Chapitre 2

3.8K 197 78
                                    

- II -

Un petit groupe d'étudiants discutent avec M. Jaha, notre professeur qui vient juste de terminer son cours. Je serais bien allée lui poser quelques questions, principalement pour savoir s'il m'était possible de récupérer les derniers cours que j'ai loupés suite à mon arrivée un peu tardive sur le campus, mais je ne veux pas me faire remarquer par les autres élèves. J'entreprends de ranger mes affaires dans mon sac en prenant exagérément mon temps. J'espère que les étudiants auront tous quitté l'amphithéâtre avant que je n'aie fini mon petit manège, sinon la situation risque de devenir gênante.

- Tu es nouvelle, non ? lance une voix enjouée derrière moi.

Je me retourne en priant intérieurement pour que ces mots ne me soient pas destinés. Perchée sur la rangée juste au-dessus de moi, une fille aux yeux gris pétillants me fixe. Avec ses longs cheveux noirs et lisses, son visage doux et le sourire accroché à ses lèvres, elle m'est tout de suite sympathique. D'ailleurs son sourire est contagieux puisqu'un autre plus timide vient s'afficher sur mes lèvres en réponse au sien. Tant pis pour mon objectif d'invisibilité, je peux bien faire l'effort d'échanger quelques mots avec une autre étudiante, non ?

- Oui, je suis arrivée hier soir. Je voulais demander les cours des semaines passées à M. Jaha mais visiblement il est déjà bien occupé, dis-je en jetant un coup d'œil en bas de l'amphithéâtre où le professeur semble toujours en grande discussion avec les étudiants.

- Je te prêterai les miens si tu veux, lance-t-elle sans hésitation. Tu as faim ? Moi je meurs de faim ! Si le cœur t'en dit, tu peux venir manger avec mes amis et moi, je te montrerai où manger le meilleur fish & chips du campus !

Maintenant qu'elle le souligne, c'est vrai que je n'ai rien avalé depuis hier soir et je commence sérieusement à avoir faim. Sans compter que je ne souviens même pas avoir croisé une cafétéria ou tout autre endroit servant de la nourriture sur ma route ce matin.

- Hum, oui avec plaisir, je crois que moi aussi je meurs de faim.

Et comme pour confirmer mes dires, mon estomac ponctue ma phrase d'un léger gargouillement.

- Je vois ça, dit-elle en rigolant doucement. En fait, moi c'est Octavia, et toi ?

- Clarke

- Enchantée, Clarke ! Allez viens, on va aller se remplir le ventre de poisson frit ! conclut-elle avec un hochement de tête en direction de la porte.


OoOoO


Sur le trajet de la cafétéria, Octavia me raconte toutes les choses qu'elle juge soit disant indispensables à connaître sur le campus. Quelques anecdotes historiques, quelques bons plans, les lieux où il faut être et ceux qu'il faut surtout éviter, j'ai même droit à quelques potins sur des personnes que je ne connais absolument pas. Pour être honnête, je ne suis pas tout à fait concentrée sur tout ce qu'elle me raconte. Mon esprit et mon regard sont plus occupés à observer tout ce qui m'entoure. Je reconnais certains bâtiments croisés ce matin et j'en découvre de nouveaux. J'essaie d'enregistrer le plus d'informations possible pour me repérer, ce campus est une vraie ville à lui tout seul !

Je ralentis et m'arrête presque devant un immense bâtiment, certainement le plus grand et le plus ancien du campus. Octavia a dû se rendre compte que je ne la suivais plus parce qu'elle s'arrête également et se retourne vers moi :

- C'est la bibliothèque. Pas le meilleur endroit pour s'éclater si tu veux mon avis, mais c'est vrai que ça a de la gueule vu d'ici. Allez viens, je vais te présenter.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant