Un petit rossignol

1.2K 62 5
                                    

Voici maintenant 1 heure et 37 minutes qu'il était là, assis sur cette même branche et sur ce même arbre à attendre les bras croisés et les yeux rivés vers le lac afin de voir apparaître celle qui lui faisait fuir ses nuits, mais le pire dans tous ça n'était pas d'être là, assis au lieu de coucher dans son lit, non, c'était l'absence de la personne qui devait se présenter ici même et à cette heure pareille. Son absence avait était apparemment pas au goût de celui-ci puisqu'il commençait à s'énerver, et ça, la pauvre branche de l'arbre en avait eut des coups.

Cela commença il y a 3 mois, dans les alentours du village caché du son, non loin, un autre village beaucoup plus animé que celui connu. Sasuke ainsi que son équipe, Karin, Suigetsu et Juugo c'étaient installés dans le but de se reposer et de recueillir des informations par rapport à l'Akatsuki. La mission ne c'était pas avérée difficile avec Karin et ces méthodes de tortures, Juugo et ses oiseaux éclaireurs et Suigetsu avec sa capacité de draguer plus vite que lui, à la différence que Sasuke ne le faisait pas avec d'un côté une bonne manière. Il avait déjà horreur d'être aux centres de l'attention de tous le monde, le fait d'être vénérer alors qu'il faisait tous pour être ignorer comme Naruto dans l'époque de son enfance l'agacé, et cela est encore d'actualité. Sauf que, sur le point d'utiliser son charme, c'était que cela fonctionnait toujours sur les demoiselles et que c'était aussi bien un avantage pour récolter des informations sur la fameuse organisation cas rejoint son frère aîné il y a de cela des années.

Son séjour s'annonçait parfait, malgré le fait que Karin fait une crise de jalousie en sachant que parfois l'Uchiha ramenait des filles ce qui lui ne le ravissait pas mais dont il préférait ne pas perdre de temps, il y avait aussi les disputent en tournant d'un retour en arrière entre Naruto et Sakura en voyant les 2 ninja se crier dessus, Karin et Suigetsu, Juugo qui était parfois même, beaucoup dans les nuages. Enfin, malgré ces événements, il devait reconnaître qu'une part de son enfance refaisait surface dans son esprit d'ado vengeur.

C'est alors qu'un soir, celui-ci entendit une voix, un chant étrange en provenance du lac non loin de là dans la forêt, au départ cela ne le préoccupait pas, cependant, au cours de 2 semaines plus tard celui-ci commençait à être bien agacé. Non seulement cette voix apparaissait chaque mardi et vendredi soir, mais en plus, il avait prit goût à l'écouter et même apprécier la mélodie triste chanter par la voix au teint cristalline, ce qui d'ailleurs le rangeait de l'intérieur, il ne fallait pas le mentir. Lui, Sasuke Uchiha, déserteur de Konoha, ancien disciple d'Orochimaru, dernier survivant du massacre du clan Uchiha et petit-frère du meurtrier et rechercher Itachi avait prit goût à un plaisir dont il refusait de reconnaître en raison de sa fierté. Cette voix chantait, encore et encore emportant avec elle ses pensées négatives et faire apparaître une imagine à la place de la personne à qui pourrait appartenir cette voix enchanteresse, à la comparaison d'un rossignol. 

Ses nuits c'étaient transformaient en insomnie et le pauvre commençait vraiment à être agacé, en l'absence de Karin et Suigetsu, celui-ci se rendit dans son salon lorsqu'il tomba à nouveau sur Juugo qui, comme d'habitude chaque matin accordé du temps pour les volatiles à plumes. 

- Salut Sasuke, bien dormi ? Demanda le roux en nourrissant un des oiseaux.

- Hm.

- Encore une nuit blanche ? Décidément, ce mystérieux rossignol t'empêche de te reposer..

- Comment tu sais ça toi .. ? Surprit par sa remarque, le brun vînt se retourner vers son compagnon le fixant ainsi intensément du regard. Surprit il était car celui-ci n'avait parler à personne de ses troubles du sommeil, savoir le grand déserteur de Konoha déstabiliser par une simple voix féminine serait une honte.

- Les oiseaux. Diti-il en répondant à son regard en levant les yeux vers lui.

- ..

- Tu devrais peut-être allait voir de qui il s'agit.

- Quoi ?

- Eh bien, c'est une suggestion. Après tous, elle t'empêche de dormir et ça serait dommage que Karin et Suigetsu soient au courant de ça .. Surtout pour Karin, tu l'as connait.

Oh ça .. Sasuke ne pouvait que bien se tenir sur le point de l'autre rousse, elle est pire que Sakura et encore, c'est à la limite de la mort qu'elle exterminait ensuite les filles que le brun ramenait, les pauvres. Non que l'idée de savoir ses nuits tranquilles revenir, mais c'était son problème et savoir que celui-ci allait être régler dans un bain de sang ne le ravissait pas. Soupirant, il vînt prendre une canette dans le frigo pour ensuite se diriger vers l'entrée mais avant de franchir le pas, il s'arrêta et jeta un coup d'oeil vers Juugo en disant d'un ton froid.

- Ne le dis à personnes ..

- T'ais-je déjà trahi même après mon arrestation ..

Sur ce point, l'Uchiha pouvait au moins être sûr que non, c'est pour cette raison qu'il avait une confiance dévouer envers le roux.

2 mois passèrent et cela se produisait toujours, c'était le même jour et la même heure. Il s'était même préparer avant chaque début de chant pour se positionner confortablement près de la fenêtre pour enfin entendre cette voix de rossignol. Qui aurait cru, Sasuke Uchiha appréciait une chose qui n'est pas son égo ou autres que sa vengeance et le sang, personnes l'auraient cru. Cependant, Juugo avait raison, l'identité de cette mystérieuse voix était une chose dont il tenait absolument à savoir et ceux à tous prix avant de partir du village. C'est alors la dernière semaine, le vendredi soir qu'il attendit sur une branche d'un arbre, dans ses habits quotidien et près à voir apparaître la voix mystérieuse au bord de la rivière.

Durant son temps de patience celui-ci avait imaginé l'apparence de la personne, une jeune fille au corps fins, cheveux sombres, visage triste, dans des habits de villageois, chantant dans l'unique but de se soulager du décès d'un fiancé ou bien d'un père, ce genre de chose en théorie. La patience était une chose qu'il avait réussit à attribuer lors de son apprentissage auprès du vieux sénile, mais là, elle était à la limite d'exploser. Ce soir là, elle était en retard sur l'heure, chose dont il avait horreur, le retard. Alors il s'était mît à imaginer des scénarios pas possibles. Que durant sa venue, celle-ci c'était fait enlevée, agressée, qu'une personne de sa famille l'avait retenue par peur de ces sorties nocturnes .. Des choses qui attisaient un peu plus son impatience et sa colère d'être autant préoccuper par une simple voix. 

C'est alors que son attente fût enfin récompenser en voyant une silhouette s'approcher du bord du lac mais à sa grande surprise, celui-ci ne s'attendait pas à la voir ici .. Elle .. Cette fille faible et qui ne pensait cas Naruto chaque jour, cette fille qui ne lui courrait jamais après comme les autres Kunochi, l'héritière du dernier clan restant à Konoha avec le sceau de la lune, Hinata Hyuga. 

C'était la première fois depuis son enfance qu'il revoyait cette fille et pour la première fois de sa vie il reconnaissait la beauté féminine. Cette fille faible aux cheveux courts datant avait à présent de magnifiques cheveux longs, toujours accompagné de ces mèches parfaitement bien couper droitement laissant voir ces yeux pâles comme la lune, son corps avait prit des formes dont l'Uchiha aurait aimée en voir sous ces habits, pensée qu'il chassa rapidement en se rendant compte de ce qu'il venait d'imaginer, son visage si fin devenue celle d'une jeune fille pure et sa voix .. Sa magnifique voix qui avait finit par s'éteindre sur lui comme une vague de plaisir émergeant des profondeurs du lac. 

De basse, il était venu pour savoir l'identité de la personne et lui dire que durant son séjour il avait passé d'agréables et terribles nuits à penser à elle, seule au bord du lac. Mais maintenant qu'il savait de qui il s'agissait, il était à présent hors de question de brisé le magnifique chant qu'elle commença à entamer avec l'intrusion de sa voix rocque. Alors il resta là, assis sur sa branche admirant la jeune Hyuga, les yeux rivés dans le reflet de la lune chantait ce chant qu'il connaissait par coeur depuis maintenant 3 mois.

- Je t'ai finalement trouvé, mon petit rossignol .. Dit-il, un léger sourire satisfait accrochés aux creux des lèvres.

Eh oui, pour la première fois de sa vie, il appréciait quelque chose, quelque chose dont seul lui avait le privilège de voir et d'entendre, il avait trouvé son oiseau, sa source d'inspiration son image de tendresse, son petit rossignol libre volant qui venait se réfugier près de ce lac. Et qui sait, un jour, celui-ci l'enfermera dans une cage afin d'être le seul à pouvoir entendre sa magnifique voix.

Recueil OS - SasuHinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant