Sasuke Uchiha

1.5K 78 9
                                    

Je savais que l'une de mes premières erreurs a été d'être resté à Konoha après la disparition de mon clan. Je savais que l'une de mes premières erreurs a été d'être dans l'équipe de Kakashi où je suis tombé sur des demeurés tel que Naruto. Je savais que l'une de mes premières erreurs a été aussi de la sous-estimé.

Elle.

Lorsqu'elle était petite, elle passait son temps à bafouiller de la langue l'empêchant ainsi de dire une seule phrase dès plus construites. Elle pleurait aussi souvent lorsque quelques choses arrivaient. Elle riait aux plaisanteries stupides de ce blond-bec qui n'étaient même pas drôles soit-disant passant. Mais elle avait toujours à la fin ce sourire qu'elle ne réservait cas lui .. Jamais à moi.
Au début je ne prêtais jamais attention à elle, elle était faible et je détestes les faibles. Je la fixais souvent de haut lors des duels contre d'autres équipes afin de lui rappeler qu'en tant que dernier de mon clan, moi je n'étais pas comme elle qui avait juste perdue une mère, non, je n'étais pas comme cette fille.

Je n'étais pas comme Hinata Hyuga.
Je n'étais pas comme elle car je ne savais pas que dans ce qui lui servait de clan, celle-ci se faisait maltraitée, harcelée, jugée du fait qu'elle soit faible et ne puisse porter haut la force des Hyuga sur ces épaules.
Non, je n'étais pas comme elle et je la détestais de ça, d'être faible.

Cependant, aujourd'hui je regrettes .. Aujourd'hui je regrettes d'avoir eut ce genre de propos à son sujet. Elle qui avait tous perdus, elle avait finit par devenir une femme forte et déterminée, et moi .. J'étais devenu l'image même d'un renégat perdu entre sa fierté et une pincée d'humanité qui lui restait.

Je ne l'avais rien demander, je ne l'ai jamais demander de venir sur la tombe de mon frère afin d'y déposer des fleurs chaque vendredis et de nettoyer sa tombe chaque dimanches. Non, je ne lui ait jamais demander ..
Et malgré les mots blessants que j'ai pu lui dire lorsque j'arrivais à chaque fois avant qu'elle s'en aille, celle-ci me souriait toujours avant de ramasser son panier et de repartir en me laissant seul avec mon orgueil.
Que savait-elle de bien en moi pour qu'elle me sourit ?
Comment faisait-elle pour afficher ce que j'ai bannie de mes lèvres devant moi ? Après tous les mots blessants que je lui ait dit.

Je voulais savoir pourquoi .. Pourquoi faisait-elle ça ?
Je n'avais qu'une envie .. Qu'elle ne dise pas comme les autres qu'elle avait de la peine pour moi ou qu'elle me comprenait. Non. Si c'était pour dire ce genre de chose elle pouvait partir et ne jamais revenir.
Non, je voulais qu'elle me dise autres choses que ce que j'avais l'habitude d'entendre de la part de mon entourage .. Que ce soit Naruto, Sakura ou Kakashi.
Je ne voulais pas qu'elle soit comme eux .. Je voulais croire une fois en ce qui pourrait me permettre d'aimer l'humanité une nouvelle fois, et ceux avant le décès de mes parents.

C'est alors que lorsque j'arrivai sur la tombe de mon frère je ne vis guère les fleurs. Soudain, j'avais peur, peur qu'elle ne vienne pas, peur qu'elle ait finalement accepter de laisser Itachi dans l'oubli alors que son propre frère ne lui apporter même pas de quoi lui rendre hommage. J'avais peur qu'il lui soit arrivé quelques choses avec toutes les méchancetés que je lui ait dites.

C'est alors que je la vis derrière moi, avec toujours son panier à fleurs et dans sa robe blanche avec une veste violet par dessus, cachant ainsi ces épaules fines.

La voix enrouée .. Je voulais lui dire que j'étais désolé et ainsi poser ma question. Cependant, comme ci elle avait lu en moi, elle déposa son index sur mes lèvres afin que je me taise et que je l'écoute, avec ce petit sourire dont elle avait le secret.

- Sasuke. Je sais ce que tu vas dire .. Pourquoi est-ce que je continue à venir ici alors que je n'ai jamais connut Itachi comme toi tu l'as connu, comme un frère ? Pourquoi est-ce que je persistes malgré toutes les méchancetés que tu m'es dites ces derniers jours ? Pourquoi je n'étais jamais en colère contre toi ? Pourquoi est-ce que j'étais faible enfant et maintenant forte malgré le départ de Neji ?

Recueil OS - SasuHinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant