Chapitre 10

3.2K 198 17
                                    

Bonsoir à tous, je voudrais remercier du fond du cœur les quelques personnes qui laissent des commentaires après leur lecture. C'est toujours un plaisir pour moi de vous lire et d'échanger avec vous :)

A partir de maintenant les choses vont commencer à s'accélérer entre nos deux  héroïnes préférées. J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me donner votre avis ;)


- X -


A côté de moi, Lexa s'agite nerveusement dans la salle d'attente du cabinet médical. Si on m'avait dit qu'un jour je verrais Lexa Wood stressée, je ne l'aurais probablement pas cru. Le tressautement dans sa jambe ne laisse pourtant pas de place au doute, tout comme ses doigts qui jouent entre eux sur ses cuisses. Bien entendu elle a refusé que je l'accompagne, mais je n'ai pas eu à la menacer trop longtemps pour qu'elle change d'avis. Je sais que certaines personnes n'aiment pas les médecins, mais à ce niveau-là et venant d'une personne comme Lexa, c'est tellement absurde que c'en serait presque drôle si ça ne m'inquiétait pas autant.

Ses tics nerveux commencent sérieusement à m'inquiéter et me stresser, si elle continue elle va finir par faire un malaise. Quand ma main vient se poser sur les siennes, tous ses mouvements s'arrêtent instantanément. Mes yeux se posent sur nos mains et je prends alors pleinement conscience de mon geste. Légèrement mal à l'aise, je lève les yeux sur le visage de Lexa pour jauger de sa réaction. Son regard est fixé sur nos mains, comme si elle attendait une réaction de son corps ou de son esprit à ce geste intrusif mais que rien ne venait. Quand elle relève la tête pour enfin me regarder, je lui adresse un sourire rassurant. Soulagée de voir qu'elle ne va pas faire une crise cardiaque suite à mon geste, je me permets d'attraper pleinement sa main dans la mienne dans l'espoir de lui apporter du soutien et un peu de sérénité.

Quelques minutes plus tard, un homme qui me paraît bien trop jeune pour être déjà médecin entre dans la salle d'attente.

- Mademoiselle Wood ?

Nos mains se séparent d'elles-mêmes quand nous nous levons simultanément. Elle s'avance d'un pas et serre la main de l'homme en face d'elle.

- Je suis Jackson, stagiaire du docteur Martin. Il est prêt à vous recevoir, si vous voulez bien me suivre.

Elle se contente de hocher la tête avant de se tourner vers moi.

- Je t'attends ici.

Un dernier sourire d'encouragement signifiant « tout va bien se passer », et la porte se referme derrière elle. J'aurais peut-être dû aller avec elle pour la consultation, mais ça me semblait trop intime et je ne veux certainement pas la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà. Si elle avait vraiment voulu que je vienne, elle me l'aurait probablement demandé.

Les minutes passent, et je commence sérieusement à regretter de l'avoir laissée seule là-dedans. Aucun son ne filtre à travers la porte, si bien que j'en viens à me demander s'ils sont toujours bien là. Quand la porte s'ouvre finalement, c'est une Lexa passablement frustrée voire énervée qui sort de la pièce avec une attelle à la cheville et une paire de béquilles. Je m'abstiens de tout sourire, gloussement ou remarque, de peur de me faire tuer par la femme qui s'avance maintenant difficilement vers moi. Pourtant la scène est à mourir de rire : la Lexa impassible et si sûre d'elle, se comporte à présent comme une enfant vexée, touchée dans sa fierté. Je n'aurais jamais cru voir ça!

LOTS - Looking Over The StarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant