dernier chapitre, i will cryyyy
01 JANVIER 2018
OMNISCIENT
BARCELONE
Alicia se réveille aux alentours de treize heures. Le français dort encore à ses côtés, elle se frotte les yeux puis se lève. Elle récupère un t-shirt appartenant à Ousmane au sol avant de l'enfiler pour descendre. Le t-shirt est beaucoup trop grand pour son corps frêle. Il recouvre la moitié de ces cuisses pourtant Alicia tire légèrement dessus pour l'élargir encore. Elle arrive dans la cuisine où Gérard est déjà là entrain de boire du café.
- Je m'attendais à voir Andrés en premier, avoue Piqué en lui servant une tasse brûlante du liquide noir.
- J'ai mal à la tête, dit la brune.
Elle se masse les tempes puis boit une gorgée de café.
- Qui sera le dernier selon toi ?
- Rafinha, affirme Gérard.
Jordi Alba fait son entrée dans la cuisine, ses yeux sont minuscules et il baille plusieurs fous avant de se laisser tomber sur un tabouret. Il soupire et attrape la cafetière pour se servir.
- Il y avait deux personnes qui étaient pliées de rire juste à côté de ma chambre, lâche le latéral.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, ignore Alicia.
- J'avais envie de vous étouffer avec un oreiller...
Alicia hausse un sourcil puis se tourne vers Gérard pour s'excuser :
- On a craqué un oreiller d'ailleurs.
Gérard sourit et affirme que ça ne le dérange pas. Il paraît amusé par la situation, la brune continue :
- Ça a dégénéré en bataille d'oreiller après...
- Si c'est juste une bataille d'oreiller, tout va bien, dit une voix.
Alicia se tourne vers Marc. Ce dernier se tient dans l'encadrement de la porte, les yeux plissés par la fatigue, il paraît totalement sérieux.
- J'hallucine, lâche la brune.
- Et bien pas moi. Pourquoi t'as des fringues à lui ?
La jeune femme est dépassée par le comportement de l'Espagnol. Il a les bras croisés contre son torse.
- Pourquoi t'as dormi avec lui, d'ailleurs ?
- Mais qu'est-ce ce que ça peut te faire si Alicia dort avec Ousmane ou pas ? intervient une voix féminine.
Mélissa fronce les sourcils et dévisage Marc comme elle ne l'a jamais fait auparavant.
- Réponds Marc, demande Mélissa d'une voix qui se veut forte sans vraiment l'être. Qu'est-ce que ça peut te faire si elle dort avec Ousmane ou avec un de tes coéquipiers ?
- Rien, maugrée le défenseur.
- Alors pourquoi tu t'en mêles ?
Un silence s'installe. Alicia jette un coup d'œil au couple, elle pose brutalement sa tasse de café sur la table dans un cliquetis, qui attire l'attention de tout le monde sur elle et notamment celle de la mannequin. Mélissa fixe à tour de rôle la brune et le footballeur. Son menton se décroche de sa bouche et elle désigne les deux d'un geste puis elle réussit à articuler :
- Vous deux... C'est vrai ? demande Mélissa en s'adressant à Alicia qui tremble de tout son corps, elle ne parvient pas à répondre.
Elle se doutait. Elle se doutait de toutes ces fois où Marc s'envolait en Espagne pour voir ses amis. Mélissa se souvient de la fois où il est parti pendant trois jours et quand le défenseur est revenu, il était distant et froid comme du marbre.
- On devrait rentrer, lâche soudainement Marc.
- Pardon ? s'étrangle à moitié Mélissa. Je ne pars pas tant que je n'ai pas d'explications.
Alicia se met soudainement à pleurer et quitte la pièce sous les yeux de tous. Mélissa ne bouge pas d'un millimètre et attend une réponse de Marc. Ce dernier n'a aucune expression sur le visage, il dit d'un air détaché :
- Tu devrais rentrer chez toi Mélissa.
- Tu l'aimes encore ? elle demande.
Sa voix n'est éraillée et n'apparaît même pas comme une question pourtant le défenseur y répond quand même en hochant la tête, il ajoute :
- Je suis désolé de t'avoir fait espéré un avenir.
- C'est bon. Je m'en vais, elle dit en disparaissant de la cuisine.
La porte d'entrée claque et plonge la cuisine dans un silence effroyable. Tous les regards sont tournés vers Marc, ce dernier se pince l'arrête du nez en soupirant. Il quitte la cuisine à son tour. Il regagne l'étage en grimpant les marches quatre par quatre.
L'Espagnol se précipite dans la salle de bain pour retrouver Alicia. La brune est assise sur le rebord de la baignoire, les larmes brouillent sa vue. Marc s'approche d'elle, ses bras entourent son corps tremblant par les sanglots, il la presse contre son torse et dit :
- Ce n'est pas de ta faute, c'est moi le seul responsable.
Elle renifle péniblement. Marc essuie ses joues et encadre son visage de ses mains. Il se sent affreusement coupable de lui avoir fait subir cela.
- Alicia... regarde moi s'il te plait, il demande doucement.
Ses yeux s'ancrent enfin dans les siens. Marc la trouve toujours aussi magnifique malgré ses yeux rougies par les larmes. Il se rappelle encore de son corps inerte sur le parquet de son appartement. Ce jour là, il avait cru la perdre pour toujours.
- Dis moi quelque chose, il supplie. Je suis un affreux connard, mais parle moi. Maintenant, on se dit tout. Plus de mensonges, plus de doutes, rien que la vérité.
Alicia hoche la tête mais reste cependant plongée dans un profond mutisme. La brune avance sa main avec hésitation pour toucher la joue du défenseur, elle caresse sa peau doucement puis s'avance pour l'embrasser entre deux sanglots.
Marc la serre un peu plus contre lui, ses mains effleurent les hanches de la brune puis passent sous son t shirt. Il la tient fermement par la taille pour l'empêcher de partir. Elle se sépare de lui à bout de souffle, fixant ses yeux verts avec douceur, elle dit d'une petite voix :
- Je t'aime.
Marc sent son cœur s'affaiser sous le poids des mots de la brune.
- Je suis amoureux de toi, il dit ému.
Il l'embrasse de nouveau, tendrement, c'est un baiser qui réveille une boule dans l'estomac de la brune. Ce feu dans son ventre n'est qu'une simple réaction à tout cela mais, il signifie bien plus. L'étincelle revit, la passion s'est rallumée, elle ne s'était jamais éteinte.
Épilogue dans la semaine ♡
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanficMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59