Chapitre 5 - Aider son Prochain

4.7K 303 99
                                    

« Il ne faut jamais refuser de venir en aide à son prochain. »



Sarah venait tout juste de sortir de l'horrible grotte où elle y avait été plongée pendant des heures et des heures.

Les doux rayons du soleil vinrent caresser sa peau couverte de quelques cicatrices, ici et là. L'atmosphère était beaucoup plus paisible, aussi délicate qu'une plume lâchée dans la brise. Le parfum fruité et naturel des plantes et de la nature embaumait les narines de la jeune fille.

Sarah inspira profondément et laissa entrer en elle cette sensation de bien-être et de sérénité qui planait dans l'air.

Ce sentiment effaça son anxiété et sa méfiance en un instant, comme projetée dans un autre univers totalement opposée à sa vie.

Pendant un moment, elle oublia même son objectif et tous ses malheurs.

Face à elle, une forêt à perte de vue s'étendait à l'horizon. Quelques oiseaux vinrent rompre le silence qui s'était installé là-bas, en s'envolant dans le ciel bleu, menacé par de sombres nuages gris.

L'adolescente se plaça sur le côté en attendant l'arrivé de tous les candidats. La grotte, dans laquelle elle était, il y a quelques secondes, était en réalité une sorte de tunnel qui l'avait emmené bien loin de la ville urbaine.

En un instant, Killua et Gon sortirent et arrivèrent dans la petite placette en surélévation, face à la forêt. Leurs yeux s'illuminèrent d'une lueur radieuse, visiblement heureux d'être enfin sorti et satisfaits de leur petite course.

Satotsu les talonnèrent de près par sa démarche bien singulière. S'en suit le restant des candidats qui les rejoignirent par paquet de dix, l'air exténués.

Alors que Sarah attendait patiemment sur le côté, Gon s'approcha d'elle, la mine enjoué.

- Woaw ! Tu es arrivée avant nous ! s'exclama-t-il avec admiration. Tu en as de l'endurance !

- Je me débrouille, finit-elle par un dire après un faible haussement d'épaules.

Killua rejoignit son nouvel ami et dévisagea l'inconnue, perplexe. Sarah sentit son cœur s'emballer en croisant le regard azur du jeune Zoldyck.
Sa gorge devint sèche, et ses mots s'emmêlaient dans sa tête.

Elle voyait bien que le garçon essayait de se rappeler d'elle. Il ne semblait pas la reconnaître. Les trois années qui sont passées avaient dû lui faire oublier.

La petite brune ne put s'empêcher de ressentir un pincement au cœur.

Alors, il l'avait vraiment oublié ?

Sarah reprit bien vite ses esprits. Malheureusement, c'était mieux ainsi. Elle lui avait fait du mal, même si ce n'était pas de sa faute.

L'adolescente baissa discrètement la tête sur le côté, de sorte que ses yeux soient cachés par l'ombre d'un arbre qui se tenait près de la sortie du tunnel. Elle voulait savoir ce qu'il pensait. Elle devait savoir.

J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette fille... songea Killua, soucieux.

Les yeux de la jeune fille prirent la teinte d'un rouge carmin lorsqu'elle lut les pensées du jeune garçon. En une fraction de seconde, ils reprirent leur couleur originelle : un violet améthyste.

Il n'a pas l'air d'avoir vu mes yeux changés de couleur, pensa-t-elle. Je vais devoir faire attention. S'il découvre ça, c'est terminé pour moi.

- Au fait, c'est Sarah non ? Je te présente Killua ! reprit Gon. On s'est rencontrés pendant la course, on a pu faire connaissance, c'était chouette !

RENAISSANCE, killua x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant