- IV -
J'ai mis un temps fou à m'endormir hier soir. Entre toutes les questions qui me trottaient dans la tête et mes révisions, j'ai l'impression de ne pas avoir dormi du tout. Pourtant j'ai bien dû m'endormir, parce que je n'ai pas entendu Lexa partir ce matin.
Heureusement j'ai quand même entendu mon réveil, ce qui signifie que je ne suis pas encore en retard. Pour mon deuxième jour de cours, il ne manquerait plus que je n'arrive déjà pas à me lever !
Si je suis venue ici, c'est que j'étais décidée à ne pas répéter mes erreurs et à atteindre mes objectifs. Il faut que j'assume mes choix : je suis sortie, OK, mais ça ne doit pas m'empêcher d'étudier, c'est pour ça que je suis là avant tout. J'ai encore pas mal de chemin à parcourir avant de devenir celle que j'aimerais être et ça passe d'abord par l'obtention de mon diplôme. Donc non je ne peux pas être en retard à mon deuxième jour de cours, il ne faut pas que ça arrive, ni maintenant, ni jamais. Sans compter qu'arriver en retard dans un amphithéâtre bondé est la meilleure façon de se faire remarquer par les étudiants et par le professeur et je n'ai vraiment pas besoin de ça.
Je me prépare en vitesse, attrape mon sac, mes clés et sors de la chambre. Au moment d'ouvrir la porte, mes yeux se posent sur un post-it collé au-dessus de la poignée : "Si jamais tu te perds à nouveau dans le campus ou en ville, utilise ce numéro".
Est-ce que c'est un conseil ? Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ces quelques mots sonnent comme un ordre. Comme s'il s'agissait de quelque chose que je dois faire et non pas comme quelque chose que je peux faire si je le souhaite.
Je retourne le papier et découvre un numéro de portable écrit au dos. Dois-je supposer qu'il s'agit du numéro de Lexa ? Peut-être celui de son chauffeur ? Ou peut-être juste celui d'une des nombreuses compagnies de taxis de la ville. Ca veut dire quoi "si tu te perds à nouveau" ? Visiblement j'ai été rangée dans la classe des incapables, ceux qui ne savent pas se débrouiller tout seuls, quelle belle image elle doit avoir de moi. L'étrangère qui débarque sur le campus alors que le semestre a déjà débuté, qui vient s'incruster dans SA chambre, qui n'est pas capable de trouver son chemin toute seule, et qui maintenant a besoin d'une nounou. Je suis sûre qu'elle m'adore... En toute ironie bien entendu. Un souvenir vient prendre place dans mon esprit : Bonne nuit Clarke. La douceur de ces mots résonne encore en moi. Arrrrgh, j'ai envie de m'arracher les cheveux ! Pourquoi cette fille est si compliquée ?!
Je regarde une nouvelle fois le numéro inscrit sur le papier entre mes doigts : je parierais sur la compagnie de taxi, ça semble plus logique. J'hésite un instant à jeter le post-it dans la poubelle à côté de la porte, juste parce que je n'aime pas qu'on croie que j'ai besoin d'une baby-sitter et surtout parce que je n'ai jamais aimé qu'on me donne des ordres. Je ne sais pas ce qu'elle croit au juste, ni pour qui elle me prend, mais ce que je sais, c'est que je n'aime pas qu'on me prenne pour une gamine.
Je froisse le papier en une boule informe et tends la main au-dessus de la poubelle, avant de me raviser. C'est juste au cas où. Je fourre la boule de papier dans la poche de ma veste en cuir, ouvre la porte et je fonce en cours avant d'être en retard.
OoOoO
La journée passe à la fois trop vite et trop lentement. Je n'ai pas le temps d'aller en ville aujourd'hui, les cours m'ont occupée toute la journée et j'ai même dû refuser l'offre de repas d'Octavia avec toute la bande pour aller travailler à la bibliothèque à la pause de midi.
VOUS LISEZ
LOTS - Looking Over The Stars
FanfictionClarke, une jeune femme de 22 ans, débarque sur le campus de l'Université de Colombie Britannique quelques semaines après le début la rentrée. Fuyant un passé douloureux, elle se retrouve à partager sa chambre avec une jeune femme aussi intrigante q...