05 JUIN 2016
OMNISCIENT
BARCELONE
- Arsenal tu dis ?
L'espagnol fait les cents pas dans sa maison. Il s'arrête dans le salon, face au grand jardin et à la piscine extérieure. Son interlocuteur au bout du fil continue sous l'attention du brun, ce dernier finit par l'interrompre :
- Per Mertesacker et Koscielny, ça reviendra au même qu'ici. Quoi d'autres ?
Son agent reprend la parole tandis que Marc continue de marcher de long en large. Il se creuse l'esprit à la recherche de la solution qui sera le mieux pour sa carrière, les propositions ne manquent pas pourtant le problème n'est pas là.
- Le championnat anglais ne m'intéresse pas, si c'est pour me faire cisailler mes deux jambes dans un tacle, c'est pas la peine ! s'exclame le défenseur central.
- Et l'Espagne ? questionne son agent.
Cette proposition rend stupéfait le footballeur et il n'esquisse pas un geste pendant plusieurs secondes. Il n'a jamais réellement pensé à cette offre qui se propose à lui. Un sentiment de trahison envers son club le rendrait vulnérable, cette situation d'affronter ses coéquipiers serait intenable. Il pèse le pour et le contre avant de refuser catégoriquement :
- Non, je ne jouerai pas contre le Barça.
- Écoute Marc, il faudra bien se décider. Je veux que tu sois transféré avant la reprise des entraînements pour pouvoir débuter avec tes nouveaux coéquipiers.
L'espagnol soupire et passe une main dans ses cheveux. Il est stressé et son agent lui met une pression constante ces derniers jours.
- La ligue 1, c'est pas la peine. Le championnat est déjà tué avec le Paris Saint-Germain, il faudrait un exploit des autres clubs, lâche le barcelonais.
Il se pince l'intérieur de la joue.
- Quoi d'autres ? il demande.
Son interlocuteur répond qu'il peut avoir des contacts avec certains clubs italiens tels que la Juventus ou Napoli. Cependant, Marc secoue négativement la tête et proteste :
- Mon frère déteste le championnat italien, ça joue sur les fautes, toujours à la limite du carton.
- Il ne te reste pas énormément de possibilités. Tu ne vas pas aller d'enterrer en Chine tout de même ?
Marc lâche un rire ironique et nerveux avant de proposer :
- L'Allemagne ?
- J'ai plusieurs offres dont une avec le Borussia Dormund. Je peux également négocier le temps de jeu et une valorisation de ton salaire ainsi que les possibles primes à tirer.
Le défenseur central s'arrête enfin de faire les cents pas et répond qu'il va en discuter avec sa famille et ses proches.
- Je te tiens au courant, lâche Bartra avant de raccrocher.
Il pose son téléphone sur la table avant d'ouvrir la baie vitrée donnant sur l'extérieur. L'espagnol s'appuie contre la vitre, les yeux rivés sur l'eau mouvementée de la piscine avant de soupirer. Ses pensées sinistres lui tournent la tête et quelques minutes après, deux bras frêles encerclent sa taille et un baiser humide vient se déposer sur épaule.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? elle demande en reserrant son étreinte.
- Rien, assure le footballeur.
Elle hoche la tête et se met sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur les lèvres du défenseur. La jeune femme s'éloigne légèrement pour regagner l'intérieur de la maison mais le brun lui retient le bras.
- Alicia...
Elle se tourne vers lui et soupire faiblement :
- Je suis désolée de ne pas trop être là en ce moment. Il y a beaucoup de travail avec le début du mercato, je galère un peu à gérer les differentes rumeurs. Ne pense pas que c'est toi.
Il hoche la tête.
- Je sais.
L'espagnol parcourt le visage de sa compagne avant de se rendre compte que ses traits sont vraiment tirés par la fatigue.
- Je t'ai entendu te lever cette nuit, il avoue. Alicia, si t'as trop de boulot... tu sais que je peux faire quelque chose.
- Je t'assure que ça va, elle affirme avec un petit sourire et elle regagne l'intérieur de la maison.
Marc, lui, ne bouge point. Il reste ainsi, sous la chaleur barcelonaise, à chercher son avenir le plus prometteur, au risque de briser un cœur et de mentir.
Si seulement, il s'était rendu compte qu'elle avait menti elle-aussi, il aurait fait marche arrière dans ces décisions.
coucouuu
j'espère que vous allez bien !
Vous pensez quoi de ce chapitre et des flashback en général ?
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
Fiksi PenggemarMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59