31 DÉCEMBRE 2017
OMNISCIENT
BARCELONE
Les lèvres du brun glisse dans le cou d'Alicia alors que ses mains descendent le long de ses hanches. Malgré la froideur de la cave, la journaliste catalane a plutôt chaud. Elle repousse légèrement le footballeur sous son regard incompréhensif. La jeune femme secoue négativement la tête et dit :
- Je dois remonter les boissons.
Elle désigne les deux packs de bières qui sont posés à ses pieds. Marc soupire bruyamment et insiste tout de même.
- Allez, juste deux minutes.
Le défenseur se rapproche de la brune, son souffle effleure sa peau bronzée et il embrasse ses lèvres encore. Alicia lâche un gémissement incontrôlé et répond tout de même au baiser du brun avant de s'éloigner définitivement.
- Alicia, reste... supplie Marc.
Elle ramasse les packs de bières qu'elle était censée ramener depuis dix bonnes minutes à l'étage. La brune se tourne vers Marc et elle hausse les épaules avant de reprocher :
- Je suis pas à ton service. Tu veux beaucoup de choses et ça te fait que du bien de ne pas les obtenir tout le temps.
- Tu vas pas recommencer, soupire le défenseur.
- J'ai le droit de voir personne excepté toi, c'est un peu possessif alors que tu te tapes deux nanas en même temps, non ?
La mâchoire du footballeur se décroche sous la stupéfaction et Alicia profite de cette absence de réaction pour remonter là où la soirée bat son plein. Elle traverse le salon de Piqué pour aller déposer les deux packs de bières sur l'îlot central de la cuisine.
- T'en as mis du temps, remarque Thiago qui a la tête plongé dans le frigidaire.
- Il y avait plusieurs bières, je ne savais pas quoi prendre, elle prétexte.
Le munichois lève les yeux au ciel et continue de fouiller à l'intérieur du frigidaire.
- Marc compte la quitter ? demande Thiago.
- Je ne sais pas, répond Alicia en soupirant. Tu cherches quoi ?
Le basané referme la porte du frigo brutalement. Il se gratte la nuque embêté par la situation :
- Piqué n'a pas de jus d'orange. Shakira doit bien boire ça, tu sais les brésiliens...
- C'est quoi ce cliché encore ? lâche la brune avec un petit rictus.
- Rafi' boit du jus d'orange, répond naturellement le numéro six.
C'est au tour de la brune de lever les yeux au ciel. Rafael reste toujours la référence à toutes les interrogations du milieu munichois.
- Sancha veut boire du jus d'orange, dit Thiago visiblement exaspéré par la demande de sa copine. Je vais en trouver à la cave.
Il disparaît aussitôt de la cuisine, laissant Alicia seule. La brune attrape une bouteille de bière et s'éloigne vers le salon. Quelques uns de ses amis sont assis dans les canapés, elle rejoint d'ailleurs Antonella et Jordi Alba.
- Alors la cuisine avec Thiago ? plaisante Antonella.
- Et la cave avec Marc ? ajoute Jordi avec un sourire narquois.
La brune lui donne un coup de coude dans les côtes en lui ordonnant de se taire.
- Comment tu sais ? demande Alicia tout bas.
- Il n'a fait que te bouffer des yeux depuis le début de la soirée, répond la femme de l'Argentin.
Alicia boit une gorgée de sa bière et parcourt la pièce du regard pour s'arrêter sur la mannequin. Elle danse avec Marc et Alicia ne peut se sent affreusement mal de lui faire subir tout cela. Mélissa ne se rend même pas compte de ce qu'il se passe, que son fiancé la trompe ouvertement.
- C'est son problème à lui, affirme Antonella.
- J'ai mes tords aussi, avoue la brune.
- T'inquiètes pas ma belle, intervient Romarey en s'asseyant sur les jambes de Jordi. C'est à lui de faire son choix et d'assumer.
- J'ai rien à dire, ajoute Jordi innocemment.
Sa femme lui fait les gros yeux avant d'attraper un paquet de chips que lui tend Antonella. Une blonde aux joues rosées s'approche d'eux avec un verre de jus d'orange à la main, son autre main soutient son ventre énorme, elle s'assoit sur le canapé près d'Antonella et soupire de soulagement.
- J'en ai marre, elle dit en massant son ventre. Je ressemble à un chameau.
Des cernes soulignent ses yeux pourtant Alicia ne peut s'empêcher de la trouver jolie.
- Une vache pour être plus précis, ajoute Thiago en arrivant derrière elle.
Sancha s'apprête à répliquer mais elle se retient, son caractère énergique prend toujours le dessus et Alicia se dit qu'elle correspond plutôt au tempérament timide et impulsif de Thiago.
- C'est l'heure ! lâche soudainement Gérard par dessus la musique. Allez, tous ensemble !
Ils quittent tous les canapés pour rejoindre le milieu de la pièce pour lancer le compte à rebours.
- 5 !
Les yeux verts de Marc sont rivés sur elle et Alicia baisse les yeux pour éviter tout contact.
- 4 !
Mélissa arrive près de Marc et lui donne une coupe de champagne. Il lui sourit de plus belle.
- 3 !
- 2 !
- BONNE ANNÉE !
Les cris raisonnent dans la pièce, les félicitations fusent. Romarey et Jordi sont plongés dans une profonde étreinte, Thiago regarde Sancha avec amour.
Alicia parcourt la pièce des yeux pour s'arrêter sur Marc qui embrasse Mélissa avec passion.
FIN.
it's a joke, guy
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanficMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59