Je dédie cette histoire à Bernadette.
Cher lectorat, merci. Parmi les nombreuses lectures devant lesquelles vous avez un embarras de choix plus que colossal, vous avez décidé de jeter un œil sur celui-ci. Jeter un œil sur l'Exode Blanc.
Pour bien commencer, soyons assurés de bien connaître les termes. Un exercice qui paraît ridicule mais qui, vous le verrez par la suite, pointera les singularités de ce que l'on nomme et désigne comme l'Exode Blanc.
Exode, n.m:
Émigration, départ en masse.Émigration, n.f:
Fait d'émigrer.Émigrer, verbe intransitif:
1. Quitter son pays pour aller s'établir dans un autre, momentanément ou définitivement.
2. Quitter périodiquement et par troupes une contrée pour aller séjourner ailleurs.Textuellement, l'Exode que nous suivrons n'en n'est donc pas un, car les marcheurs et marcheuses qui progressent sans fin dans les glaciales landes de l'Exode ne viennent de nulle part. Il n'y a jamais eu de point de départ, pas de pays d'origine, pas de terre initiale.
Certains marcheurs particuliers, dont vous aurez le plaisir de faire la découverte, préfèrent le terme d'Hégire Blanc, Hégire pouvant être défini par "exil" ou "séparation", le problème de la définition revient au même.
Blanc, adj:
D'une clarté neutre, sans couleur.Si l'appellation d'Exode peut être vue comme erronée dans le contexte, personne ne peut contredire le fait qu'il soit blanc.
Indéniablement, incontestablement blanc.
Préparez-vous à un monde où la découverte des couleurs est un but à atteindre, par delà l'horizon, et dont on doute encore de l'existence.Préparez-vous à un monde où le froid est une bête cruelle au pelage de neige et aux crocs de givre, qui traque les marcheurs jusqu'à leur dernier souffle.
Préparez-vous à un monde où le jour est une région mouvante, sous le regard et l'égide de l'œil de Soleil. Par conséquent, la nuit est également une étendue de terres, à savoir toutes celles qui sont livrées au Froid...
En deux mots comme en cent, lecteur; préparez-vous à l'Exode Blanc.
VOUS LISEZ
L'Exode Blanc
Fantasy« Régie par la louve cruelle qu'est le Froid, La nuit impose à tous un silence de velours. Sous l'Égide de l'Œil marchent sans fin ses proies, Intouchables en Nadir, comme dans tout le jour. Les couleurs sont absentes, et l'horizon un but Que le do...