06 DÉCEMBRE 2017
OMNISCIENT
BARCELONE
Le corps d'Alicia est déposé sur un parquet. Elle ne voit qu'un regard vert ayant sur elle une puissance presque fascinante. Sa tête commence à tourner, elle voit trouble alors la brune ferme les yeux.- Bordel de merde.
Une personne parle mais Alicia ne l'entend à peine, elle ne comprend pas. Sa voix résonne dans son crâne comme un écho lointain. Une pression frappe sa cage thoracique, une douleur lui lacère les côtes. C'est donc cela les Enfers ? Ressentir une douleur perpétuellement, avoir mal jusqu'à vouloir mourir une seconde fois.
- Allez respire.
La brune expulse de l'eau de ses poumons. Sa gorge lui brûle. Elle a du mal à respirer, on lui bouche le nez et de l'air pénètre dans ses poumons. Ses dents claquent, elle tremble de froid et de peur.
- Alicia, reste avec moi.
Une main lui tapote le visage pour lui permettre d'ouvrir les yeux. La brune ouvre les paupières et elle aperçoit de nouveau les yeux verts de Marc. Il la tourne en position latéral de sécurité, en plein milieu dans le couloir. Elle essaye d'articuler quelque chose mais aucun mot ne passe ses lèvres.
- Ça va aller, d'accord ?
Elle ne distingue pas les paroles du footballeur, son corps est comme paralysé.
- J'ai... froid, elle articule.
Il lui retire son pull rouge et lui pose un sweat sur ses épaules. Cela n'empêche pas les tremblements de son corps et les claquements de ses dents. Des mains frottent énergiquement son corps pour tenter de la réchauffer. Elle ne sent plus rien, ni ses jambes, ni ses doigts.
Marc parle, sa voix résonne une nouvelle fois dans son crâne. Il essaye de ne pas céder à la panique en la voyant presque inerte sur le sol. Des millions de questions lui hantent l'esprit.
Il tente de rassurer Alicia mais elle n'assimile pas ses paroles. Ses mains brûlantes encadrent le visage de la brune et essayent de la garder consciente. Il lui serre la main fort comme si cela pouvait la maintenir en vie.
Alicia ferme les yeux et elle sombre.
Elle ouvre de nouveau les paupières sous le bruit des sirènes. La lumière bleue l'éblouie. Quelque chose est posé sur ma bouche, c'est un masque d'oxygène.
Une voix féminine parle, sa voix est calme et apaisante. Des mains soulèvent Alicia, son corps est posé sur un objet métallique, une couverture de survie s'enroule autour d'elle
- Comment vous appelez-vous ?
Une main lui tâte la tête, doucement.
- Regardez-moi, reprend la femme. Comment vous appelez-vous ?
- Alicia, je suis Alicia.
Sa voix tremble, elle a envie de vomir et de rejeter tout ce que contient son estomac. Alicia cherche le footballeur du regard, il se tient à côté d'elle en silence. Son visage est défiguré par la peur.
- Elle a bu, déclare la femme. Et pris des médicaments.
- Tenez jeune homme, mettez cette couverture et monter dans le camion, intervient un autre homme.
Sa main brûlante lâche Alicia, elle voudrait la retenir et la serrer encore plus fort. Elle aimerait lui dire de rester mais sa gorge est nouée et aucun son n'en sort. Elle aperçoit ses yeux verts avant qu'il ne s'éloigne.
- On l'embarque, s'exclame la femme. Vous avez eu de bons réflexes jeune homme, merci pour elle.
Merci.
La porte se referme, la femme s'assoit près du brancard. Alicia est perdue et ses yeux s'emplissent de larmes. Marc s'en aperçoit et lui serre la main.
- Marc...
Alicia toussote entre deux paroles. Sa peau apparaît légèrement bleutée sous les néons de l'ambulance. Ses cheveux mouillés collent sur son visage.
- Désolée...
Elle respire profondément et sa gorge brûle encore.
- Je sens plus mes doigts.
- Ça va aller, tout est terminé. Je te lâcherai pas, il assure.
Alicia voudrait lui dire qu'il l'avait déjà lâchée auparavant malgré ses promesses. Elle veut répondre mais sa vue se brouille. Une envie de nausée s'empare d'elle et elle perd de nouveau connaissance.
VOUS LISEZ
ᴘᴀꜱꜱɪᴏɴ » MARC BARTRA ✓
FanfictionMARC BARTRA mène sa nouvelle vie en Allemagne malgré que son cœur soit resté à Barcelone. La passion venait de l'emporter à Dortmund, allait-elle le ramener en Espagne ? Alicia Pérez X Marc Bartra © @Akhe59