vingt-huit

367 24 14
                                    

07 DÉCEMBRE 2017

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

07 DÉCEMBRE 2017

OMNISCIENT

BARCELONE

- Marc ? dit-elle doucement en se frottant les yeux.

Il se redresse sur la chaise, le défenseur a terriblement mal au dos et il n'a pratiquement pas fermé l'œil de la nuit.

- T'es réveillée... Je vais chercher les autres, il dit précipitamment en se levant.

- Attends.

Sa main attrape celle du footballeur. Il baisse les yeux sur leurs mains liées, le bras de la brune est relié à une perfusion. Les médecins lui injectent de la N-acétylcystéine par voie intraveineuse.

- Pourquoi t'es là ?

Il s'attendait à tout sauf à cette question. Marc a l'impression que la brune lui reproche sa présence.

- On en parlera plus tard, d'accord ? Je vais te chercher un verre d'eau et prévenir les autres.

Alicia secoue la tête et ses yeux deviennent subitement humides sous le regard impuissant de Marc.

- Je ne veux pas qu'on en parle après, je veux qu'on en parle maintenant, elle lâche d'une voix sèche.

- Je vais te chercher de l'eau...

Il essaye de fuir la conversation comme il le fait depuis des années. Mais cette fois, la brune ne le laissera pas faire, elle lui attrape fermement le poignet.

- Marc.

Il respire et passe une main dans ses cheveux pour replacer une mèche invisible.

- Je vais être transféré au Bétis Séville.

- D'accord.

- Ça ne te dérange pas ? il s'inquiète.

- Qu'est-ce que tu veux que j'ajoute ?

Il se gratte la nuque, visiblement embêté par la situation.

- Tu devrais te reposer.

Elle a le teint légèrement jaune. Alicia ne dit rien pourtant Marc sait qu'elle est fatiguée et qu'elle a des douleurs abdominales dans le haut du ventre. Il faut qu'elle boive, les médecins ont bien insisté là-dessus.

Il referme la porte de sa chambre pour se retrouver dans le couloir où ses amis attendent.

- Elle s'est réveillée.

Gérard hoche la tête alors que l'attention de Marc est portée vers l'ascenseur, au fond du couloir, dont les portes s'ouvrent sur un métisse. Il tient un gobelet dans ses mains, les yeux rivés sur son téléphone, il avance le long du corridor.

Son survêtement et son t-shirt sont froissés montrant qu'il a fait un long voyage. Il relève la tête afin boire une gorgée de caféine. Il croise les regards de toutes les personnes et suspend le gobelet à quelques centimètres de ses lèvres.

Il range son cellulaire et se frotte la nuque, légèrement gêné. Marc peut distinguer que les blancs de ses yeux sont légèrement rougis malgré l'absence de larmes.

- Salut Jordi, lâche Thiago.

Les deux amis se font une accolade, puis le munichois réitère cette action avec le défenseur central du Barça. Alcântara salue quelques uns de ses anciens coéquipiers et connaissances. Puis il s'arrête devant Bartra pour le regarder de haut en bas.

- Merci de m'avoir appelé, finit par lâcher Thiago.

Sa mâchoire est crispée et Marc sait qu'il doit fournir un immense effort pour prononcer cette simple phrase.

- Elle est réveillée ? demande-t-il directement en jetant un coup d'oeil à la porte.

- Oui mais...

Thiago pose sa main sur la poignet et ouvre la porte. Marc n'a même pas le temps de lui dire qu'il faut attendre les médecins qu'il a déjà refermé la porte derrière lui.


Hello nouveau chapitre, ça va être compliqué d'entrecroiser cette fiction avec celle de Thiago sans l'avoir terminé, puisque Passion se déroule après

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Hello nouveau chapitre, ça va être compliqué d'entrecroiser cette fiction avec celle de Thiago sans l'avoir terminé, puisque Passion se déroule après. Il y aura sûrement du spoil sur Unexpected sur des chapitres non publiés lol. C'est compliqué mdr mais vous avez compris j'espère hihi

ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant