Chapitre sensible, vous êtes prévenus.
06 DÉCEMBRE 2017
OMNISCIENT
BARCELONE
Alicia attend son café, elle tente de se maintenir éveiller. Elle est appuyée sur la machine, son regard est perdu dans le vide. La brune se demande le sens de tout ça. Elle y avait déjà pensé, il y a un peu moins de six mois, quand les insomnies la tenaient éveillée, que la vie était trop dure à supporter. Elle pouvait tout arrêter en un claquement de doigts, après tout elle devait une vie à Dieu, pourquoi pas la sienne ?
La journée s'écoule lentement, la brune travaille d'arrache pieds. Elle veut que tout soit terminé avant son départ. Elle rejoint Andrés Iniesta à seize heures pour la conférence de presse. Alicia salue le milieu de terrain, un peu plus froidement que d'habitude. Ils échangent des banalités, la brune assure que tout va bien. Il ne semble rien remarquer face à son comportement.
Une demi-heure plus tard, la brune est de retour dans son bureau. Elle fait un résumé de la conférence, elle se dépêche de l'envoyer à la presse et d'envoyer la vidéo au Community Manager du club. Elle range son bureau rapidement puis éteind son ordinateur avant de quitter les lieux définitivement. Elle ne reviendra plus.
En rentrant dans son appartement, Alicia se fait couler un bain froid. Elle troque son tailleur pour des vêtements plus amples puis elle s'approche de la baignoire. Elle a une courte hésitation en fixant cette étendue bleue turquoise. Un frisson parcourt son organisme quand son pied rentre en contact avec l'eau gaciale.
L'eau ne dépasse guère les dix degrés, la brune grelotte.
Alicia flotte à la surface de l'eau, ses cheveux bruns entourent son visage pâle. Ses lèvres sont bleues ainsi que gercées, sa peau est froide. Sa tête est tournée vers le plafond, les paupières clauses. Les bras écartés tels une étoile, son corps ondule lentement sur l'eau.
Elle est habillée d'un pull en émailles de couleur rouge et d'un survêtement de sport. Ses pieds n'ont pas de chaussures, ni de chaussettes. À quelques mètres d'elle, une bouteille de vodka vide git sur le carrelage, accompagnée de boîtes de médicaments également vides.
Le sang afflue d'un coup jusqu'à son coeur, elle sent son rythme cardiaque qui s'accélère considérablement. Ses muscles sont pris de spasmes, son besoin en oxygène augmente. Sa tête est immergée de temps en temps, elle boit la tasse.
Le bain se remplit, l'eau coule encore. Ça déborde et l'eau se déverse sur le carrelage, mouillant les tapis. Simultanément, ses poumons s'infiltrent d'eau, elle suffoque. Elle va bientôt perdre connaissance. Son coeur va s'arrêter, il va être libéré de ses fonctions vitales. Et Alicia Pérez partirait.
Chapitre court mais je ne me voyais pas faire plus long... c'est dur d'évoquer les conséquences d'une IVG.
Après une IVG :
▪ 44 % des femmes ont signalé des troubles nerveux,
▪ 36 % des troubles du sommeil,
▪31 % des regrets quant à leur décision
▪ le risque de dépression augmente de 65 %
30 à 60 % des femmes ont des pensées suicidaires.
▪ 39% ont déclaré avoir connu des problèmes de boulimie et/ou d'anorexie
Voilà, le suicide est un sujet sensible mais je me devais d'en parler par rapport à l'IVG.
Si vous vous sentez mal, parlez-en. Je sais que c'est facile à dire mais il ne faut pas avoir peur. Des personnes sont présentes au quotidien pour vous aider, elles ne sont pas là pour vous juger. Une personne en qui vous avez confiance, un proche, un ami, un professeur, un collègue...
Vous n'êtes pas seul.
Ma messagerie est ouverte à tous, vous êtes les bienvenus pour toutes discussions.
Prenez soin de vous la team ❤
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
ФанфикMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59