— Je vais le signaler aux autorités pour qu'ils vérifient.
— Je l'ai mis dans mon rapport. Ils sont en train de contrôler tous les lingots.
— Le rapport que j'ai reçu était très incomplet. Tu n'en aurais pas une copie ?
— Je t'en passerai une, répondit la guerrière libre.
Wotan alla s'asseoir sur le lit. Il réfléchissait à voix haute.
— C'était une opération bien montée, l'or, si j'ai bien compris le rôle de cet entrepôt, n'est stocké ici qu'à titre transitoire. Ils auraient donc pu voler beaucoup plus que sa capacité puisque les lingots de plomb sont continuellement remplacés par de l'or fraîchement arrivé. Ça aurait pu durer jusqu'à ce que quelqu'un fonde un lingot pour frapper des pièces ou faire des bijoux et découvre la supercherie. Le cerveau qui a conçu ça est extraordinaire. À mon avis, on entendra parler de lui à l'avenir.
— Je pense aussi. Il s'agit d'un individu surnommé Le Poing.
— Le Poing ?
— Le Poing, confirma Saalyn. Il opérait jusqu'alors sur la Grande Route de l'Est. Quelques larcins sans importance. Jusqu'à présent il n'avait jamais travaillé en Yrian.
— On dirait qu'il est passé à la vitesse supérieure.
Wotan se leva comme un ressort et rejoignit la guerrière libre en quelques pas.
— Un simple vol aurait été sévèrement jugé par l'Yrian, dit-elle. Mais ça, c'est de nature à déstabiliser l'économie du royaume. Le roi va faire un exemple.
Wotan leva la main pour interrompre la guerrière libre. Il pesa ses mots avant de reprendre la parole.
— Saalyn, tu te doutes bien que je ne suis pas venu en personne rien que pour écouter ton rapport.
— Ah, dit simplement Saalyn.
Elle était inquiète tout d'un coup.
— Avec un autre guerrier libre, Muy serait venue. Mais vu les liens qui nous unissent, ça ne pouvait être que moi.
— Je n'aime pas quand tu parles comme ça, on dirait que tu as un reproche à me faire.
— En quelque sorte oui. Saalyn, tu n'es pas prête à reprendre ton travail.
— Mais pourquoi ? J'ai réussi, même si j'ai traîné un peu en route.
— Ce n'est pas l'enquête que je mets en cause. Ce sont tes réactions.
Saalyn se referma sur elle-même.
— Tu as massacré un type.
— Quand j'ai vu ce qu'ils avaient infligé à cette jeune femme, ça m'a mise en colère.
— Alors rappelle-moi de ne jamais te mettre en colère.
Wotan n'avait pas tort. Elle était allée plus loin qu'un simple geste de colère. Elle avait carrément eu une crise de folie.
— Ce n'était pas de la colère, continua le pentarque. Tu as continué à le frapper alors qu'il était déjà mort. Il a fallu qu'Öta t'immobilise pour que tu arrêtes. Tu n'es plus en mesure d'exercer ton travail. Tu dois t'arrêter.
Saalyn sentit le sol s'effondrer sous ses pieds.
— Tu me vires ? Je ne fais plus partie de la corporation ?
— Non bien sûr. Tu es toujours guerrier libre. Seule ton archonte a le pouvoir de t'expulser. Et comme tu peux le voir, elle n'est pas ici.
— Alors que veux-tu dire par arrêter ?
VOUS LISEZ
L'esclave (La malédiction des joyaux - Livre 2)
FantasíaSoixante ans se sont écoulés depuis la guerre qui a mis fin au règne des tyrans. Une civilisation a pu renaître sur les ruines, malgré la subsistance de poches de chaos. Mais la plus grande partie du continent reste mortelle. Vivant en limite de la...