Chapitre 23 - Amitié et Entretien

2.5K 209 80
                                    

« Je veux rester à tes côtés, peu importe les dangers. »



— Et là, j'ai frappé ma mère au visage, et je me suis enfui ! raconta Killua, visiblement satisfait de ce qu'il avait commis.

— Tu sais que, si ta famille te retrouve, tu es un homme mort ? rit Sarah, les larmes aux yeux.

— Ne t'inquiète pas, je ne compte pas rentrer de si tôt ! lui assura le garçon. Surtout que je ne compte pas te perdre une seconde fois.

Les six jours de l'avant-dernière épreuve s'étaient écoulés à une vitesse hallucinante, Sarah ne les avait pas vus passés. Les heures s'étaient rapidement transformées en minutes, et les minutes en secondes.

Sarah n'avait jamais autant passé de bons moments avec un ami depuis bien longtemps, des années même. Elle venait de renouer ses liens d'il y a trois ans avec Killua, peut-être même qu'ils étaient devenus encore plus forts et soudés.

Les deux adolescents avaient bien ri. Ils avaient embêté quelques candidats, avant de faire quelques courses à travers les arbres. Ils avaient aussi dormi près d'un immense lac, illuminé par des lucioles à la tombée de la nuit. Le paysage avait été magnifique cette nuit-là. D'ailleurs, toutes les nuits passées avec Killua avaient été magnifiques, selon Sarah.

— Sarah, promets-moi de ne jamais lire dans mes pensées, sauf en cas de danger, lui avait soudainement demandé Killua,d'un air très sérieux.

— Pourquoi, tu as des secrets à me cacher ? avait rit la jeune fille. Ne t'en fais pas, je ne les lirai pas !

Cette discussion avait été la dernière en rapport avec Sarah et son pouvoir. Depuis, ils ne l'avaient plus mentionné, ni ça, ni le passé douloureux de la jeune fille.

Depuis qu'elle était avec Killua, elle se sentait revivre. Pas une fois, elle avait pensé à tous ses malheurs, son meurtre, ou même à Chloé. Pas une fois, elle s'est sentie triste ou abattue. Tout ça, grâce à Killua.

Sarah ne savait pas ce qu'elle ressentait pour lui, mais ses étranges sensations et sentiments s'étaient amplifiés. Ses papillons dans le ventre étaient beaucoup plus intenses, ils battaient beaucoup plus des ailes qu'au début. Ses joues prenaient feu à tout bout de champs et rougissaient violemment — Killua en profitait toujours pour la taquiner à ce sujet.

Son coeur battait de plus en plus fort, elle ne pouvait plus, parfois, détourner le regard de son ami. Sarah voulait se perdre dans les beaux yeux azur et profond du garçon, sans jamais en ressortir. Elle voulait être proche de lui. Elle voulait toujours être à ses côtés.

— Allez viens, l'épreuve ne va sûrement pas tarder à se terminer, déclara soudainement Killua en se levant d'un bond.

— Oui, tu as raison, dit la jeune fille en s'étirant rapidement.

— Tu penses que Gon a réussi ?

— J'espère, même si je ne pense pas. À moins qu'il n'ait trouvé une faille chez Hisoka ou un moment de déconcentration.

Les deux adolescents sortirent enfin de la forêt pour arriver sur une plage, le même endroit où ils avaient quitté Gon, Kurapika et Léolio.

J'espère qu'ils ont tous réussi, pria intérieurement Sarah. Après tout, ce sont mes amis...

Sur la plage, il n'y avait pas beaucoup de candidats, moins d'une dizaine environ. Les plus forts étaient tous là, réunis, attendant avec impatience la dernière épreuve.

Sarah put voir le dirigeable du Président Netero au loin, dissipant les nuages des cieux avec ses bruyantes hélices. L'adolescente observa une nouvelle fois autour d'elle, à la recherche du trio.

Avec joie, elle put les apercevoir un peu plus moins, l'air exténués et faibles. Alors, Gon avait finalement réussi cette épreuve ? La jeune fille sentit un immense soulagement débarrasser toutes ses inquiétudes.

Il ne reste plus qu'une épreuve, pensa Sarah avec enthousiasme. Je vais devenir Hunter avec mes amis, et je retrouverai Chloé !

***

— Mademoiselle Sarah, c'est à vous.

La concernée se mordit la lèvre et s'assit en face du Président, anxieuse. Qu'allait-elle devoir faire ? Était-ce la dernière épreuve ?

— Vous savez qui je suis n'est-ce pas ? lâcha-t-elle soudainement pour briser le silence.

— En effet, Hoshi, affirma le vieil homme. Mais je ne t'ai convoqué ici que pour te faire passer un petit entretien.

— Un entretien ?

— Oui, seulement deux questions.

Les muscles de la jeune fille se détendirent. Elle n'avait donc rien à craindre.

— Passons à la première question, quel candidat surveilles-tu de près ?

Sarah réfléchit. Elle n'observait personne de près, puisqu'aucun n'était intéressant. Après une profonde réflexion, l'adolescente se rappela avoir senti une aura un peu près similaire que celle de Hisoka. La personne en question n'avait pas l'air très nette, et avait une allure très étrange.

— Je n'observe personne. Si je devais, je surveillerais le Numéro 301, finit-elle par répondre après quelques minutes d'hésitation..

— Très bien, et celui que tu n'aimerais pas affronter ?

— J'aimerais tous les affronter, du moment que ce n'est pas un duel à mort.

— D'accord, merci pour tout. Vous pouvez disposer.

Sarah se leva, soulagée. Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la porte pour sortir, Netero l'interpella :

— Ta sœur Chloé est encore vivante.

Sarah se stoppa net. Son cœur manqua un battement, tandis que ses yeux s'écarquillèrent de stupeur. Le Président savait-il où se trouvait sa soeur ?

— Où est-elle ? s'empressa de demander la brune, se retournant pour faire face au vieil homme.

— Je ne sais rien de plus. Tu la reverras un jour ou l'autre.

— Je vois... Merci.

Sarah ne dit rien de plus. Elle s'en alla, déçue de cette réponse. Mais cela lui importait peu. Elle finirait, tôt ou tard, par retrouver Chloé.

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant