Chapitre 12

2.9K 191 40
                                    

- XII -

- Hé, princesse !

Je me retourne pour voir Finn approcher, un grand sourire aux lèvres.

- Salut.

- Dis donc, ça fait un moment qu'on ne t'a pas vue. Tu as trouvé de meilleurs amis que nous ?

- Je sais, je suis vraiment désolée. Je t'assure, ça n'a rien avoir avec vous, c'est juste que...

J'hésite un instant, ne sachant pas trop comment tourner la suite de cette phrase sans que ça ne prenne des proportions absurdes.

- ...C'est juste que j'ai proposé mon aide à Lexa. Avec sa cheville, je lui devais bien ça.

- La rumeur est donc vraie : l'indomptable mademoiselle Wood a une amie ? Et une paire de béquilles accessoirement. C'est que ça met un sacré coup à son image tout ça !

Je sais qu'il rigole, pourtant je ne trouve pas ça drôle. Lexa n'a rien d'indomptable, elle se protège c'est tout, et béquilles ou pas, elle reste la même, aussi forte et charismatique. Rien ne saurait entacher ça, pas même une cheville abîmée, certainement pas une cheville abîmée d'ailleurs.

Il faut que je me reprenne. Ce n'est pas le moment de voler dans les plumes de Finn pour protéger Lexa, ça ne ferait qu'aggraver la situation. De toute façon, Lexa n'a pas besoin qu'on prenne sa défense, elle se débrouille très bien toute seule. Souviens-toi Clarke, c'est Finn, il disait ça pour rire.

- Ce n'est qu'une question de jours maintenant. Quand elle sera débarrassée de ses béquilles, je reviendrai manger avec vous, c'est promis.

- Tu es sûre ?

A vrai dire non, je ne le suis pas. J'adore passer du temps avec toute la bande mais je sais aussi que j'apprécie énormément le temps que je passe avec Lexa.

J'ai passé toute la semaine à l'accompagner et à l'aider. Au début elle n'était pas ravie de toute cette attention et puis rapidement elle a arrêté de râler et m'a laissée m'occuper d'elle. Je ne sais pas si c'est qu'elle apprécie elle aussi nos petits moments partagés ou si c'est simplement qu'elle en avait marre de se bagarrer contre moi. Quoi qu'il en soit, non, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la laisser tomber comme ça dès qu'elle ira mieux. Peut-être que je pourrais partager mon temps entre elle et le Skykru ? Ou peut-être qu'elle pourrait rejoindre le Skykru et ainsi m'éviter de choisir entre eux ? Il faut que j'arrête de rêver, ça n'arrivera pas pour tout un tas de très bonnes raisons.

- Evidemment ! Vous m'avez manqué cette semaine.

Ce n'est qu'un demi-mensonge après tout. L'enthousiasme d'Octavia, les blagues de Jasper, les chamailleries d'Atom et de Monty, les taquineries de Finn, tout ça m'a manqué même si j'étais très bien accompagnée.

- Tu crois que tu pourrais te libérer vendredi soir ? On a une petite soirée jeux vidéo chez Jasper et Monty, ça nous ferait à tous très plaisir que tu te joignes à nous.

- Je...

- Oh allez, elle peut bien te laisser ton vendredi soir, non ? Elle a profité de toi toute la semaine, moi je ne demande qu'une petite soirée...

J'ai une folle envie de protester et de refuser juste par principe, parce que je n'aime pas qu'on me force la main comme ça et j'aime encore moins qu'on se serve de mon amie comme excuse de la sorte. Lexa n'a pas besoin de me « laisser » mon vendredi soir, c'est moi qui décide de rester avec elle ou non, et elle n'a pas « profité » de moi non plus, c'est.... Je sais qu'il me taquine encore. Je crois que j'ai perdu l'habitude. Finalement une soirée jeux vidéo avec la bande, c'est peut-être pas une mauvaise idée.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant