quatre

412 34 20
                                    

C'est un flashback au cas où :)

C'est un flashback au cas où :)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

11 AVRIL 2017

OMNISCIENT

JUVENTUS STADIUM

Alicia déambule dans les couloirs et descend les escaliers à toute vitesse, elle finit par s'arrêter à bout de souffle devant un groupe de journalistes. Elle distribue les accréditations pour le match qui débutera dans moins d'une heure et demie.

Les joueurs barcelonais sortent du vestiaire pour se diriger à l'échauffement. Alicia interpelle Iniesta :

- À la mi-temps, le journaliste de Bein Sport te posera des questions avant de retourner au vestiaire, ok ?

Le milieu de terrain hoche la tête et rejoint les autres sur la pelouse. Alicia parcourt rapidement les tribunes italiennes des yeux et aperçoit enfin le parcage barcelonais où plusieurs milliers d'espagnol chantent en l'honneur du FC Barcelone.

Les joueurs de la Juventus rejoignent la pelouse sous les applaudissements du public. La tension est présente pour ce quart de finale de Ligue des Champions.

Une quarantaine de minutes plus tard, les deux équipes rentrent dans les vestiaires. Alicia discute avec un journaliste italien et Léo ouvre précipitamment la porte du vestiaire, un air inquiet sur le visage.

- Pérez !

La brune se tourne vers l'Argentin et s'excuse au près de son interlocuteur. L'attaquant lui indique de venir à l'intérieur du vestiaire où une grande agitation règne.

Alicia entend des voix provenant d'une radio sur le téléphone de Neymar. Le brésilien est entouré par ses coéquipiers qui écoutent attentivement les informations. La brune est perdue parmi toute cette nervosité. Alicia ne sait pas vraiment ce qu'il passe et ne comprend pas l'origine de tout cela.

- Il semblerait qu'un joueur soit blessé, murmure Jordi.

La jeune femme fronce les sourcils, Alicia s'approche de Neymar pour pouvoir écouter les informations et comprendre la situation.

- Il se trouve en réalité que trois explosions ont frappé le bus du Borussia Dormund. Celui-ci était sur la route en direction du Signal Iduna Park pour disputer le match contre l'AS Monaco, annonce l'homme à l'antenne.

Alicia est frappée de stupeur comme tous les joueurs présents dans la pièce.

- D'après nos informations, un joueur serait grièvement blessé ainsi qu'un policier...

Les pensées de la brune sont immédiatement dirigées vers Marc malgré la faible probabilité qu'il soit touché. Un sanglot s'échappe de ses lèvres, elle manque d'équilibre et finit par s'assoir sur le banc. Gérard vient vers elle et tente de la rassurer comme il le peut. Cependant, le journaliste prend une nouvelle fois l'antenne sous l'attention des joueurs :

- Marc Bartra a été transféré à l'hôpital, ayant reçu des éclats de verre. Le policier également.

Le cœur d'Alicia rate un battement, elle est en plein cauchemar. Les larmes roulent sur ses joues tandis que l'inquiétude la ronge de l'intérieur.

- C'est un battant, assure Jordi.

Elle attrape son téléphone et compose son numéro rapidement. Plusieurs mois après, elle le connaît encore par cœur. Alicia tombe directement sur la messagerie, elle espérait que quelqu'un décroche. La brune envoie un message malgré les tremblements saisissant ses mains :

"j'ai besoin de toi, ne me lâche pas"

Alicia s'effondre complètement détruite, la peur tiraille ses organes et ses entraillent. La porte du vestiaire s'ouvre en un claquement et Luis Enrique, l'entraîneur, dit :

- Sur la pelouse, les gars !

Il claque rapidement dans ses mains pour motiver son équipe.

- Pérez, dit-il. Ta place est dans la tribune, on a un match à gagner et j'ai besoin de tous mes soldats. Bartra en est un, t'en fais pas pour lui.

La brune relève les yeux vers l'entraîneur et se lève lentement du banc pour se diriger vers la sortie et rejoindre sa place dans la tribune.

Le match débute, Dybala inscrit un doublé durant la première mi temps et l'équipe italienne surenchérit en inscrivant un troisième but à la cinquante cinquième minute. Alicia traîne des pieds en rejoignant le tunnel des joueurs, ses pensées sont tournées vers Marc. Elle ne pense même pas à la défaite de Barcelone, encore moins, au match retour qui se déroulera au Camp Nou.

Son téléphone vibre dans sa poche, laissant naître un moment d'inquiétude pour la brune.

"tu me manques"

Une larme solitaire roule sur la joue d'Alicia. Il n'a pas tourné la page, elle non plus, son cœur brisé en est le témoin.

 Il n'a pas tourné la page, elle non plus, son cœur brisé en est le témoin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant