Chapitre 38 : Massil. (2/2)

46 9 26
                                    

Le bébé avait souillé sa couche. Elle la mit dans le sac qui lui servait à les ranger puis le déposa dans le couloir devant la porte. Elle savait que l'ensemble lui reviendrait le lendemain, nettoyé, séché et repassé. Puis elle se déshabilla à son tour.

Elle entra dans l'eau avec Hester. Il adorait les bains. Il chahutait, battant l'eau de ses mains, aspergeant tout. Il était heureux. Öta ne tarda pas à les rejoindre. Voyant un nouveau copain arriver, il devint d'autant plus joyeux. Il demanda à rejoindre le jeune homme. Saalyn le lui passa.

— Tu vas le nourrir toi-même ou tu vas le confier à une nourrice ? demanda-t-il.

— Je vais m'en occuper moi-même. C'est pas désagr...

Elle s'interrompit si brutalement qu'Öta releva la tête vers son maître, intrigué par son mutisme soudain.

— Que se passe-t-il ?

— Je viens de penser que quand on retrouvera Deirane, elle ne pourra plus l'allaiter.

— Pourquoi ?

— Parce que ses seins se seront taris. Elle ne peut peut-être plus dès maintenant. Les humaines ne sont pas comme nous. Elles ne peuvent pas avoir des montées de lait à volonté.

— Que fera-t-elle alors ?

— Je pourrais l'aider un moment, mais je ne pourrais jamais rester jusqu'au sevrage.

— Je ne parierais pas là-dessus, répondit Öta. En tout cas, vu l'endroit où nous sommes, tu devrais peut-être le nourrir avant qu'on descende en salle.

— Tu as raison, passe le moi.

Elle prit Hester qui protesta un peu de changer de main. Il s'amusait bien. Mais quand Saalyn lui donna le sein, il se calma.

Cela faisait longtemps que Saalyn ne s'était pas sentie aussi en sécurité. La chaleur, le calme, la présence proche et rassurante d'Öta, Hester accroché à sa poitrine, elle finit par s'endormir.

Quand elle se réveilla, tout était silencieux. Öta s'était occupé du bébé. Il l'avait habillé. Il avait même rangé leurs affaires. La chambre était impeccable, rien ne traînait. Pour le moment, ils dormaient tous les deux sur le lit, Hester sur la poitrine du colosse, ce dernier l'entourant d'un bras protecteur. Le spectacle était attendrissant. Cela la conforta dans sa décision prise concernant sa future maternité.

Elle sortit de l'eau, resta immobile un instant pour s'égoutter. Puis elle sortit, saisit une serviette propre pliée sur une table et se sécha. Elle jeta le pan de tissu humide dans le coin où Öta avait déjà mis celles qu'il avait utilisées. Elle fouilla ensuite dans son sac, sortant ses tenues les unes après les autres, mais aucune ne lui convenait, elle ne savait pas quoi mettre. Toutes celles qu'elle prenait ne lui plaisaient pas. À tout instant, Öta risquait de se réveiller et de la surprendre dans le plus simple appareil.

Elle comprit soudain que c'est ce qu'elle espérait. Qu'il la surprenne. Elle jeta un coup d'œil sur la tenue qu'il avait choisie. C'était une hôtellerie de luxe, sa tenue était en conséquence : pantalon de soie noire, chemise à jabot blanche et gilet noir. Il avait raison. Elle enfila une robe. Simple, en coton rouge, le décolleté carré et s'arrêtant à mi-cuisse. Se regardant dans la glace, elle se trouva belle et sexy. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas habillée ainsi. Cela lui fit du bien.

Elle réveilla Öta. En découvrant la tenue de Saalyn, il ouvrit de grands yeux.

— On descend, donne-moi Hester.

Il lui passa le bébé qui protesta un peu, mais il se calma quand Saalyn l'attrapa. Elle le prit dans les bras, le tenant contre son épaule. Puis ils quittèrent la pièce. Öta verrouilla la porte derrière eux. En bas de l'escalier, ils passèrent le porche et entrèrent dans la salle de restauration.

L'esclave (La malédiction des joyaux - Livre 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant