1er SEPTEMBRE 2017
OMNISCIENT
BARCELONE
Le mois d'août s'est écoulé rapidement aux yeux de la brune. Les transferts et les dossiers sont bouclés avec les arrivées de Paulinho et de Ousmane Dembélé. Cependant, une retombée médiatique fracasse le club barcelonais depuis le départ de Neymar. Ce dernier s'est envolé en direction du Paris Saint-Germain, un club français, il laisse ainsi le club espagnol dans un grand chaos médiatique et le moral de l'équipe est au plus bas depuis plusieurs semaines déjà. Ce transfert a eu un incroyable écho médiatique, ce qui agace profondément les espagnols et surtout les barcelonais.
Alicia ne se repose pas depuis quelques jours, elle enchaîne les aller-retours entre la salle de conférence de presse et son bureau. Elle distribue de nombreuses accréditations pour les matchs aux journalistes qui l'irritent par de nombreux mails, la jeune femme ne compte même plus ses heures supplémentaires. Gérard insiste pour qu'Alicia reste dans la limite du raisonnable concernant son travail mais la brune ne veut rien entendre.
Le fait de travailler avec acharnement permet à Alicia de ne pas craquer. Elle n'a pas vraiment de temps à se consacrer, juste ce qu'il faut pour se nourrir entre deux conversations téléphoniques et pour dormir en rentrant dans son appartement vide. C'est mieux ainsi, elle ne se laisse pas une minute pour éviter à toutes ces questions sans réponses d'envahir son esprit et d'embrouiller ses pensées. Elle évite surtout de penser à Bartra, ce dernier est en silence radio depuis qu'il est reparti en Allemagne.
Alicia s'attend sûrement à recevoir un message, un appel téléphonique, puis quoi encore, une déclaration d'amour et une lettre d'excuses ? Tout cela n'est que faux espoirs. Un an après son départ, il n'allait soudainement pas se mettre à engager une discussion avec elle.
- Pérez, la conférence de presse va débuter, lâche Suarez en entrant dans la salle.
La jeune femme suit l'attaquant et règle le microphone avant de s'assoir sur la chaise à côté de la sienne. Luis boit une gorgée de sa bouteille d'eau et Alicia désigne le premier journaliste, ce dernier prend la parole :
- Juan Enrique, pour El Mundo, que pensez-vous de la forme actuelle de vôtre équipe ?
Luis répond instinctivement, comme si il avait toujours été trempé dans les conférences depuis sa naissance. L'attaque barcelonaise est évoquée avec le départ de Neymar, Alicia n'écoute plus vraiment les réponses que donne son ami. Elle se perd dans ses pensées et n'a qu'une envie ; rentrer chez elle, être seule pour dormir et pour se soûler l'âme.
- Alicia.
La voix de Luis la ramène à la réalité, la brune se redresse sur sa chaise. Elle parcourt la salle des yeux et de s'arrêter sur le prochain journaliste qui pourra prendre la parole.
- Le Monsieur, à droite, elle murmure. Oui, vous. Allez-y.
- Vinzenz Förster, pour Die Welt. Bartra, joueur à Dormund, a été vu au Camp Nou, avez-vous eu un contact avec lui concernant un prochain transfert à Barcelone ?
Les mains de la jeune femme se crispent et Luiz la regarde rapidement avant de répondre :
- Nous n'avons eu aucun contact concernant ce sujet.
- Bartra était bien présent pour une raison ? surenchérit le journaliste.
Suarez se pince la joue.
- Voir son ancienne équipe est une raison valable, il me semble, dit le footballeur.
Le journaliste allemand s'apprête à répliquer mais Alicia lui fait un signe de main pour l'arrêter. La brune lance un regard entendu à l'attaquant et ils se lèvent de leur chaise ensemble. Alicia se penche légèrement pour être à la hauteur de son microphone.
- La conférence s'arrête ici. Merci pour votre présence et votre compréhension. Monsieur Vinzenz Förster, concernant vos demandes d'informations sur le dossier de notre ancien défenseur central, rendez-vous à Dortmund et demandez-lui en personne. Nous ne traitons pas les sujets des probables transferts qui ne nous concernent pas. Le Football Club de Barcelone n'a aucun contact concernant ce transfert. Après tout, Bartra peut se rendre au Camp Nou pour des raisons personnelles et non professionnelles comme l'a déclaré Luis Suarez. Sur ces paroles, bonne journée à tous.
Un murmure de mécontentement parcourt la salle, certains journalistes ayant encore des questions. Alicia se redresse et suit l'attaquant qui de dirige vers la sortie.
Une fois la porte fermée et se trouvant seuls dans le couloir, Suarez explose de rire.
- On a tenu combien de temps ? il demande.
La jeune femme regarde rapidement sa montre et sourit :
- Quinze minutes.
- Nouveau record de Pérez dans une conférence de presse ! s'exclame le footballeur.
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanfictionMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59