vingt

418 43 17
                                    

21 NOVEMBRE 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

21 NOVEMBRE 2017

OMNISCIENT

BARCELONE

Alicia se réveille avec un mal de crâne le lendemain. Sa bouche est pateuse, ses pensées embrumées, elle relève légèrement la couverture et sort une jambe du lit. La différence de température lui donne des frissons et elle décide de rester dans ce lit qui n'est pas le sien.

Elle constate qu'elle est vêtue de vêtements propres appartenant à Romarey et que ses cheveux sentent une odeur sucrée. Alicia n'ose pas quitter la chambre et reste cachée sous la couette, elle se sent honteuse.

De l'autre côté du mur, Alicia perçoit des pas sur le parquet. La porte de la chambre finit par s'ouvrir, un rayon lumineux vient s'arrêter sur le visage d'Alicia, cette dernière ferme les yeux et fait semblant de dormir malgré la présence de ses deux amis dans l'encadrement de la porte.

- Elle dort encore, chuchote Romarey.

Un bruit sonore se fait entendre au rez-de-chaussée de la maison du footballeur.

- C'est Piqué, déclare Jordi avant de sortir de la pièce.

La mannequin reste quelques secondes puis quitte la chambre à son tour en fermant la porte. Alicia pousse un soupir avant d'ouvrir les yeux. La brune reste quelques minutes à fixer le plafond, elle a besoin d'une clope et de nicotine.

Elle prend une grande inspiration puis quitte la chambre sans un bruit. Ses pieds frottent le parquet et elle parcourt le couloir de la grande maison, elle descend lentement les escaliers alors qu'une discussion a lieu dans le salon. Ses trois amis discutent autour d'une tasse fumante et une odeur de caféine frotte le nez de la brune.

Jordi a les traits tirés, il baisse les yeux alors que Romarey discute avec Piqué. L'atmosphère est tendue, Alicia peut la sentir depuis où elle se trouve. Ils discutent puis la brune toussote légèrement pour faire remarquer sa présence. Elle descend les escaliers doucement et Romarey lui tire un tabouret.

Gérard lui tend un verre d'eau et un cachet médicamenteux. Soudainement, Alicia a l'impression de revenir un an et demi en arrière et de revivre la même situation quand Gérard lui a tendu un cachet.

- C'est pour la tête, murmure le défenseur central.

Alicia avale le médicament en une gorgée puis elle soupire.

- Pourquoi t'as rien dit ? finit par lâcher Jordi.

Il n'est pas énervé, seulement troublé.

- Je ne sais pas.

Jordi pose sa tête entre ses bras pendant quelques minutes alors que Romarey paraît exaspérée.

- Ça va Jordi. Alicia devait être morte de trouille et ils n'ont pas pris cette décision à la légère. Marc devait être dans tous ces états et toi aussi ma belle, lâche Romarey en souriant doucement à la brune.

Alicia se mord la lèvre inférieure et son corps de crispe. Un poids tombe sur ses épaules et lui fait mal au cœur face à l'innocence de Romarey. Jordi, lui, a compris que Bartra n'était pas au courant car sa mâchoire se décolle de son palet.

- C'est pas vrai putain... j'y crois pas.

Un sanglot s'échappe des lèvres d'Alicia tandis que Romarey est perdue. Elle lance un regard paniqué à son mari.

- Tu lui as rien dit ! Mais qu'est-ce qu'il t'a pris putain de cacher un truc pareil ? s'exclame Jordi en se levant de sa chaise.

Des larmes roulent sur le visage de la jeune femme alors que Gérard ordonne à Jordi de se rasseoir.

- Arrête Jordi, murmure Romarey.

- T'as rien dit ! Pas un mot, pas une parole à Marc ! crie Jordi. Comment tu veux que je m'arrête ? On parle pas de maquillage là !

Alicia est prise de sanglots alors que des cris s'élèvent dans la maison du défenseur latéral. Un mal horrible lacère le crâne d'Alicia et lui donne la nausée.

- La ferme putain !

La voix de Piqué retentit ramenant le silence.

- Alicia s'en contre fou de votre avis et du mien aussi ! s'exclame Gérard.

Romarey et Jordi baissent simultanément les yeux et regagnent leur place. Un silence pesant s'installe et Alicia renifle péniblement. D'un revers de main, elle essuie ses larmes puis se lève.

Elle pointe du doigt ses amis et dit d'une voix étranglée :

- J'étais enceinte et mon fiancé venait de se barrer à Dortmund sans prévenir. Il n'était pas au courant comme je n'étais pas au courant de son transfert !

Alicia respire profondément entre deux sanglots qui soulèvent sa cage thoracique.

- Vous étiez tous au courant sauf moi et ça n'allait plus, notre couple battait de l'aile. Il était présent sans vraiment l'être, il était déjà parti en Allemagne et j'ai été naïve quand il passait ses coups de téléphone. Je venais d'apprendre ma grossesse, j'étais jeune, complètement paniquée parce qu'il ne voulait pas d'enfant avant le mariage, parce que je n'étais pas prête. J'ai rien dit, j'ai fermé ma bouche quand il me demandait le problème et Marc a cru que je le trompais avec un autre.

Elle se pince la lèvre inférieure alors que son corps est pris de tremblements. Romarey a les larmes aux yeux et elle s'approche doucement de son amie pour la serrer dans ses bras.

- Il m'a annoncé ce matin-là qu'il partait à Dortmund. Qu'est-ce que je pouvais faire face à cela ? Je l'aurai suivi jusqu'au bout du monde même pour sa putain de passion mais je l'ai pas fait. J'ai pas réagit, j'étais terrifiée et il n'était plus heureux avec moi, il n'avait plus confiance en moi ; on s'était enfermé dans une relation toxique où je racontais des mensonges par peur d'avouer ma grossesse. Ça aurait été égoïste de le garder près de moi alors il a claqué la porte. Et je pense que c'était la meilleure décision de sa vie, même si je lui en veux, parce que putain je suis vraiment monstrueuse. 

Salut salut

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Salut salut

Lens reste en Dominos hihii

Des avis sur le chapitre ?

ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant