Chapitre 6 - Oublie-moi

4.3K 309 127
                                    

« Oublier quelqu'un, c'est y penser. »



— Ah, Gon, tu es là ! J'ai cru que tu étais mort. Je suis content de m'être trompé !

Adossée contre un arbre en train d'attendre, Sarah entendit la voix de Killua, plus loin. Gon et Kurapika étaient finalement arrivés au lieu de la seconde épreuve, quelques minutes après la jeune fille.

La petite brune soupira, non pas parce que courir l'avait épuisée, mais plutôt à cause de son pouvoir. Lire dans les pensées la fatiguait et lui donnait d'horribles maux de tête. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle passait beaucoup de temps à dormir.

L'adolescente observa autour d'elle, à la recherche de Léolio. Elle ne l'avait pas vu depuis que Hisoka l'avait prit avec lui, et elle avait l'impression que le clown totalement fou n'avait pas respecté sa promesse — même si ce n'était pas vraiment son genre.

Finalement, le majeur était assis plus loin, lui aussi contre un arbre. Il venait tout juste de se réveiller, et sa joue droite était extrêmement gonflée. Sarah eut un léger rire intérieur, c'était sûrement Hisoka qui avait dû lui faire une telle bosse. 

— Oui, on a eu un problème avec Hisoka, répondit Gon en montrant Léolio. Mais Sarah est arrivée juste à temps !

Killua dévisagea l'intéressée de loin. La petite brune regretta de ne pas s'être mis à l'opposé du Zoldyck. Elle devait l'éviter, ou sinon, il se rappellera d'elle. Sarah le savait, elle n'allait pas tarder à faire une gaffe, c'était dans sa nature.

Tandis que Gon et Kurapika partirent voir Léolio pour savoir son état, Killua resta planté là, fixant avec insistance Sarah qui essayer de l'ignorer. Elle ne devait pas croiser son regard, il ne devait pas se rappeler d'elle.

Je n'arrive pas à lui faire confiance, pourquoi ? pensa Killua.

Mince, je n'arrive plus à me contrôler ! se dit Sarah en écarquillant les yeux de peur.

Son corps se raidit, le blanc avait-il remarqué le changement de couleur ? Lui qui la fixait depuis tout à l'heure ? Elle osa enfin regarder l'adolescent droit dans les yeux, et resta muette de surprise.

Killua avait tout vu.

Le garçon restait là, bouche bée. Ses yeux étaient devenus rouges, un rouge sang, il en était sûr. Ses souvenirs lui revenaient enfin. Oui, c'était bien elle, Killua en était certain.

Il s'approcha de la petite brune, les jambes flageolantes. Aucun son ne parvenait à sortir de sa gorge, tant le nœud qui s'était formé à l'intérieur de celle-ci était grand. Il n'en revenait pas. Il ne pouvait le croire.

La Sarah qu'il avait connue, il y a de cela trois ans, se tenait devant lui, en ce moment-même.

— Tes yeux... Ils étaient rouges, réussit-il à articuler.

Le cœur de l'adolescente fit un bond dans sa poitrine. Le ton du Zoldyck était neutre, contrairement à ce qu'elle avait pu imaginer. Elle l'aurait pensé plus sec, peut-être même agressif.
Elle ne devait pas paniquer, elle devait l'éviter et simplement l'ignorer.

— Tu es sûr ? finit-elle par dire.

— J'en suis sûr !

— Tu as dû rêver.

Sarah essayait tant bien que mal de le dissuader, mais en vain. Le jeune garçon semblait sûr de lui. Pourquoi ? Pourquoi avait-il fallu qu'il se souvienne d'elle ? N'aurait-il pas pu l'oublier ?

Sarah allait devoir l'oublier une nouvelle fois, elle allait être une nouvelle fois malheureuse.

Killua baissa la tête et murmura une chose. Une chose qui assombrit le regard de la jeune fille. Une chose qui lui brisa le cœur en un instant.

Une chose qu'elle aurait préféré ne jamais entendre.

— Sarah, par rapport à ce qu'il c'est passé, il y a trois ans, je voulais te dire que...

— Oublie-moi.

Le blanc releva la tête en direction de la jeune fille, bouche bée par l'attitude de cette dernière. Il ne comprenait pas. Pourquoi ? Pourquoi elle ne voulait pas entendre ce qu'il avait à dire ? Ne pouvait-il pas dire tout ce qu'il avait gardé en lui durant ces trois dernières années ?

Sarah se leva, les mains dans les poches. Elle passa devant le garçon, tétanisé d'incompréhension. Elle partit se mélanger à la foule de candidats sans lui accorder un regard.

Killua, tu dois comprendre que ce n'est pas de ma faute, mais tu as quand même été malheureux. Si tu ne m'avais pas connu, tu n'aurais pas été triste, pensa Sarah, le cœur lourd de chagrin. Je ne veux pas que tu sois malheureux une seconde fois.

Alors juste, ne me parle pas. Fais comme si je n'avais jamais été là. Oublie-moi. Si nous redevenons amis comme il y a trois ans, tôt ou tard, je te ferais du mal une nouvelle fois.

Oublie-moi. Je t'en supplie, je ne veux pas pleurer.

Les yeux embués de larmes, ses petites perles transparentes menaçaient dangereusement de couler. Elle aurait voulu qu'il ne se souvienne pas d'elle, qu'il ne la regarde pas, qu'il l'ignore comme faisait les gens autour d'elle.

Mais non, il fallait que Killua revienne dans sa vie. Sarah avait préféré l'oublier, le retirer de sa mémoire pour ne pas pleurer, pour ne pas repenser à lui chaque seconde, chaque minute de sa misérable existence.

L'adolescente serra rageusement les poings. Vivement que l'examen Hunter se termine et qu'elle gagne le titre de Hunter Professionnel. Elle partira loin, loin de Killua pour l'oublier. Elle partira retrouver sa sœur.

Puis, si elle n'a plus rien à faire, elle se suicidera.

Elle ne causera plus jamais de malheurs à personne.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant