dix-huit

352 40 33
                                    

21 NOVEMBRE 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

21 NOVEMBRE 2017

OMNISCIENT

DORTMUND

Marc boit une nouvelle gorgée du liquide amer. L'alcool lui brûle l'œusophage, ses pensées sont embrumées tandis que le brun s'enfonce un peu plus dans les coussins du canapé.

Son téléphone vibre depuis de longues minutes sur la table basse et le défenseur ne dédaigne pas répondre aux appels.

- Bartra ton portable putain !

Marco Reus débarque dans le salon, ses cheveux mouillés retombent sur son front tandis qu'il les essuie énergiquement avec une serviette.

L'allemand attrape le téléphone et le tend à Bartra, ce dernier soupire et boit une nouvelle gorgée de vodka. Reus laisse tomber le téléphone sur le canapé et soupire :

- Décroche, c'est Mélissa.

- Non.

Marc ne se sent pas bien et son coéquipier le voit. L'espagnol traîne dans l'appartement de son ami depuis deux semaines. Quand il est rentré de Barcelone, son mal-être l'a bien vite rattrapé.

Il ne dort pas beaucoup et Marc passe son temps à zapper les chaînes sur l'écran plat de Marco entre deux entraînements. L'espagnol n'a pas donné de nouvelles à Mélissa depuis tout ce temps, si bien que cette dernière a fini par débarquer à l'entraînement matinal de l'équipe. Elle était très énervée. Marc n'a pas réagi alors que la mannequin lui faisait des sermons devant toute l'équipe.

Il n'a pas réagi non plus quand elle l'a menacé de le quitter. C'était il y a trois jours et depuis Marc reste planqué chez Marco alors qu'il est inondé par les appels et les messages de Mélissa.

- Pourquoi tu ne réponds pas ? finit par demander Reus.

- Je n'ai pas envie.

- T'es sûr de ta réponse ?

Marc fronce les sourcils et boit une gorgée de l'alcool.

- C'est compliqué.

Bartra tourne la tête vers l'extérieur de l'appartement pour éviter le regard de son ami. Il pleut toujours en Allemagne, il a toujours connu la pluie à Dortmund. La pluie et le ciel nuageux.

- Tu devrais lui parler, ajoute son coéquipier.

Marc hoche la tête pour signifier qu'il a compris le message. Il finit par se lever puis attrape son téléphone, il compose un numéro et disparaît dans la cuisine pour pouvoir discuter tranquillement.

Son agent décroche immédiatement et Marc déballe à toute vitesse :

- Je veux retourner en Espagne, je veux retourner au Barça.

Son interlocuteur marque un temps pour encaisser les propos de son joueur. Le défenseur central retient son souffle, son corps est tendu.

- Marc... Barcelone ne fera pas d'offres et Dortmund ne voudra pas te prêter là-bas.

L'espagnol déglutit et renifle doucement. Il retient ses larmes.

- Trouve quelque chose, s'il te plaît. Je ne veux pas rester plus longtemps ici.

- Il s'est passé quelque chose à l'entraînement ? demande son agent. Écoute si c'est avec les dirigeants ou l'entraîneur, je peux les joindre pour une réunion de...

Marc secoue négativement la tête, il ne s'est rien passé, il n'y a aucun problème avec le club allemand. C'est lui le problème, ça a toujours été lui.

- L'Espagne me manque, il lâche d'une voix pateuse.

Son agent soupire et les mains de Marc commencent à trembler sous l'effet du stress. Il attend une réponse, il cherche une option.

- Je vais recontacter le Real Bétis. Rien n'est sûr et ils se rappellent sûrement comment tu as refusé l'offre cette été. Je te rappelle Marc.

Il raccroche tandis que le défenseur passe une main dans ses cheveux. Le footballeur traîne des pieds et retourne dans le salon, il se laisse tomber sur le canapé sous le regard de Marco Reus.

- Alors, Melissa a dit quoi ? finit par demander son coéquipier.

Bartra lève les épaules puis dans un geste nonchalant il attrape sa bouteille et boit une gorgée de vodka.

Bartra lève les épaules puis dans un geste nonchalant il attrape sa bouteille et boit une gorgée de vodka

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Fin de mon syndrome de la page blanche pour cette fic 😭 yess

ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant