Chapitre 35

3.8K 144 21
                                    

Bonjour à tous et à toutes,

Une nouvelle fois je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de lire et surtout de laisser un commentaire sur le chapitre précédent. Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde mais j'ai bien lu chacun de vos commentaires et ils sont toujours autant source de motivation pour moi.

Je vous laisse aujourd'hui avec un nouveau chapitre et ce sera probablement le dernier avant un bon moment puisque je pars en vacance à l'étranger pendant les 3 prochains mois. J'espère avoir le temps d'écrire pendant cette période mais je ne pourrais pas publier.

Je vous promet que je n'oublie pas cette histoire, il y aura une fin, peu importe le temps que ça prendra. Tout est déjà en place, chaque intrigue a été pensé et réfléchis du début à la fin, alors je serais la première déçu si je n'allais pas jusqu'au bout de mes idées.

J'espère que ce chapitre vous plaira.

Bonne lecture à tous et à bientôt pour la suite :)

__________________________________________

- XXXV -

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent et j'entre rapidement dans le grand appartement. Je dépose mon sac au pied du meuble de l'entrée avant de m'avancer jusque dans le salon. Lexa n'est pas là. En face de moi, l'immense écran blanc a disparu, offrant une vue toujours aussi imprenable sur la ville, mais je ne prends pas le temps de m'y attarder. Anya avait l'air réellement soucieuse pour sa cousine, assez en tout cas pour me dire de venir, et à la vue de son expression quand je l'ai croisée dans le hall d'entrée, je partage maintenant son inquiétude.

Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer, tout ce qu'elle m'a dit dans son sms c'est que Lexa aurait sûrement besoin de moi après sa réunion. Chose qu'elle m'a confirmée à mon arrivée lorsque je l'ai croisée dans le hall, avant de m'informer qu'elle était directement remontée au penthouse et que c'est là-bas que je pourrais la trouver. Elle n'a pas voulu m'en dire plus et puisque tout ce qui m'importait était d'être là pour Lexa, je n'ai pas insisté et je suis montée rapidement.

Le salon désert ne peut vouloir dire qu'une chose, Lexa doit être sur le toit, ce qui signifie également qu'Anya avait raison et qu'elle ne va pas bien. Je franchis les marches en courant et ne ralentis qu'une fois dehors. Il est midi, le soleil est haut dans le ciel, et malgré la fraîcheur de l'air de ce mois d'avril, ses rayons puissants réchauffent considérablement l'atmosphère, rendant le temps très agréable.

Un rapide coup d'œil autour de moi confirme ma première intuition et je me dirige vers l'immense serre qui occupe la plus grande partie de ce toit. Il ne me faut pas longtemps pour la trouver, assise en tailleur dans ce petit salon improvisé meublé uniquement de gros coussins confortables. Je m'approche doucement. Elle a beau me tourner le dos, je sais qu'elle m'a entendue arriver parce que tous ses muscles se sont tendus l'espace d'une seconde.

- Hé.

Je me laisse glisser doucement à côté d'elle, sur l'un des nombreux coussins. Ce n'est qu'à ce moment-là que je remarque la jolie boîte en bois sculpté posée devant elle et la photo dans ses mains qu'elle ne quitte pas des yeux.

- Salut. Comment...

- Anya.

Ses bras se posent sur ses genoux sans lâcher la photo et elle tourne enfin le visage vers moi. Son regard est terne, comme voilé, lointain, et ce constat me serre le cœur.

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant