24 NOVEMBRE 2017
OMNICIENT
DORTMUND
Marc referme la porte d'entrée derrière lui et prend une grande inspiration quand il avance dans le salon. Mélissa est installée dans le canapé en cuir, son regard est rivé vers l'écran plat. Elle n'a pas entendu le footballeur arriver.
- Salut.
La voix du défenseur la fait sursauter. Elle se tourne vers lui, une lueur d'incompréhension parcourt son visage puis la mannequin esquisse un sourire.
- Salut, elle dit doucement.
Le footballeur retire sa veste tandis que Mélissa se décale pour lui laisser une place sur le sofa. Il se laisse tomber parmi les coussins et soupire doucement complètement abattu. Une grande culpabilité envahit le cœur de Marc. Il est conscient d'être allé trop loin durant ces dernières semaines et il ne sait pas comment gérer la situation.
- Je suis désolé, il lâche dans un murmure.
Elle ne dit rien et un silence s'installe dans la pièce. Marc se lève et enfonce ses mains dans ses poches, il disparaît aussitôt à l'étage. Ses poumons brûlent, il a des difficultés à respirer quand il parvient dans sa chambre. Il ouvre la grande armoire en chaîne posée face au lit, sa tête est plongée à l'intérieur et il cherche un t-shirt.
Bartra retourne les affaires, ses mains tremblent, il finit par pleurer car il ne trouve pas son vêtement. Cette situation l'irrite et il ne comprend pas pourquoi il se met dans cet état pour une chose aussi insignifiante. Il souffle bruyamment et deux bras entourent sa taille, Mélissa dépose un baiser sur sa nuque.
Elle attrape délicatement le bras de Marc et le tourne vers lui pour qu'ils soient face à face. Ses sourcils, dessinés au crayon, se froncent quand elle aperçoit les larmes de l'Espagnol.
- Je n'aime pas te voir comme cela, elle murmure doucement.
Un sanglot s'échappe des lèvres du footballeur et il enlace fortement Mélissa. Sa tête se niche dans son cou alors que les larmes dévalent ses joues. Mélissa frotte son dos, son geste est apaisant.
- Tu m'expliques ? elle finit par demander.
Elle essaye de ne pas brusquer Marc, au risque qu'il s'enferme dans un profond mutisme et qu'il ne dise rien. Il hoche la tête pour confirmer qu'il se décide à parler, Mélissa le tire sur le lit et ils s'installent côte à côte sur le matelas.
Marc fixe ses pieds pendant quelques minutes. Seule sa respiration et celle de Mélissa empêchent le silence de devenir trop assourdissant.
- Je retourne en Espagne.
Il a lâché ces mots et il se sent soulagé d'un poids qui lui brisait les épaules. Mélissa se tourne vers lui, elle ne dit rien, surprise sans doute. Les mots restent suspendus à ses lèvres un court instant puis elle déclare :
- D'accord. Si c'est le meilleur choix pour toi, je te suivrai. Je ne connais pas beaucoup de clubs en Espagne mais...
Marc relève la tête et son regard croise celui de Mélissa.
- C'est le Réal Bétis, à Séville. Mon agent en a informé les dirigeants hier soir, un accord va être trouvé entre les trois partis concernant le montant, le contrat, le salaire. Les papiers seront signé dans un peu moins de trois semaines et l'officialisation aura lieu en janvier, quand le mercato sera ouvert. Je tenais à ce que tu sois là première au courant, l'équipe en sera informée dans la semaine, je leur dirai après le match du 9 décembre et je me rendrai durant les fêtes de fin d'année en Espagne pour signer le contrat de travail.
- Ça va bien se passer, ne t'inquiète pas, elle dit en attrapant sa main et en la serrant fortement.
Marc hoche la tête.
- Je suis désolé pour d'avoir été absent et pour avoir eu les mauvaises réactions...
- On oublie tout cela, c'est derrière nous maintenant.
Il se pince l'intérieur de la joue et la brune l'enlace. Son parfum vanillé chatouille les narines du footballeur, il respire enfin depuis plusieurs semaines pourtant son cœur est serré dans sa poitrine. Mélissa dépose un baiser sur ses lèvres.
Marc ne ressent plus rien. Son cœur se serre un peu plus quand il comprend qu'il aime une autre femme que celle qu'il tient dans ses bras.
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanfictionMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59