J'ai essayé de forgé un caractère propre à mes personnages. Je ne voulais pas particulièrement qu'on les déteste ou qu'on les adore mais simplement qu'on essayer de les comprendre au maximum.
Alicia et Marc ont une relation toxique, même s'il n'y a pas vraiment de violences conjugales. La relation est basée sur un manque de confiance crucial et sur le mensonge. Ils se mentent perpétuellement. Marc cache son départ de Barcelone, Alicia a peur d'avouer sa grossesse. Les deux protagonistes sont devenus distants, Marc pense que c'est à cause du travail d'Alicia, il pense également que la brune l'a trompé (plus qu'un simple baiser avec Thiago)
Marc est carriériste, il pense à sa carrière, à son ambition, à son boulot. Il dit à Alicia qu'il peut l'aider si elle a trop de boulot, parce qu'il peut assurer financièrement tout seul. Il quitte d'ailleurs Barcelone pour son temps de jeu, sans connaître l'avis de sa fiancée et sans s'imaginer qu'elle pouvait le suivre. C'était inconcevable, sa carrière passe avant tout. Cela le rend un peu égoïste.
On peut également voir qu'il est extrêmement jaloux, il pense qu'elle le trompe avec Thiago Alcantara. Il est aussi possessif envers Alicia en disant "t'es toujours à moi malgré la distance et le temps" (cf : chapitre 17). On peut le comprendre de deux manières : ils s'aiment toujours ou Marc a le droit de refaire sa vie mais pas Alicia qui reste prisonnière de son emprise.
Alicia manque cruellement de confiance en elle. Elle a peur de s'engager dans une relation, on peut le remarquer puisqu'elle avait décider de conserver son appartement quand ils ont déménagé ensemble (cf : chapitre 5). Sa rupture avec Marc a eu un effet 《boule de neige》, elle ne se sentait plus à sa place et s'éloignait de l'équipe considérablement et ne se rendait plus aux matchs.
De plus, elle a deux ans de moins que Marc, cette différence n'est pas majeure pourtant Alicia n'est pas prête lors de sa grossesse. Elle n'a pas la maturité adéquate et surtout elle est perdue depuis sa rupture. C'est pour cela qu'elle a recours à l'IVG.
J'ai décidé de faire une fiction qui tourne autour de l'IVG car c'est un sujet parfois tabou. J'aurais aimé lire des livres dessus, sur Wattpad ou ailleurs. Je trouve que c'est vraiment important.
Avant tout, l'IVG est un droit reconnu en France. J'insiste bien là-dessus. C'est légal sous demande, notre pays l'autorise comme la majorité des pays européens (Espagne ...)
• Certains pays illégalisent l'IVG totalement, c'est interdit, il n'y a aucune exception (Alabama, USA par exemple).
• Dans d'autre pays, c'est légal sous conditions en cas de viols, de risques pour la vie de la mère, maladies mentales ou malformations fœtales (ex : Brésil).
• en Argentine par exemple, l'IVG est illégale, avec exceptions pour le viol, risques vitaux, maladies mentales. DÉSORMAIS LÉGAL DEPUIS DÉCEMBRE 2020 !!!
• Parfois c'est illégal, avec exceptions pour risques vitaux, c'est à dire qu'on ne peut pas apporter en cas de viol ou en cas de maladies mentales pour le foetus. (Ex : Égypte)
J'ai donc montré les conséquences d'une IVG sur une femme, sur un couple, sur l'entourage. J'ai lu de nombreux témoignages pour me renseigner et je peux vous assurer que l'homme peut être autant touché psychologiquement que la femme.
Certains femmes avortent seules, personne n'est au courant. C'est le cas d'Alicia où il y a juste Gégé. Il faut communiquer dans ces situations difficiles, il faut parler de ses doutes, de ses craintes, ensemble même si le couple est dissout. La communication est importante, c'est ce qui a manqué à nos deux protagonistes.
J'aurai, dû ou pu, finir sur une "happy end" où Marc et Alicia finissent heureux avec un enfant ou des enfants, qu'ils connaissent les joies de la grossesse ect... Je ne sais pas j'ai hésité mais je vais quand même justifier mon choix, ça me semble important. Après une IVG, les femmes ressentent une sorte de culpabilité envers la vie, comme si que l'IVG avait perturbé la balance mise en place par le monde et l'avait rendue inégale (c'est complètement faux hein). Certaines ne veulent pas avoir d'enfants après, et certaines ne peuvent carrément pas (le corps ne peut plus)... j'ai donc choisi l'adoption dans ce cas ci pour pousser au maximum les conséquences de l'IVG sur la vie d'une femme.
Enfin, je tenais à préciser que personne n'est en droit de vous faire culpabiliser ce choix. Que ce soit le corps médical, des associations ect...
Je suis vraiment reconnaissante que personne sur cette fiction n'est débattu sur l'IVG (pour ou contre). Je rajouterai juste que si vous êtes contre, vous n'êtes pas obligés d'y avoir recours mais n'empêcher pas les autres de le faire. C'est leur droit, pas le vôtre.
Des bonus arriveront sûrement donc ne supprimez pas de votre bibliothèque :)
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanfictionMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59