Chapitre 3

3.9K 201 47
                                    

- III -

Pike est un bon professeur et j'ai toujours aimé la pharmacologie, mais je dois avouer que ce cours m'a quand même paru durer une éternité. J'ai besoin d'air et d'espace. Alors quand le cours se finit je suis une des premières à sortir de l'amphithéatre. En passant la porte du bâtiment mon regard est immédiatement happé par quelque chose ou plutôt quelqu'un. Lexa vient de franchir l'énorme porte du bâtiment gris juste en face de moi. Visiblement elle ne m'a pas vue ou plus probablement elle ne voit personne. Elle se contente d'avancer de sa démarche assurée dans la direction opposée au dortoir. Je ne sais pas où elle va comme ça mais ce qui est certain c'est que je n'ai pas à m'inquiéter de la déranger en entrant dans la chambre.

Je la regarde encore quelques secondes : elle est entrée en cours seule ce matin, elle est sortie de cours seule et continue sa route seule. Personne ne lui adresse la parole et pourtant je suis persuadée que tout le monde l'a remarquée. Elle semble agir comme si le monde autour d'elle n'existait pas, comme si elle vivait dans un monde parallèle qu'elle seule peut apercevoir. Elle donne l'image d'une jeune femme hautaine, issue d'un milieu privilégié, qui n'a que faire du reste du monde et ne se préoccupe que de sa petite personne. j'imagine que la vérité est plus compliquée que ça. Après ce que j'ai appris ce midi, elle me donne plutôt l'impression d'être une jeune femme forte, qui se protège derrière une épaisse carapace dure et froide.

Quelque part j'admire cette fille. Nos histoires et nos vies n'ont rien à voir et pourtant, dans certains aspects je me reconnais en elle. J'aimerais être capable d'être comme elle, d'avoir ne serait-ce qu'un centième de sa force, d'affronter ma vie avec autant d'aplomb et d'assurance qu'elle le fait, mais je ne le suis tout simplement pas.

Un groupe d'étudiants un peu bruyant qui passe à côté de moi détourne mon attention et me ramène les pieds sur terre. Je jette un rapide coup d'œil dans la direction de Lexa, mais elle a disparu.


OoOoO


Mon dernier cours ayant fini en avance, il est à peine 15h30 quand je rejoins la chambre. Dehors le soleil d'automne brille encore bien haut et la température est très agréable. Hors de question de rester enfermée dans cette chambre tout le reste de l'après midi. Ce n'est pas très raisonnable, surtout depuis que j'ai accepté l'invitation de Finn, mais je compte bien profiter de ce temps libre pour aller faire un tour en centre-ville. Je relirai mes cours en rentrant.

Après avoir déposé mes affaires sur mon bureau je sors du dortoir. En franchissant la porte d'entrée, je me rends compte que je n'ai aucune idée d'où je dois aller. Hier soir j'ai tourné à droite pour rejoindre la plage, et c'est aussi par là que j'ai suivi Lexa pour aller en cours ce matin. En toute logique si j'essaie par la gauche j'aurai sûrement plus de chances de trouver ce que je cherche.

En avançant, je tombe sur la fontaine devant laquelle le taxi m'avait déposée hier en arrivant. C'est plutôt encourageant, surtout que si je me souviens bien, à partir d'ici, la route est toute droite. Je devrais traverser un peu de forêt, puis tomber sur la grande plage, et d'ici je devrais apercevoir les buildings du centre-ville qui ne devraient pas être bien compliqués à rejoindre.

Quelques minutes plus tard je suis heureuse de voir que je ne me suis pas trompée. Ce que je n'avais pas réalisé par contre c'est la distance entre mes différents points de repères. Vancouver n'est certes pas aussi grand que Melbourne mais même si tout semble relativement proche, la présence d'un large bras d'eau qui entre dans les terres m'oblige à faire un sacré détour pour trouver un pont et rejoindre le centre-ville juste de l'autre côté.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant