Hey! Salut tous le monde!
Bon après une petite pause, voici le chapitre 26.
J'espère qu'il vous plaira!
Bonne lecture!
________________________________________________________________
- XXVI -
Le bruit des lames qui s'entrechoquent rythme les battements de mon cœur. Elle a beau être rapide et agile, l'homme en face d'elle a bien plus de force. Ma respiration se coupe quand, profitant de sa supériorité de taille et de force, il l'oblige à ployer sous le poids de son épée. Mes yeux ne voient plus rien en-dehors du sang noir qui coule de sa paume abîmée au contact de la lame. Bats-toi !
D'un geste vif, elle parvient à le repousser d'un coup au visage qui lui permet de se remettre sur ses pieds et de reprendre l'avantage, mais seulement pour quelques secondes. Il la renvoie de nouveau au sol et la désarme d'un coup de pied. Ma respiration se bloque.
Dans un excès de confiance, il baisse sa garde un quart de seconde à peine. Elle en profite pour placer deux bons coups, récupérant par la même occasion son épée et celle de son adversaire.
J'observe l'homme un instant. Je le connais, c'est un excellent guerrier. Je l'ai déjà vu tuer et je sais qu'il ne baissera pas les bras aussi facilement. Après un rapide coup d'œil autour de lui, il saisit la lance de l'un des gardes et revient se placer au centre de l'arène. Les cris de la foule redoublent quand le combat reprend.
C'est un tueur mais elle est une excellente guerrière à la technique remarquable. Ses mouvements sont fluides, précis et efficaces. On pourrait presque croire qu'elle danse mais les grognements de rage et le bruit des armes qui s'entrechoquent ne laissent aucune doute sur la scène qui se déroule sous mes yeux. Ce n'est pas une danse mais un combat, dont seul l'un des deux survivra.
Je suis incapable de me détourner du spectacle qui se joue devant moi, et quand l'homme profite d'une minuscule erreur de sa part, mon cœur semble s'arrêter dans ma poitrine. Prenant appui sur les deux épées qu'elle tient fermement, la lance glisse et dans un mouvement aussi rapide que violent, il envoie voler l'une des épées, l'obligeant à reculer en ouvrant sa garde par la même occasion. Tout aussi rapidement, le second coup à la tête la déséquilibre alors que d'un pied, l'homme envoie voler la seconde épée.
Non, mon cœur ne s'est pas arrêté, il bat fort dans ma poitrine, beaucoup trop fort. Quand un nouveau coup de pied en plein thorax la fait tomber violemment sur le dos, j'ai envie de hurler.
L'espace et la foule autour de moi semblent disparaître alors que toute mon attention se focalise uniquement sur la scène devant moi. Lexa est allongée sur le dos, désarmée, et Roan la surplombe de toute sa taille, prêt à mettre fin au combat d'un coup de lance. Tous les muscles de mon corps sont tendus, prêts à exploser. J'ai envie de me débattre contre cette cage invisible qui m'empêche de bouger et de sauter au milieu de l'arène pour empêcher l'inévitable. Ma respiration est anarchique, saccadée...
- Chhhhhhhut Clarke, doucement.
Autour de moi la cage se resserre. J'ai envie de lutter mais mon corps ne me répond plus.
- Respire. Doucement.
Peu à peu je me laisse engloutir par cette voix chaude et apaisante jusqu'à ce que mes muscles finissent par se relâcher doucement, profitant du soutien bienvenu des bras qui m'entourent. Je me laisse couler doucement dans la chaleur de cette étreinte au fur et à mesure que la réalité reprend sa place, renvoyant les souvenirs de ce terrible rêve dans un recoin de mon esprit.
VOUS LISEZ
LOTS - Looking Over The Stars
FanfictionClarke, une jeune femme de 22 ans, débarque sur le campus de l'Université de Colombie Britannique quelques semaines après le début la rentrée. Fuyant un passé douloureux, elle se retrouve à partager sa chambre avec une jeune femme aussi intrigante q...