11 JUIN 2016
OMNISCIENT
BARCELONE
La brune se tient derrière le bar de la cuisine semi-ouverte. Alicia dispose les apéritifs dans de petits plats avant l'arrivée des invités. Marc arrive dans le salon, les cheveux encore mouillés depuis sa douche. Il est vêtu d'un jean et d'un t-shirt nirvana. Le footballeur aperçoit la jeune femme et s'approche d'elle.
Arrivé à sa hauteur, il pose ses mains sur la taille de la brune et se penche légèrement pour l'embrasser. Cependant, Alicia détourne la tête et les lèvres de l'espagnol terminent leur course sur la joue de la brune. Marc lâche un soupir tandis qu'Alicia s'éloigne de lui.
Le défenseur s'appuie sur le comptoir, les mains sur les cheveux, cette situation le rend fou. Le couple s'éloigne depuis une semaine et il ne parvient pas à régler cela. Il a tenté de se rassurer en se disant que cela se passe dans tous les couples, que les hauts et bas arrivent avec le temps.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Marc questionne la brune. Cette dernière se mord la lèvre inférieure avant de nier le problème :
- Rien.
Cette réponse provoque un soupir de la part de l'espagnol. Ses mains se crispent sur le rebord du comptoir et il expire profondément.
- Alicia, ça ne peut plus durer.
- Qu'est-ce qui ne peut plus durer ? Elle demande tout bas.
- Cette situation, il désigne la brune se trouvant à quelques mètres de lui.
La brune relève le regard où des larmes perlent au coin de ses yeux. Sa gorge est nouée, Alicia a l'estomac en vrac, elle attend les paroles du footballeur et elle se doute que les mots seront crus.
- Tu es présente, sans vraiment l'être. J'ai l'impression que t'es plus là quand je suis avec toi, je suis face à un mur Alicia. Un mur de béton armé. Tu décroches pas un mot, tu évites mon contact comme si j'avais la peste, il débite rapidement.
Les larmes roulent sur les joues du footballeur. Alicia ne l'a vu pleurer que deux fois depuis qu'elle le connaît. Elle se sent coupable de le voir dans cet état, de savoir que tout est de sa faute, à elle.
- T'es à côté de moi et je ne peux pas te toucher. Je ne peux plus t'embrasser. Je ne sais pas ce que j'ai fait Alicia pour que tu sois comme ça...
Elle secoue négativement la tête et un sanglot lui échappe.
- C'est pas toi le problème.
Le défenseur a la bile au ventre. Il ne se sent pas très bien, craignant les aveux de la brune pourtant elle n'est pas prête à cracher le morceau.
- Écoute Alicia... si il s'est passé quelque chose, je ne t'en voudrai pas.
Elle déglutit, sachant où le sportif veut en venir et elle lâche :
- Je t'ai pas trompé, Marc.
Il expire doucement et ses épaules se relâchent évacuant une partie de sa tension. La brune s'apprête à reprendre la parole mais elle est interrompue par la sonnerie qui résonne dans la maison. Elle essuie rapidement ses larmes d'un revers de main.
- Alicia...
Elle disparaît dans le hall d'entrée et ouvre la porte sur la famille du sportif. La brune salue les parents de Marc et Eric, son frère jumeau. Un silence règne dans la pièce quand le défenseur fait son apparition. L'atmosphère tendue est perceptible et Alicia baisse la tête sous le regard Marc.
- Je suis désolée Marc, elle murmure avant de sortir de la maison et de refermer la porte derrière elle.
Bartra est assailli par de nombreuses réprimandes et questions de la part de ses proches concernant la brune. Eric, le jumeau de Marc, finit par penser que l'annonce du transfert n'a pas été digérée. Il a tord sur toute la ligne mais Marc n'avoue pas qu'Alicia n'a point connaissance de son transfert, affirmant au contraire que brune a besoin d'air pour encaisser cela.
Cette dernière appelle Gérard en larmes, il décroche immédiatement et elle lâche :
- Je suis enceinte, j'ai peur.
coucou
vous allez bien ?
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanfictionMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59