Chapitre 19

2.8K 190 41
                                    

- XIX -

Le silence se fait, juste quelques seconde avant que les applaudissements ne résonnent. Lexa descend de l'estrade tandis que la musique se remet à jouer un peu plus fort qu'en première partie de soirée. Un couple se met même à danser au milieu de la pièce, tellement bien que j'en viens à me demander si ce sont réellement des invités ou simplement des danseurs professionnels payés pour venir ouvrir le bal et inciter les gens à venir les rejoindre.

Depuis qu'elle est descendue de la scène, Lexa n'arrive pas à faire un pas sans être arrêtée par quelqu'un qui semble vouloir la féliciter. Je l'observe de loin qui accepte poliment chacun des compliments. Son sourire disparaît quand Nia s'approche d'elle. Elles échangent quelques mots que je suis malheureusement incapable d'entendre d'où je suis. A défaut de savoir ce qu'elles se disent, je me retourne vers Anya.

- Quel est le problème entre Nia et votre famille ?

Cette dernière, qui avait également les yeux posés sur Lexa et Nia, me regarde maintenant et semble chercher une réponse à ma question.

- C'est une longue histoire. Tu devrais demander à Lexa, elle t'expliquera mieux que moi. J'ai toujours fait en sorte de rester un peu en retrait de toutes ces histoires.

- Je me demande comment elle a su que j'étais une amie de Lexa. Quand elle est venue me voir tout à l'heure, je n'avais aucune idée de qui elle était, et pourtant j'avais comme l'impression qu'elle, elle savait très bien qui j'étais.

Le petit sourire d'Anya ne me dit rien qui vaille et je redoute presque ses prochains mots.

- Ça ma chère, c'est à cause de cette petite chose que tu portes autour de ton cou.

Une nouvelle fois, mes doigts viennent s'enrouler autour de la petite pierre si particulière nichée au creux de ma gorge.

- Comment ça ?

- Ahhhh, Lexa. Je suppose qu'elle t'a dit que c'était un bijou de famille ?

- Oui ?

- C'est vrai. Avant d'appartenir à Lexa, il appartenait à sa mère qui l'a hérité de sa propre mère, qui l'avait reçu de sa mère encore avant, et ce sur de nombreuses générations. Lexa l'a porté longtemps, c'est un peu comme un symbole. Le symbole de notre famille, mais aussi une sorte de signal pour les gens qui nous fréquentent. Il signifie que tu fais partie d'une façon ou d'une autre du clan Wood.

- Je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir.

- Quand tu portes ce bijou, c'est un peu comme si Lexa disait à toutes les personnes de cette pièce « Si tu t'attaques à elle, tu t'attaques à moi » et crois-moi, exception faite de cette sorcière de Nia, personne ne veut s'attaquer à l'héritière Wood.

D'un seul coup la pierre autour de mon coup semble peser beaucoup plus lourd. Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ? J'imagine qu'il n'est pas facile d'expliquer à quelqu'un pourquoi on souhaite le protéger de la sorte, comme un gamin incapable de se défendre. Je devrais probablement être en colère contre elle, déjà parce que je ne suis pas sa propriété et qu'elle n'a pas à agir comme si je lui appartenais, mais surtout parce qu'elle l'a fait sans même me le dire. Pourtant il n'en est rien. Au contraire, je suis même plutôt touchée par son geste. Un mélange de fierté et de reconnaissance. Quelque part ce collier signifie que Lexa me considère comme un membre de sa famille en quelque sorte, ou tout du moins qu'elle tient suffisamment à moi pour vouloir le faire croire à toutes les personnes qui pourraient m'approcher ce soir. Un petit diable rieur s'agite dans mon esprit : bon, aussi mignon soit son geste, il faudra quand même que je pense à lui rappeler que je suis suffisamment grande pour prendre soin de moi toute seule, juste par principe.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant