un

548 34 26
                                    

20 AOÛT 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

20 AOÛT 2017

OMNISCIENT

CAMP NOU

La brune arrive en retard au coup d'envoi, elle avait oublié les embouteillages pour se rendre au stade. A son grand soulagement, elle s'installe enfin à sa place.

Elle n'a pas mis les pieds dans ce stade depuis plusieurs mois déjà. Cette époque où elle venait tous les week-ends lui paraît bien loin. Alicia porte une casquette à l'effigie du club qu'elle supporte en plus de le représenter dans son travail. Son maillot, floqué au nom de Messi, lui donne incroyablement chaud sous ce soleil barcelonais.

Elle plonge sa main dans le paquet de chips au vinaigre posé sur ses genoux, la deuxième période est déjà entamée. Il ne reste qu'un quart d'heure de jeu et les joueurs catalans mènent deux à zéro face au Real Bétis. Les supporters présents entament déjà les chants victorieux alors que le coup de sifflet final résonne mettant fin à cette rencontre.

Alicia quitte la tribune pour rejoindre les loges de la tribune famille. La brune esquisse un rictus quand elle se rend compte de l'ironie de la situation, ça fait bien longtemps qu'elle ne fait plus partie de cette famille que compose l'équipe. Malgré les réticences de Jordi et de la plupart de ses coéquipiers, la jeune femme s'est éloignée au cours des derniers mois. Le passage de l'été a aggravé cette situation et Jordi ainsi que Piqué, le défenseur central, sont intervenus en invitant la brune au premier match de la saison.

- Pérez ? répète une seconde fois Gérard.

Alicia sort de ses pensées et se tourne vers le footballeur espagnol. Elle fronce les sourcils n'ayant pas écouter son ami.

- Je pensais que tu allais te défiler une nouvelle fois, il lâche en lui donnant une coupe de champagne.

Elle secoue la tête négativement et boit une gorgée de l'alcool.

- J'avais beaucoup de travail avec la presse et...

- Tu es là, je sais.

Il fait un sourire bienveillant à la jeune femme.

- Alicia !

Deux bras encerclent les épaules de la brune et elle serre son amie qui vient d'apparaître. Antonella recule pour observer la brune et déclare :

- Viens voir les autres !

Elle entraîne Alicia vers un groupe présent dans la salle. La brune lance un regard désemparé à Gérard lui réclamant son aide pour la tirer de cette discussion. Ce dernier ne fait rien et hausse les épaules la laissant se débrouiller. Antonella et elle se joignent à la conversation entre Jordi et Samuel, le français.

- L'extérieur du pied que tu as fait Jordi, j'ai faillit te confondre avec Léo, elle dit à l'attention du latéral.

- Commence pas Pérez, grogne Jordi Alba.

Elle passe une main dans ses cheveux mouillés pour les décoiffer. Il lâche un juron.

- Même pas tu mets mon maillot, il dit en croisant ses bras contre son torse.

- T'as pas le niveau pour qu'on le porte ! s'exclame Léo qui écoutait la conversation.

Lionel lui envoie un clin d'œil et Alicia lève les yeux au ciel en voyant la moue que tire le latéral. Elle finit sa coupe et la pose sur une table avant de s'excuser pour rejoindre les toilettes, légèrement pressée.

Elle tire la chasse d'eau, Alicia se lave les mains et passe un peu d'eau sur son visage pour se rafraîchir. La chaleur du mois d'août est vraiment lourde. Quand elle ressort, un brouhaha règne dans la loge. Des exclamations résonnent et toute l'équipe est regroupée.

- Alors ça t'as fait quoi de faire le coup d'envoi ? s'exclame une voix un peu plus forte que les autres.

Elle ne parvient pas à entendre la réponse et quand Alicia s'approche un peu plus, elle distingue quelques phrases :

- T'es venu voir ta future équipe ? demande Gérard. Je suis content que tu sois là.

Alicia ne comprend pas vraiment la situation, alors elle s'infiltre parmi le groupe et pousse légèrement Ousmane Dembele pour passer.

- Fais gaffe Alicia !

Elle parvient enfin à apercevoir qui est le centre de toute cette attention. Son regard croisent ses yeux verts qu'elle ne peut oublier. La brune a l'impression de se prendre une gigantesque claque dans la figure. Son cœur éclate quand il lui adresse un sourire comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il n'était jamais parti en un claquement de porte.

 Son cœur éclate quand il lui adresse un sourire comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il n'était jamais parti en un claquement de porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant