormir profondément. Comme elle était épuisée, elle dormira à poings fermés et ne pourra pas réagir si on lui prend son badge.

Quelques minutes plus tard, les deux autres frères rejoignirent le candidat, visiblement surpris de leur faire face. L'adolescente tendit l'oreille, et réussit à entendre leur conversation :

— Alors, tu l'as attrapé ? demanda le frère habillé en jaune.

— Euh... presque, répondit le bleu avec hésitation.

— Mais tu attends quoi ? Ce n'est qu'un gamin, alors vas-y ! répliqua l'homme habillé en rouge.

— Oui c'est bon, j'y vais ! s'exclama le bleu en se redressant.

Il sortit de sa cachette et s'avança vers Killua d'un pas confiant. Pour être aussi sûr de lui, Sarah devait se douter qu'il comptait sur ses frères en cas de problème. Le jeune garçon se retourna à l'entente des bruits de pas, indifférent.

— Alors petit, tu vas gentiment me donner ton badge et il n'y aura pas de dégât, menaça le frère avec un rictus aux lèvres.

— T'es qu'un naze, l'insulta Killua en guise de réponse.

Sarah se retint de rire, alors que le frère semblait plutôt outré par cette attitude. L'homme lui donna un violent coup de pied au ventre, ce qui fit projeter et tomber Killua, quelques mètres plus loin.

— Je t'avais bien dit qu'il ne fallait pas me chercher ! fanfaronna le frère, visiblement satisfait.

Killua se redressa d'un bond, le badge de celui qui l'avait attaqué dans sa main. Son adversaire resta bouche bée, et fouilla ses poches. Killua avait été très rapide, voilà pourquoi il s'était laissé toucher.

— Numéro 197 ? C'est à un numéro prêt de celui que je recherche, c'est dommage. Mais je vais quand même le garder pour une amie, dit le jeune garçon d'un air faussement peiné.

Le cœur de Sarah fit un bond dans sa poitrine, il parlait d'elle !

— Si ça se trouve, le numéro que je cherche, c'est un de vous qui l'a les frangins, poursuivit Killua, un rictus aux lèvres.

Merci Killua ! Ma place pour la dernière épreuve est assurée ! s'enthousiasma Sarah.

Sur le bateau, le personnel avait expliqué aux candidats que cette épreuve était l'avant-dernière. L'adolescente avait été enthousiaste, mais avait eu aussi un peu peur de ne pas trouver sa cible dans les temps. Le badge qu'elle portait valait trois points, ainsi que celui de sa cible. Cela lui ferait donc un total de six points, et pourra passer à l'épreuve suivante.

Les deux autres frères restèrent tétanisés, complètement déboussolés face au garçon. Eux aussi n'avaient rien vu.

Sarah sortit soudainement de sa cachette en sifflotant. Les frères n'eurent pas le temps de se retourner, que l'adolescente empoigna le bras du frère habillé en rouge, et le tordit, à la limite de le briser.

— Salut Killua, lui sourit-elle. Quel hasard !

— C'était donc toi. J'ai senti une très légère présence, en plus du type en bleu, dit le garçon avec un rictus aux lèvres.

Sarah sentit ses joues prendre feu.

— Ne... Ne crois pas que je t'observai ! s'empressa-t-elle de répondre avec panique. J'ai seulement senti la présence des trois frères, alors je me suis dit que ça pouvait être mon numéro !

Sous le regard amusé de Killua, la jeune fille fouilla dans les poches de son prisonnier, et en extirpa son badge.

— Numéro 198 ? Mince, j'avais une chance sur deux, lâcha-t-elle avec innocence. J'imagine que c'est ton autre frère, le numéro 199 ?

La petite brune fit volte-face vers l'intéressé, qui sursauta. Celui-ci hocha vivement la tête.

— Donne ou je le tue, menaça Sarah.

Le frère qui portait un tee-shirt jaune ne le fit pas dire deux fois. Il lança son badge à la tueuse d'un geste rageant. Une fois récupérée, Sarah relâcha le rouge en le poussant vers son frère, et conserva tout de même son badge.

L'adolescente rejoignit Killua, et tous les deux s'échangèrent les badges. Le dernier, le jeune garçon n'en voyait aucune utilité. Alors, il le jeta à travers les arbres, et avec toute sa force. Le badge s'envola, et disparut de son champ de vision.

— Eh, les frangins ! Il vous reste encore six jours pour récupérer les points, reprit Killua, un énième sourire moqueur aux lèvres.

— Bonne chance ! ajouta Sarah.

Et en un instant, les deux enfants disparurent dans les bois, laissant seuls les frères enragés.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant