« Tout le monde a le droit à une seconde chance. »
— Voilà, tous les candidats sont passés ! Vous retenterez votre chance l'année prochaine ! déclara Menchi avec satisfaction.
— Et puis quoi encore ? s'écria un candidat, furieux. Je ne vais pas laisser des Gourmets me dire ce que je dois faire.
— Désolée, mais c'est à ces "Gourmets" qu'on a laissé juger la deuxième épreuve.
Affalée sur sa table de cuisine, Sarah écoutait les plaintes et les indignations poussées par les candidats. Elle était enragée de cette épreuve aussi injuste, mais ne disait rien.
À quoi cela servirait-il qu'elle tue un des deux juges ? La jeune fille serait immédiatement disqualifiée. De toute façon, même avec son pouvoir, elle ne réussirait sûrement pas à tuer deux Hunters Professionnels.
L'un des candidats allait se jeter sur Menchi, lorsque Buhara intervint et fit valser celui-ci loin d'ici. En un instant, l'atmosphère devint si tendue et glaçante, qu'aucun participant n'osa prononcer le moindre mot.
C'était terminé. Sarah allait devoir attendre l'année prochaine avant de pouvoir retrouver Chloé. Tant de chemin parcourut et d'efforts en vains, cela la déprimait. Elle ne savait même pas si elle tiendrait jusqu'au prochain examen ou si elle se donnera la mort avant.
Cependant, alors que tous les candidats allaient repartir bredouilles, un dirigeable apparut au-dessus de leur tête. Il fendait les nuages avec ses immenses hélices sur le ballon et à l'arrière. Il se posa au sol et souleva en même temps une vague de poussière.
Il atteignait aisément la vingtaine de mètres, peut-être même plus. Le logo des Hunters Professionnels y avait été incrusté sur le ballon bleu. Sarah fronça les sourcils, perplexe de l'arrivé si soudain de celui-ci. Une fois le moteur coupé, un vieil homme en sortit.
Cet inconnu était en réalité le Président Netero. Il était taille moyenne, avec des cheveux mi-longs blancs, attachés en une queue-de-cheval grâce à un d'élastique bleu. De grands sourcils blancs se haussèrent en voyant Menchi et la foule de candidats. Il avait une moustache blanche et une longue barbe blanche qui se dégrade au gris vers la fin.
Une lueur amusée embrasait son regard légèrement plissé. Le vieil homme adoptait une posture courbée, mais restait humble et, comme empli d'une immense sagesse. Netero était celui qui choisissait les épreuves pour les examens Hunters, sa venue n'était sûrement pas un simple hasard.
Après avoir rapidement jeté un coup d'œil à chaque participant, il demanda à Menchi de faire une autre épreuve pour faire passer quelques candidats. Une joie immense envahit Sarah en entendant l'ordre du vieux. Elle n'allait pas devoir attendre le prochain examen ! Il y avait encore une chance !
La jeune femme accepta et invita tous les participants à monter dans le dirigeable.
Elle les emmena sur tout près d'un gouffre. Lorsque les candidats furent réunis autour d'elle, elle expliqua brièvement qu'elle voulait un œuf. Sarah se pencha au-dessus et découvrit des toiles très solides, accrochées à des tas d'endroits, où des œufs y étaient emprisonnés et réunis.
— Je vais vous montrer, fit la juge en sautant dans le ravin.
Elle sauta et s'accrocha à une toile en un éclair. Des murmures admiratifs s'échappèrent parmi les participants. Une fois qu'un courant ascendant fut crée, elle lâcha sa prise, attrapa un œuf et, portée par le vent, elle remonta jusqu'aux candidats.
— Trop cool ! s'écria Gon, admiratif.
Des cris d'admirations et d'étonnements s'élevèrent parmi la foule. Le petit groupe de Gon n'hésita pas une seconde et se jeta dans le ravin, suivit des autres candidats.
Enfin, excepté deux : Sarah et l'homme qui c'était fait valser par Buhara.Sarah attendait. Elle ne savait pas vraiment quoi, mais elle attendait et observait ce qu'il se passait plus bas.
Le vent ne soufflait pas tout le temps, ils allaient devoir attendre. Sans compter le nombre de participants accrochés à la même toile, celle-ci n'allait sûrement pas tarder à se briser.
Sarah allait devoir être patiente et sauter au bon moment. Elle put voir de nombreux participants lâcher leur prise et se laisser tomber, espérant qu'un courant se créer, mais en vain.
Sarah inspira profondément une nouvelle fois, une brise c'était soudainement levée. Sans hésiter une seconde de plus, l'adolescente sauta dans le ravin, suivie par les participants, et attrapa un œuf.Elle se laissa ensuite transporter par le courant d'air. Sa poitrine se bomba de bonheur. Elle volait. Cette impression de s'envoler dans les cieux et d'être libre lui procurait une immense joie. Mais cette sensation ne dura qu'un instant, et elle atterrit près des juges.
Une fois tous les candidats revenus, Menchi leur indiqua une recette simple pour manger l'œuf. Celui-ci était énorme et devait être un plat d'excellence au vu de sa rareté et de sa taille.
Une dizaine de minutes plus tard, chacun avait son œuf près et cuit dans ses mains. Sauf celui qui n'avait pas sauté dans le ravin, il restait sagement sur le côté.
Sarah observait le jaune d'œuf flotter parmi le blanc. Une forte odeur enivrante s'échappait de son plat, fraîchement cuit. Elle but une gorgée, avant de ressentir une douce chaleur l'envahir. C'était bon, très bon même.
Ça ressemble aux plats que me faisait ma mère... songea-t-elle avec mélancolie.
À cette pensée, l'adolescente sentit un triste pincement au cœur. Sa mère ne l'aimait plus. Pire, elle la haïssait. Sarah pouvait comprendre, elle n'était qu'un monstre qui avait gâché sa vie.
La petite fille en bu une seconde gorgée, avant de laisser son plat. Penser à sa mère lui avait coupé l'appétit.
Après plusieurs minutes, le dirigeable réapparu sur la falaise. Netero se tourna ensuite vers la foule de participants et déclara :
— Bien, la seconde épreuve est finit, veuillez me suivre maintenant !
VOUS LISEZ
RENAISSANCE, killua x oc
Fanfiction« Un monstre n'a pas le droit de pleurer. » Hoshi avait tout pour être une petite fille ordinaire, mais le destin en a décidé autrement. Un beau jour, un mystérieux pouvoir s'éveille en elle. Sans qu'elle n'en connaisse son origine, il dev...