Chapitre 25

3.6K 177 73
                                    

- XXV -

Je me sens bien. Tellement bien même que je n'ai absolument aucune envie de bouger d'où je suis, ni même d'ouvrir les yeux. Je m'enfonce un peu plus sous la couette, en me blottissant sur l'oreiller confortable.

Je respire doucement, savourant le délicat parfum des draps. Ils sentent encore un peu la lessive mais ce n'est pas cette odeur qui me plaît le plus. Non, c'est quelque chose de plus subtil, de plus agréable encore. Je bouge un peu la main sur le matelas avant d'ouvrir doucement les yeux. Lexa n'est plus là, mais son odeur est partout sur les draps. Sans ça, j'aurais facilement pu croire que j'avais rêvé toute la soirée d'hier mais je sais que ce n'est pas le cas.

Je m'étire avec précaution. Les douleurs sont encore bien présentes mais tout à fait supportables ce matin, et ma tête ne me fait presque plus mal. Le bruit d'une musique me parvient depuis le salon. Je n'arrive pas à deviner ce que c'est mais le tempo est entraînant sans être violent pour autant et fait monter ma bonne humeur d'un cran.

J'aimerais rester là dans le confort de ce lit entourée de l'odeur rassurante de Lexa, mais une partie de moi est bien décidée à se lever et profiter à fond de cette journée qui s'annonce vraiment agréable.

Je me faufile discrètement dans le petit couloir et m'arrête pour observer la scène devant moi. Lexa s'active dans la cuisine, en pleine préparation de ce qui ressemble fort à un bon petit-déjeuner. Elle est tellement concentrée sur ce qu'elle fait qu'elle ne m'a pas encore vue. J'en profite pour l'observer en silence quelques instants. Elle verse le lait dans un saladier et remue la pâte avec un fouet de façon très sérieuse. Quand elle semble satisfaite de la texture, elle se tourne vers la gazinière et retourne des tranches de bacons qui grillent doucement dans une poêle chaude.

La voir ainsi s'activer à la tâche est absolument adorable. Un sourire vient recourber le coin de mes lèvres et ma bonne humeur monte encore d'un cran. Oui, décidément cette journée s'annonce bien.

Je me décide enfin et avance de quelques pas.

- Bonjour.

Elle se retourne, légèrement surprise. Elle ne devait pas s'attendre à ce que j'apparaisse aussi près d'elle sans qu'elle s'en rende compte. Mon sourire ne m'a pas quittée et je ne cherche même pas à le lui cacher.

- Oh, salut. Tu as bien dormi ?

- Très bien, et toi ?

Elle acquiesce d'un signe de tête, sans vraiment oser soutenir mon regard, au lieu de quoi elle préfère se concentrer sur autre chose.

- Oui, merci.

Je l'observe se déplacer agilement dans la cuisine. Elle récupère un verre d'eau et une boîte de pilules qu'elle me tend sur le plan de travail.

- Comment va ta tête ? Et le reste ?

Je fais semblant de faire l'inventaire de mes blessures en bougeant doucement chaque articulation, à l'exception de mon poignet toujours coincé dans son attelle.

- Pas mal du tout. Je crois que je suis presque guérie.

Elle se retourne vers moi pour voir si je suis sérieuse ou si je fais semblant. Je lui adresse mon plus beau sourire. Il va vraiment falloir qu'elle se détende un tout petit peu.

Pour lui faire plaisir et lui éviter plus de stress, j'attrape le verre d'eau et avale mes cachets rapidement, avant de faire le tour du plan de travail et d'aller mettre mon verre dans le lave-vaisselle. J'en profite pour faire le tour de la cuisine et jeter un coup d'œil à ce qui est en train de cuire pendant que Lexa continue de s'activer. Des œufs brouillés, des pommes de terre sautées, du bacon et... mon doigt a à peine touché la pâte dans le saladier que je me prends une petite tape sur la main.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant