Bonjour à tous et à toutes,
Pas de long discours aujourd'hui, je tiens juste à m'excuser pour cette longue pause et remercier les lecteurs qui sont encore présent malgré tout.
Avant de vous laisser decouvrir ce 34eme chapitre, un rapide retour en arriere sur la fin du chapitre 33.
Bonne lecture!
_____________________________________________________
- Hé Clarke, regarde-moi.
En prononçant ces mots Lexa s'est rapprochée de moi, posant la main sur mon menton pour m'obliger à me plonger dans ce vert fascinant.
- Ce n'est pas idiot. J'ai toujours considéré cet appartement comme étant le nôtre. Si tu ne veux pas qu'on s'en sépare, on peut trouver une autre solution. Tu voudrais retourner y vivre ?
Et voilà, j'ai de nouveau envie de me coller une gifle. Je ne sais pas dans quoi je me suis fourrée, mais le mieux que je puisse faire maintenant pour m'en sortir c'est d'être parfaitement honnête.
- Je... Je ne sais pas encore. Je te l'ai dit, c'est idiot. Après tout, ce n'est qu'un appartement. Je n'ai besoin que de toi pour me sentir chez moi, l'endroit n'a que peu d'importance.
Le regard de Lexa sur moi prend une intensité nouvelle. C'est comme si mes mots avaient allumé quelque chose en elle. Mes mots... Mais qu'est ce qui m'a prise de dire ça ! Si ça se trouve elle va prendre peur et s'enfuir de nouveau. La panique me gagne quand je prends conscience de ce que mes paroles impliquent. Je suis incapable de détourner mon regard de celui de Lexa, guettant le moindre signe qui pourrait me prévenir d'une fuite imminente, mais tout ce que je suis capable d'y voir c'est cette chose que je suis incapable d'identifier. Je n'avais jamais vu ses iris scintiller de la sorte. On dirait presque qu'elle a vu une créature fantastique sortie tout droit d'un songe.
Il n'y a aucune trace de peur au milieu de toute cette lumière mais... Est-ce que ce sont des larmes ? Je n'ai vu Lexa pleurer qu'une seule fois et ce souvenir me brise encore le cœur. Elle était tellement désespérée. Elle avait laissé tomber toutes ses barrières et était venue chercher la force de se relever dans mes bras. Ce souvenir est aussi douloureux qu'il est beau, mais jamais je ne veux revoir des larmes couler sur ses joues. Jamais je ne veux revoir cette douleur dans ses yeux. Jamais je ne veux ressentir ce désespoir dans ses gestes.
Mais avant que je puisse voir s'il s'agit bien de larmes, une paire de lèvres vient s'écraser sur les miennes, stoppant instantanément tout le flux de pensées qui m'assaillait. Je me laisse transporter par ce baiser qui n'a rien à voir avec ceux que nous avons pu échanger jusqu'alors. La décharge d'émotions que je ressens à ce moment-là est aussi magnifique qu'effrayante. Cet échange résonne jusqu'au fin fond de mon âme et de mon cœur avec une telle intensité que tout mon corps me donne l'impression d'imploser.
Quand elle rompt finalement le baiser, laissant son front reposer contre le mien et nos respirations s'accorder dans un écho parfait, j'ai l'impression de sortir d'une très longue apnée. Il me faut un moment pour reprendre mes esprits et sentir l'humidité sur ma joue.
La panique refait son apparition quand j'imagine être la responsable des pleurs de Lexa, mais lorsqu'elle s'éloigne un peu plus de moi pour plonger son regard insondable dans le mien, je me rends compte que ses larmes n'ont pas coulé. Et alors que son pouce vient doucement faire disparaître cette goutte égarée sur ma joue, je prends conscience que c'est moi qui pleure.
VOUS LISEZ
LOTS - Looking Over The Stars
FanfictionClarke, une jeune femme de 22 ans, débarque sur le campus de l'Université de Colombie Britannique quelques semaines après le début la rentrée. Fuyant un passé douloureux, elle se retrouve à partager sa chambre avec une jeune femme aussi intrigante q...