25 MARS 2016
OMNISCIENT
UDINE, ITALIE
Alicia se tourne et se retourne dans le lit, elle craint de réveiller la compagne de Jordi à force de bouger. Son téléphone indique deux heures du matin, Alicia n'a fait que pleurer depuis minuit. Ses yeux doivent être rouges et elle pense à Marc. Est-il en train de dormir ou fait-il face au plafond comme elle ?
Bartra ne voudra plus lui adresser la parole, peut-être qu'il va la quitter en se réveillant. Alicia s'en veut affreusement. Elle a parlé à Thiago et elle n'aurait pas dû. Marc a toujours eu de la jalousie pour le milieu de terrain, la situation avait explosé trois ans auparavant lors d'une soirée, un peu trop arrosée, la brune avait alors embrassé Alcântara.
Marc est rentré dans une colère noir, les deux hommes se sont battus durant un entraînement. Cette histoire est partie loin, elle a encore des répercussions aujourd'hui puisque le défenseur n'a plus confiance en la brune, ou du moins, plus comme avant.
Un bruit magnétique fait sursauter Alicia. Un filet de lumière éclaire la chambre et Marc avance vers le lit pour s'agenouiller juste devant la brune. Il dit tout bas :
- Je t'ai réveillée ?
Elle secoue la tête.
- Moi non plus, je n'arrive pas à dormir, il avoue. Allons faire un tour, d'accord ?
Alicia quitte le lit sans geste brusque pour ne pas réveiller Romarey. Elle suit le footballeur jusque dans le couloir, aucun ne parle. Elle tire le bas de sa nuisette pour cacher ses cuisses. Leurs pas raisonnent dans le couloir et ils finissent par atteindre les jardins de l'hôtel.
Une question traîne toujours dans les pensées de la brune et elle demande au défenseur :
- Tu vas me quitter, hein ?
Marc s'arrête et fronce les sourcils, légèrement surpris par la question de la jeune femme.
- Non, bien sûr que non. Je voulais m'excuser d'avoir agi comme un con. Je suis désolée de m'être mal comporté avec toi.
Un grand soulagement envahit le cœur d'Alicia. Il s'arrête quelques secondes puis passe une main dans ses cheveux. Alicia voit que quelque chose le trouble.
Ses iris verts se voilent. Il ferme les paupières tout en inspirant profondément, quand il les ouvre de nouveau, des larmes perlent au coin de ses yeux.
- Je suis vraiment désolé.
- C'est pas grave, je t'assure.
Marc ne répond rien pourtant il se pince la lèvre inférieure. Il se déteste à cet instant précis.
- Je t'ai fait peur, n'est-ce pas ?
Alicia croise ses iris vertes, sa bouche s'ouvre et se referme immédiatement. Elle ne sait pas quoi répondre alors la brune hoche lentement la tête et Marc baisse les yeux, complètement honteux. Il se hait.
- Marc ?
Il ne répond rien pourtant son attention est portée sur la brune.
- Prends-moi dans tes bras s'il te plait, elle lâche.
Le défenseur s'avance d'un pas hésitant et ses bras se referment autour d'Alicia. Il la serre contre lui et la brune respire son odeur. Ses lèvres touchent le cou du footballeur, il frissonne.
- Promets moi que tu ne partiras pas, promets le moi, Marc.
Elle resserre son étreinte pour le garder près d'elle. C'est tout ce qui compte, lui.
- Je te le promets.
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
Fiksi PenggemarMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59