01 JANVIER 2018
OMNISCIENT
BARCELONE
Il est près de quatre heures du matin et Alicia n'a toujours pas trouvé une chambre avec une place, elle toque au hasard à une porte. La porte s'ouvre sur Rafinha. Il est torse nu et ses yeux sont rougis par l'alcool, la brune lui demande :
- Il reste une place pour moi ?
Le brésilien secoue négativement la tête.
- Andrés est avec moi, essaye à côté ma belle.
Il désigne les portes voisines de la grande demeure de Piqué. Alicia soupire d'agacement et de fatigue car toutes les chambres sont occupées.
- C'est pas grave, je vais me débrouiller, elle murmure.
Rafinha hausse les épaules et referme la porte sur la brune pour la laisser seule dans le couloir. Alicia parvient à se convaincre qu'une nuit dans le canapé ne va pas la tuer.
Elle descend lentement le grand escalier, un mal de crâne lui lacère les tempes, elle s'arrête quand une voix grave raisonne derrière elle :
- Qu'est-ce que tu fais ?
La jeune femme se tourne vers Ousmane et répond :
- Je vais dans le canapé.
L'international français fronce les sourcils. Il descend quelques marches pour être à sa hauteur puis attrape sa main avant de remonter avec la brune.
- Fais pas l'idiote, je suis tout seul dans ma chambre, dit-il. Mais si tu préfères dormir seule, je comprendrai parfaitement...
- Merci Ous', répond Alicia avec un petit sourire.
L'attaquant français ouvre une porte puis invite la brune à entrer. Cette dernière retire immédiatement ses talons et pose ses mains sur la fermeture de sa robe mais elle s'arrête hésitante et se tourne vers son ami. Elle ne peut vraiment pas dormir avec cette tenue.
Ousmane est déjà dans le lit deux places, en jogging. Il a les yeux rivés sur son téléphone et Alicia lui demande :
- Ça te dérange pas si...
Il relève la tête avec incompréhension et la brune désigne son vêtement.
- Ah euh..., non t'inquiètes. Fais comme tu veux.
- Tu peux fermer les yeux ? elle demande timidement.
Il affirme d'un geste de la tête puis pose son téléphone sur la table de nuit. Ousmane attrape un oreiller et se cache les yeux.
Alicia retire rapidement sa robe, elle se retrouve en sous vêtements au milieu de la pièce. Elle s'approche du lit et se met sous la couette, elle tire cette dernière jusqu'au dessus de sa poitrine puis dit :
- C'est bon.
Ousmane retire l'oreiller qu'il remet aussitôt derrière sa tête. Il se penche pour éteindre la lumière, elle peit sentir la chaleur de son corps même s'ils ne sont pas en contact. Alicia l'empêche d'éteindre la lampe.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tes résolutions ?
- Pardon ?
- On peut pas s'endormir si on a pas dit nos résolutions, affirme la brune.
Ousmane paraît un peu déboussolé. Il se frotte la nuque et réfléchit quelques instants.
- Arrêter de me blesser, ça serait cool, lâche finalement l'attaquant.
Elle connaît l'ambition du français d'être sélectionnable pour la coupe du monde qui se déroulera dans plusieurs mois. Cette coupe du monde est d'ailleurs le sujet de la majorité des conversations. Marc part au Betis pour récupérer du temps de jeu et pour pouvoir y participer.
- Et toi ? demande Ousmane.
C'est au tour d'Alicia d'être troublée. Elle n'avait pas réfléchi à la question, voulant connaître les résolutions des autres.
- Je ne sais pas...
- Allez réfléchis, l'encourage-t-il.
Alicia pense à toute cette année et tout ce qui lui arrivée. Il y a eu beaucoup de choses.
- Hmm. Arrêter de fumer...
Elle fume depuis le départ de Marc et elle ne parvient pas à arrêter.
- Ça compte pas ça, dit Ousmane.
- Bien sûr que si, surenchérit la brune.
- Personne ne devrait fumer, ça devrait se faire tout seul et ne pas être dans tes résolutions. Alors ?
Alicia déglutit car elle sait que son ami a raison. Elle dit doucement :
- Rencontrer quelqu'un, avoir une relation stable... et être maman.
Sa voix tremble légèrement sur le dernier mot. Ousmane hoche la tête pour signifier qu'il valide ses résolutions.
- Ça me paraît une bonne chose ! il assure.
- Encore faut-il trouver l'homme de ma vie...
- Il est juste ici, affirme Ousmane.
- Qui ? Toi ? Mais tu as quatre ans de moins ! éclate de rire Alicia.
Ousmane lui envoie un oreiller à la figure et son rire repart de plus belle.
- Chut... tu vas réveiller les autres, dit Ousmane en mettant un doigt sur sa propre bouche. Et je parlais pas de moi, idiote !
- De l'oreiller ?
C'est au tour du français d'exploser de rire. Il met plusieurs minutes à s'arrêter sous les protestations d'Alicia.
- Mais chuuttt !
Ousmane reprend rapidement son sérieux. Il dit :
- Marc, je parlais de Marc. Il finira par ouvrir les yeux même si je vous ai pas connu quand vous étiez encore ensemble, il y a des regards qui ne trompent pas sans compter qu'il parlait de toi à Dortmund.
Il parlait d'elle.
Je l'ai écrit en 30 minutes svp. ne jugez pas
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanfictionMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59