Chapitre 23

2.8K 180 120
                                    

! WARNING !

Avant de vous lancer dans la lecture de ce chapitre, je voudrais prévenir tout les lecteurs un peu "sensibles" que certains passages - plutôt un passage - peuvent être dure à lire. Pour ceux qui le veulent, je mets le passage en question en Italique. Vous n'êtes pas obligé de le lire pour comprendre la suite de l'histoire. je me suis arrangée pour que vous puissiez deviner ce que vous avez loupé, sans le lire.

Bonne lecture.

! WARNING !


- XIII -

Non, ça ne peut pas se passer comme ça. Pas après tout ce que j'ai dû traverser. Elle ne peut pas m'abandonner elle aussi.

- Tu vas t'en sortir, d'accord ? Ne bouge pas. Ne bouge pas. Elle ne peut pas mourir.

Sous mes doigts, le sang noir comme de l'encre continue de s'écouler, inexorablement.

L'euphorie de notre arrivée sur Terre a été de courte durée. Nous avons tous lu des livres sur ce qu'était la Terre avant la dernière guerre mais personne ne nous avait préparés à ce qu'était devenue la Terre après. S'il y a une chose que nous pensions savoir, c'est que le taux de radioactivité aurait dû détruire toute forme de vie. « Aurait dû ». C'est bien là, la première grosse erreur que nous avons commise : croire que nous serions les seuls être vivants et que par conséquent, cette terre nous appartenait. Outre les créatures, marines et terrestres, dont aucun de nous n'avait jamais entendu parler dans aucun livre ni aucune histoire, d'autres humains avaient survécu et nous étions sur leur Terre.

Excepté Bellamy et moi, les quatre-vingt-dix-neuf autres jeunes avaient reçu des cours spécifiques de survie : comment construire un abri, trouver de l'eau, faire du feu, quoi manger, comment cultiver, se soigner. Mais jamais personne ne nous a expliqué comment faire fonctionner une communauté. Sans règles ni leader, les premières semaines ont été compliquées à bien des niveaux, mais ce n'était rien comparé aux semaines qui ont suivi.

Les conflits avec les natifs, survivants de la dernière guerre restés sur Terre, ont marqué le début d'innombrables pertes. Mais ce n'est que plus tard que nous avons compris que les véritables ennemis n'étaient pas ceux que l'on croyait. Le mont Weather n'était pas inoccupé comme on nous l'avait dit, et si la plupart des humains vivant à l'intérieur n'étaient pas plus différents que nous, une petite poignée d'entre eux faisait partie des pires êtres vivants que je n''avais jamais rencontrés. Capables d'atrocités inimaginables dans leur quête pour trouver une solution qui leur permettrait d'enfin pouvoir sortir de leur bunker et de marcher à l'air libre.

Durant tous ces mois, je me suis perdue. J'ai commis des actes dont je ne me serais jamais crue capable. Certaines vies nécessitent d'en sacrifier d'autres. Je me suis battue pour mon peuple, ces jeunes qui sont devenus plus que ma responsabilité, mais de véritables amis et même plus, une famille. J'ai torturé, tué, sacrifié et même anéanti un peuple entier pour sauver cette famille. J'ai fait des alliances, tué l'homme dont j'étais en train de tomber amoureuse, et tourné le dos à ceux qui nous avaient envoyés ici, dans l'unique but de les sauver .

Je sais que mes décisions et mes choix n'ont pas toujours été compris, mais j'ai fait ce que j'avais à faire, même si pour cela je devais perdre une partie de mon âme.

Après les pertes, il y a eu l'espoir. L'espoir que tout ça n'ait pas servi à rien, et que quelque part la paix et l'amour finiraient par vaincre. Cet espoir, je l'ai trouvé dans le regard d'une personne, une guerrière, une leader-née et commandant des natifs : Lexa. Dans un monde où la violence et la mort semblent être les seules vérités, croire en la paix et l'amour est utopique. Pourtant, malgré ses devoirs, sa place et son passé, derrière cette image de guerrière forte et impitoyable pour qui l'amour est une faiblesse, une véritable flamme d'espoir brûlait en elle.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant