22 SEPTEMBRE 2017
OMNISCIENT
BARCELONE
Piqué ouvre la porte sur son ancien coéquipier. Ce dernier est vêtu d'un jean noir et d'une chemise blanche, repliée sur ses avant-bras. Marc le salue et avance dans le salon où le reste des invités est présent.
La musique résonne dans la vaste pièce, le défenseur allemand se dirige vers le petit groupe près du buffet. Il trouve Léo, Iniesta, Luiz et Jordi qui sont en grande discussion.
- Paolo veut un chat, lâche Iniesta en parlant de son fils.
- Thiago veut un autre chien, ajoute l'argentin.
Marc n'écoute pas vraiment, il a les yeux rivés sur la brune qui se tient à quelques mètres de là. Elle discute avec Antonella et Shakira. Alicia est habillée d'une robe cintrée mettant en valeur sa silhouette. La chanteuse colombienne et Antonella aperçoivent Marc, elles lui font un signe de main pour le saluer.
Son regard croise le sien. Quelque chose à changer, il le sait. Ses yeux ne brillent pas, ils ne brillent plus. La brune, qui se tient à quelques mètres de lui, n'esquisse aucun geste, pourtant son regard reste ancré dans le sien. Les yeux sont le reflet de l'âme, il n'a jamais plus cru en cette phrase qu'à cet instant.
Le footballeur détourne les yeux et se dirige vers le buffet, accompagné de Gérard. Il remplit un peu son assiette tandis que Piqué lui demande :
- Mélissa n'est pas venue ?
- Non. Elle est sur Paris pour un shooting.
Le défenseur central hoche la tête et ils vont s'installer à table. Une nouvelle fois, Marc se trouve à l'opposé d'Alicia. Il se demande ce qu'elle doit lui dire, il ne pense qu'à cela depuis deux jours, ça le tiraille.
Il ne mange pas beaucoup, sous l'effet du stress sûrement. La brune discute avec Jordi, sa conversation paraît intéressante car elle effectue des gestes pour clarifier ses propos.
Soudain, Antonella et Léo se lèvent, côte à côte. Un grand sourire sur leurs lèvres, ils attendent que les discussions s'arrêtent. L'argentin prend la parole :
- Nous avons une annonce à faire. On voulait l'annoncer la semaine dernière mais la soirée ne s'est pas déroulée comme prévue.
Il sourit un peu plus et lance un regard discret à Marc pour lui signifier que ce n'est pas grave. Léo se tourne vers Antonella. Cette dernière dit en souriant :
- Léo et moi attendons notre troisième enfant.
Les félicitations fusent de toute part. Luiz se lève pour féliciter les futurs parents, Marc en fait de même comme la plus part de ses coéquipiers.
Seule la brune reste stoïque, son regard est perdu dans le vide. Elle tient toujours sa coupe de champagne, à quelques centimètres de la table. Elle ne réagit pas quand Jordi l'appelle, attendant une réaction de sa part. Au bout de quelques secondes, Alicia pose sa coupe sur la table et se lève dans un raclement de chaise alors que tout le monde la regarde stupéfait par ses gestes.
Sans un mot, elle quitte le salon et sort sur la terrasse alors qu'un silence pesant s'est installé dans la pièce. Marc ne comprend pas sa réaction, les autres non plus. Gérard paraît soucieux. Il s'adresse à Marc, d'une voix calme :
- Il faut que tu ailles lui parler.
- Pourquoi moi ?
Piqué se mord la lèvre, comme s'il en savait plus que Marc mais qu'il ne pouvait rien dire. Il pose sa main sur l'épaule du défenseur allemand, son geste se veut protecteur et préventif. Marc hoche la tête et il finit par se convaincre d'y aller.
- Marc.
Il se tourne vers l'espagnol et Piqué rajoute quelque chose qui le déstabilise :
- Accroche toi garçon.
Il fallait que je coupe ici, c'était obligé 😶
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanficMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59